Des sangliers au pays des Tapas

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Des sangliers au pays des Tapas

Message par Piour08 » 14 juin 2016, 21:53

Des Sangliers au Pays des Tapas
6 jours sur l'île de Majorque
J0, Samedi 04 Juin 2016 : Arrivée

Il y a quelques mois, alors que la dépression hivernale nous menaçait, nous avons pris la décision avec ma compagne Élodie de partir une petite semaine pas trop loin, au soleil, afin de faire un break en attendant les USA en septembre ! Nous avions donc l'objectif de trouver un coin en Europe pas trop cher, pas trop loin, et si possible au soleil, avec montagne pour les randonnées et mer pour se détendre :P :P

Après quelques recherches sur le net, une destination s'est finalement détachée : l'île de Majorque en Espagne. Je précise que nous avions ciblé le nord de l'île, montagneux et très naturel, plutôt que le sud, très construit et touristique à outrance (style Ibiza). Nous n'avons pas été déçus ! :) :)

Nous sommes donc partis le samedi 04 juin de l'aéroport de Beauvais, à une petite heure de route de chez nous. L'aéroport est petit, et tout se passe très bien. En dehors de quelques turbulences, le vol se passe très bien :great. Nous sommes passés par Ryanair, j'avais quelques appréhensions, mais finalement, je n'ai eu aucun souci, et l'avion était plutôt confortable (pour du low cost). :great

Image

Image

Image

Après une semaine où la météo a été catastrophique (inondations en région parisienne notamment) en France, le choc thermique en arrivant à Majorque est assez spectaculaire ! Grand soleil et 27°C à 17h, ça fait plaisir !! :D :D

Une fois la valise récupérée, direction le guichet de Goldcar afin de prendre possession pour 5 jours d'une petite voiture que nous avions réservée au préalable par internet. Comme aux États-Unis, ils essayent de nous refourguer une assurance à 134 euros... C'est niet pour moi, et heureusement, la personne en face est compréhensive. Ce n'est pas le cas pour le guichet d'à coté, où un autre couple de français se battra et attendra 2h avant de finalement avoir accès à leur voiture... (nous les avons recroisés au vol retour). :evil: :evil:

Image

Image

Bref, une fois toutes ces choses désagréables faites, nous pouvons enfin tracer la route en direction du petit village de Campanet, dans le centre-nord de l'île, où nous posons nos valises pour 6 de nos 7 nuits sur place. Nous avons réservé une chambre chez un habitant faisant Bed and Breakfeast, via AirBNB. C'est la première fois que l'on voyage de cette façon, ce ne sera pas la dernière puisque nous avons beaucoup apprécié. :great :great

Nous sommes donc chez Mario, un homme d'une cinquantaine d'année vivant maintenant à Majorque. Il propose 4-5 chambres au sein de sa maison, et c'est super, car cela permet d'échanger avec d'autres touristes venant de pays différents (catalans, allemands, néerlandais, polonais pour notre part). Les petits déjeuners sont délicieux, et permettent d'échanger avec nos voisins de chambres. Nous ferons d'ailleurs aussi plusieurs repas du soir ensemble ! :) :)

En parlant de cela, pour cette première soirée, n'ayant pas fait de course, Mario, notre hôte nous conseille d'aller faire un tour dans le village d'à coté, où se déroule "la Fiesta de la Patata" !! :P :P Très bon conseil, c'est très festif, et les tapas à base de pommes de terre sont excellents :P :P

Image

Image

Image

On finira la journée en revenant vers notre "maison", afin d'y dormir ! Et quelle surprise, notre lit est... un lit à eau !! Expérience très spéciale ! Personnellement, le coté trop mou et "rebondissant" ne m'a pas trop plu, au contraire d'Elodie qui a beaucoup apprécié !! :blink :blink
Modifié en dernier par Piour08 le 15 juin 2016, 11:43, modifié 1 fois.
luke06
Rédacteur
Messages : 5414
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Des sangliers au pays des Tapas

Message par luke06 » 14 juin 2016, 22:58

Hello , pour les photos ils faut les modifier( tu cliques juste sur la touche modifier et tu enregistres) avant de les mettre sur sunset :D C'est une bonne idée de fuir le mauvais temps vers le soleil :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des sangliers au pays des Tapas

Message par Piour08 » 15 juin 2016, 11:44

Merci Luke pour l'aide concernant les photos ! C'est maintenant réglé ! :)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Des sangliers au pays des Tapas

Message par kalista » 15 juin 2016, 17:46

Hello

"la Fiesta de la Patata" j'adore :D

Si tu cherches un endroit resté sauvage et avec de belles randonnées pour ta prochaine dépression hivernale, tu as l'île de la Palma aux Canaries qui est très sympa (ne pas confondre avec las palmas qui est très moche :evil: )
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des sangliers au pays des Tapas

Message par Piour08 » 15 juin 2016, 18:07

kalista a écrit :Hello

"la Fiesta de la Patata" j'adore :D

Si tu cherches un endroit resté sauvage et avec de belles randonnées pour ta prochaine dépression hivernale, tu as l'île de la Palma aux Canaries qui est très sympa (ne pas confondre avec las palmas qui est très moche :evil: )
C'est marrant que tu parles de cette destination, car elle a justement été longtemps en ballotage avec Majorque pour cette année :D :D
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3477
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des sangliers au pays des Tapas

Message par lOckl@n » 15 juin 2016, 20:08

Hi :bye

Il y a également la Crète qui est une île magnifique pour faire de très belles randos puis nager dans une eau chaude et turquoise :love:

La Fiesta de la patata m'aurait également bien plu :D
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3286
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Des sangliers au pays des Tapas

Message par Walker 73 » 15 juin 2016, 20:09

Hello !

Comme cette destination nous tente pas mal pour un court séjour, je vais te suivre avec attention !!! :wink:

Comme Kalista, j'aime bien la "fiesta de la patata" !!! :D :D :D

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Des sangliers au pays des Tapas

Message par holigirl » 16 juin 2016, 20:45

Yes un nouveau carnet avec du soleil 8)
Cela va nous faire le plus grand bien.
En plus j'adore les patates :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »