Disponibilité des hébergements au mois d'Août ??

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
ITWT
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ITWT »

Bonjour à tous

On aimerait partir faire un trip SF, Vegas, Grand Canyon, Monumment, Arches, Zion, Vegas entre le 27 Juillet et le 15 Août.
Le seule chose qui nous fait peur c'est les disponibilités des hébergements.
En effet on préfère ne pas réserver pour choisir d'aller ou on veut quand on veut.

On l'a déjà fait en Juin et également en Septembre, mais en Août est-ce possible de trouver un hébergement le jour même ?
Dans les ville oui, mais les parcs ????

Merci d'avance.
2009 : Montréal, Québec, New York
2010 : Montréal, Orlando, Miami
2012 : Grand Canyon, Monument Valley, Powell Lake, Zion, Bruyce, Las Vegas, Daeth Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles, San Diego
2014 : Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone, Waterton Lakes, Banff, Lake Louise, Japser, Whistler, Vancouver, Seattle
2016 : Hawaï : Oahu, Big Island, Maui, Kauai
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , quand on voit que dans certain parc il faut réserver 1 an à l'avance , cela risque d'être compliqué :D Surtout que cela demande d'être présent dés l'ouverture des check in ce qui risque de gâcher vos randonnées.
Après sur des villes comme SF et LV je pense que cela doit être plus simple mais vous perdrez du temps à chercher.
Par contre ce que vous pouvez faire c'est : des réservations annulable et payable sur place dans divers lieu , ou vous êtes susceptible d'aller , et d'annuler la veille. Ainsi vous êtes libre de choisir mais cela demande de ne pas oublier vos réservations :D et quizz si vous voulez rester un jour de plus dans l'hôtel.
En un mot je ne suis pas pour ce mode là :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ça risque d'être hyper chaud pour trouver des chambres dispos dans certains endroits, en tête de ligne Monument Valley, Death Valley, Yosemite (offres inférieures à la demande). Peut-être un peu moins pour les autres parcs ou sur d'autres sites (encore que j'ai lu qu'à Page, ça devenait compliqué, malgré l'offre hôtelière importante). Internet a très largement démocratisé les voyages dans l'ouest (et les USA font tout pour continuer à attirer des touristes). C'est devenu (trop) simple.
Il faudra être prêt à faire quelques heures de route après les visites, et ça veut dire aussi ne pas pouvoir continuer les visites le lendemain matin. Et ne pas être regardant sur le confort.
Le fait est que les voyages sans ce type de "contraintes" (les réservations) c'est bon quand on part 2 mois ou plus ou bien quand on part complètement hors-saison (entre février et avril). En 15 jours ou 3 semaines, de toute façon, les miles, il faut les faire. Se dire qu'on reste 1 jour de plus ici ou là, ça signifie zapper le site suivant et faire des journées routes. Lors d'un séjour court (3 semaines dans l'ouest, ça reste court aux vues des distances à parcourir), mieux vaut tracer un itinéraire équilibré à la base et réserver. C'est valable aussi pour les campeurs car les campings sont pris d'assaut.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ITWT

Message par ITWT »

Entre février et avril, je ne suis pas d'accord.
On l'a déjà fait en Juin, ainsi qu'en Septembre et on a toujours eu des chambres le soir.

Après certes en juillet/aout ça doit pas être la même :uns
2012 : Grand Canyon, Monument Valley, Powell Lake, Zion, Bruyce, Las Vegas, Daeth Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles, San Diego
2014 : Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone, Waterton Lakes, Banff, Lake Louise, Japser, Whistler, Vancouver, Seattle
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je voulais dire par là que c'est sans risque en hiver et plus difficile quand on se rapproche de la belle saison. J'ai fait un voyage de 3 semaines en octobre 2013 et dans certains endroits, si je n'avais pas réservé, j'aurais eu plus de mal à longer là où je voulais. Après, ça dépend un peu des attentes de chacun, perso je n'aimerais devoir rouler le soir après les visites ou même ne serait-ce que devoir chercher un hôtel y compris dans une petit ville. Mais dans l'absolu, rien n'est impossible (même si ça devient très difficile), y compris en été.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

En juillet/août, c'est quand même la période assez fréquentée, y compris par les américains en famille...
SF, Vegas, Grand Canyon, Monument, Arches, Zion, Vegas
pour SF et Vegas, il y a du choix...

mais si tu veux loger près du Grand Canyon, tu as le Grand Canyon Village et Tusayan... après il faut s'éloigner à 1h de route...

à Monument Valley, là il a encore moins de choix dans les environs (The Viex, Goulding Lodge et 3 motels à Mexican Hat)... sinon c'est Mexican Hat (bof) et devoir encore plus s'éloigner jusqu'à Bluff (3 hôtels également)...

à Moab, il y a de l'offre, mais il y a souvent des "No Vacancy" (et vu les prix pratiqués dans le coin, j'aime mieux réserver à l'avance)...

à Zion, là aussi, si tu veux loger à Springdale et de ne pas faire des km pour rien, l'offre n'est pas énorme (déjà pour mai, j'ai galéré à trouver un hôtel à prix raisonnable)...

à la limite, je définirais un programme (il n'y a pas une marge de manoeuvre énorme sur un tel circuit) et je regarderais les dispos/prix à l'heure actuelle, juste pour avoir une idée... après vous pouvez choisir de réserver en ayant des options d'annulation à 24h...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
ITWT

Message par ITWT »

C'est pas trop notre style de voyage le fait de tout réserver, mais nous n'aurons pas le choix je pense.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Style ou pas, je suis assez d'accord avec Zaius, faut avoir du temps à perdre pour chercher des hôtels le jour même... c'est bien quand on a le temps ou sur une période moins fréquentée que l'été... et sur 18 jours, vu le programme que vous souhaitez faire, je ne vois pas des masses de marge de manœuvre...

Entre SF et Vegas : tu penses prendre un vol intérieur ?

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre