Pooh passe un weekend à Londres

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Pooh passe un weekend à Londres

Message par isabel4601 » 20 mars 2016, 20:47

J'adoooore :happy :happy :happy
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Pooh passe un weekend à Londres

Message par Gandalf » 21 mars 2016, 15:35

Ah Camden, même en etant devenu ultra touristique, meme en ayant détruit la partie sur la berge à droite, même en etant bien moins intéressant et authentique qu'il ya 20 ans, ça reste un lieu où flâner et y a toujours quelques bonnes affaires à chiner.
Comme dans ce corner de boucle de ceintures perdu au sous sol, où en discutant 10 secondes on a une belle boucle de qualité (pas comme celles dans les magasins proches du metro :evil: ) pour 10 livres ! J'ai pris la Ozzy Osbourne :D
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
luke06
Rédacteur
Messages : 5417
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe un weekend à Londres

Message par luke06 » 21 mars 2016, 18:36

Ah bein moi aussi j'ai eut la mienne pour 10£ :D Donc en faite c'est le prix et pas une ristourne.

Oui Camden a perdu sa période punk , endroit rebelle mais j'ai trouvé que le nouveau aspect était agréable et surtout hyper vivant. Finalement ce quartier qui était déconseillé à cause de la "faune local" , a su rebondir et devenir un quartier très agréable ou il fait bon se promener.
Globalement j'ai trouvé que Londres avait changé tant par son aspect physique que par la population rencontré. J'ai toujours cette image d'endroit melti pop , je me rappelle encore la première fois que j'ai croisé un policier Indien avec son turban et la foule punk de Camden , là j'ai trouvé la ville plus assagit , moins diverse. Du coup elle a un aspect plus lisse et moins folklorique plus ville moderne , en plus de10 ans elle a perdu ce qui faisait sa différence.
Après je n'ai pas tout visité , mais je me demande ou sont passés les Indiens que l'on croisait à chaque coin de rue , les punks , blouson noir de Camden etc , c'est peut être pour ça que je n'ai pas été plus emballé par la ville , même si je trouve qu'elle dégage une énergie elle est devenue comme les "autres".

La suite et fin bientôt
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3479
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Pooh passe un weekend à Londres

Message par lOckl@n » 24 mars 2016, 13:56

Hi :bye

Très sympa ce récit d'une ville que je ne connais pas du tout.

J'ai d'ailleurs peut-être prévu d'y passer un weekend cette année. Ton récit tombe donc très bien pour me faire un 1er aperçu de cette ville :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5417
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe un weekend à Londres

Message par luke06 » 24 mars 2016, 18:08

Merci
@lOckl@n sur un week end il y a beaucoup de chose à voir et tu peux complètement voir un autre Londres suivant les lieux visités.

La suite :

Après avoir bu un coup on part à la recherche du bus pour nous ramener sur Regent St. La pluie commence à tomber , et le bus va mettre un certain à arriver. Le bus traverse des quartiers divers et variés mais on finit par arriver à bon port. En sortant du bus je vois ça

Image

J'adore le contraste :D . On retrouve une architecture plus classique ,

Image

On commence notre tour des boutiques mais il y a trop de monde. On décide d'aller vers Carnaby St quand on tombe sur ce grand magasin , la devanture est magnifique et l'intérieur juste :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qui dit boutique dit vêtement et il faut dire qu'ils sont très originaux , même trop. Je trouve une robe simple , que je montre à mon amie.

Image


Quand on regarde le prix on n'y croit pas et vous
Image
du coup on regarde le reste des vêtements avec un autre regard , heureusement la visite est gratuite :D

En sortant il y a le Palladium

Image

On arrive à Carnaby St , ou là aussi il y a des boutiques incroyable ,

Image

Image

Image


il y a ce marchand de chaussure

Image

Image

Image

Je ne sais pas qui peut porter ça :uns par contre il n'y a pas de prix , je n'ai pas osé demander.

Image
Petite rue perpendiculaire à Carnaby

Image

On continue notre promenade en direction de Piccadilly quand au détour d'un place on voit un attroupement , on se rapproche , non on ne fait pas nos curieux , et on tombe sur une arrestation en directe :uns

Image

Je n'ai pas tout comprit , mais j'ai étais très surprit par la facilité avec laquelle ces deux policières ont menotté l'individu. En deux seconde le type , qui était un peut en état d'ivresse , c'est retrouvé entouré et menotté.

Un peut plus loin il y a ça , je ne sais pas qui est ce Maurice mais sa maison est bien indiquée :whistling:

Image

On arrive enfin sur la place

Image

Image

On est fatigué , on décide de retourner à l'hôtel et de manger dans la chambre . C'est sans difficulté que l'on retrouve l'arrêt pour prendre le 23 et en quelque minutes on se retrouve juste devant l'hôtel. On va faire des courses au marché juste à côté et on prendra le repas dans la chambre.

Comme il est tôt et que c'est notre dernière nuit , je me dit pourquoi ne pas aller boire un coup au bar du Tate Modern. Malheureusement c'est fermé , du coup on va se balader le long de la Tamise jusqu'au Tower Bridge à nouveau.
Petite photo prise avec le trépied cette fois ci

Image
Tunnel éclairé le soir avec musique

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Place de la mairie

Image

Image

Image

Pooh vous dit en revoir

Image

Image

Et il a faillit vous dire adieu

Image

En voulant prendre cette photo , une rafale de vent à fait basculer Pooh , heureusement il a choisit de tomber vers nous et pas vers la Tamise si non je l'aurais perdu à jamais. C'est sur cette frayeur que l'on retourne à l'hôtel.

J'ai oublié de dire que le matin on avait visité la cathédral Saint Paul , on a profité de la messe pour y entrer par contre je ne sais pas ce qu'il y a à voir. Vu le prix du billet je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel , mais le peut vu ne m'a pas convaincu.

Le Lundi
Ca y est il faut partir , avant de dormir on a fait nos bagage pour éviter d'avoir un sac sur nous , elles sont pleines et nous on a pleins de pull sur nous :roll:
Arrivé à la gare pour prendre le train , on tombe sur des guichets fermés , on se dirige vers les machines mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux. Juste à ce moment je vois une personne , me dirige vers elle et lui demande comment on fait pour acheter le ticket. Je ne sais pas pourquoi elle ouvre une porte et nous dit de passer , je lui demande ou acheter le ticket pour l'aéroport , elle nous indique le quai à prendre :blink Bon on y va alors :D Est ce le fait que j'avais ma carte Oyster dans la main , est ce mon magnifique anglais ou je ne sais quoi :whistling: Mais en tout cas on a pas payé le trajet retour.
En attendant le train , je demande confirmation à l'employé qu'il faut bien prendre celui en direction de Brighton et là il commence à me dire que je peux prendre le train d'avant qui va à Three Bridges , que je mettrais le même temps etc.

Image

Image
Je voulais prendre celui de 10h19

Moi j'avais noté l'autre mais pourquoi pas. En faite on va mettre plus d'une heure 20 pour faire le trajet , le train s'arrêtant dans des gares même pas notées sur le plan , je commence à m'impatienter car le temps tourne.
Finalement on arrive à la gare , mais pour sortir il faut le ticket :sweat: bein on en a pas et là je remarque une porte ouverte avec un type qui control un peut les billets , je fais style de le chercher , il me fait signe de passer ainsi qu'a mon amie et son neveu ouf.
Reste une étape trouver la salle d'embarquement , je suis les flèches , on arrive devant des portiques ou il faut scanner son billet et là le drame , une lumière rouge s'allume :uns recommence même sanction :uns Je vois une personne se diriger vers moi , me demande ce qui se passe , elle me prend le billet essaye et toujours du rouge. Elle appelle sa chef , qui essaye , des fois que le chef fasse peur au billet , je vous laisse deviner :D Finalement en lisant le billet le chef trouve la réponse : on est dans le mauvais secteur :desert on partait du Nord et on était dans le Sud :roll: Bon il n'y a plus qu'a traverser l'aéroport , on arrivera juste au moment ou l'enregistrement commence essoufflé et en sueur. On attendra presque 30 Mn bloqué dans le couloir menant à l'avion dans le froid résultat une bonne crève au retour.

Voilà fin des aventures de Pooh et en route pour les prochaines :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh passe un weekend à Londres

Message par holigirl » 25 mars 2016, 21:07

Hello Luke06 ,

Merci pour ce nouveau carnet :clap
Dommage qu'il soit déjà fini...

Euh si je peux me permettre la robe n'est pas si simple que ça,pas facile de la porter tous les jours au boulot celle là :D

Je suis dans ma 1/2 Heure coupons de réduction en folie (je viens d'en mettre sur le forum sur NYC,San Francisco,Floride :D ) : voici le lien pour les coupons sur Londres (un peu tard pour toi mais pour les futurs partants...)

http://www.smartsave.com/fr/things-to-do-in-london

Toujours pour les futurs partants ,à Londres , si vous souhaitez faire une activité hors des sentiers battus,sans touriste à part vous,vous pouvez assister à des courses de lévriers (on a testé en couplant le même jour avec la visite de Wimbledon ,c'est dans la banlieue).
Les anglais adorent parier et c'est l'immersion totale.Mes enfants étaient comme des fous.
Bon faut aimer la bière (on est partis avant la fin car on s'est dit qu'ils allaient être dans un sale état à la sortie) mais très sympa.

Excuse moi Luke06 pour cette parenthèse ...
luke06
Rédacteur
Messages : 5417
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe un weekend à Londres

Message par luke06 » 25 mars 2016, 22:25

Elle est surtout pas évidente à payer , la robe :D
Pas de souci pour la parenthèse , il y a tellement à voir à Londres et je ne savais pas pour les courses ça aurait été sympa.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5417
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe un weekend à Londres

Message par luke06 » 02 avr. 2016, 21:06

Ca fait plusieurs fois que je veux dire une chose :D
Les prises à Londres : j'étais parti avec celle des USA , en me disant que ça allait servir au vu des photos vu dans les guides. Sauf qu'une fois arrivé lorsque j'ai voulu la branché ce n'était pas ça :blink En faite les prises ont le même dessin sauf que l'espace est plus grand et les " pics" carrée et pas rond.
Donc si vous allez à Londres il vous faudra acheter une prise pour l'Angleterre :D ou espérer que l'hôtel vous en propose , ce qui fût le cas ouf.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »