Road Trip de San Francisco à Los Angeles mai/juin 2017 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
xbenoitx
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par xbenoitx »

Bonjour à tous!
Ma compagne et moi venons d'acheter nos billets pour se faire un road trip sur la Highway en mai/juin! On est super excité car nous n'avons jamais mis les pieds la bas (j'ai été à Las Vegas ou nous comptons passer rapidement cependant).
Nous arrivons le 24 mai à SF vers 12h et repartons le 11 juin à 19h de LA.
A noter que nous serons a LA le 9/10 Juin pour un festival de musique (nous aurons les matinées pour nous sur ces jours ci).
J'ai donc griffoné un petit itinéraire, si vous pouviez me dire ou j'ai faux etc ca serait avec plaisir!
Toutes suggestions sont les bienvenus!
Merci!

24 mai : Arrivé SF
25 : SF
26 : SF
27 : SF - départ le soir // Nuit à Yosemite
28 : Yosemite - départ le soir pour Monterey // Nuit à Monterey
29 : Monterey
30 : Monterey - départ le soir pour San Luis Obispo // Nuit à San Luis Obispo
31 : SLO
1er Juin : SLO - départ le soir pour Santa Barbara // Nuit à Santa Barbara
2 : SB
3 : SB - départ le soir pour LV // Nuit à LV
4 : Las Vegas
5 : Las Vegas - départ le soir pour Grand Canyon // Nuit à Grand Canyon
6 : Grand Canyon - départ le soir pour LA // Nuit à LA
7 : LA
8 : LA
9 : S&F
10 : S&F
11 : Départ LA
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

C'est assez court à Yosemite. Le parc est grand et demande au moins 2 nuits sur place si tu ne randonnes pas.
2 nuits à San Luis Obispo en revanche, j'ai quelques doutes, tu as prévu quoi là bas ? Le plus intéressant de la Pacific Coast Hwy est situé dans la région de Big Sur, entre Monterey et San Simeon.
6 : Grand Canyon - départ le soir pour LA // Nuit à LA
Départ le soir ? :blink
Impossible de dormir à L.A. sur cette journée.
Il y a 500 miles (soit 800 km) entre le Grand Canyon et L.A. Prévois 8 heures de route sans compter les pauses vitales. Je déconseille très fortement de faire ça (sans parler du fait vous allez rater tous les petits stops et visites sympas que l'ont peut faire sur la Route 66). Cette journée est infaisable, il manque clairement une nuit après la visite du Grand Canyon (à Kingman par exemple).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
xbenoitx

Message par xbenoitx »

Oui effectivement 8h c'est très long...Que me conseillerais tu alors?

Sur la route Grand Canyon - LA, s'arréter a Joshua Tree et/ou Palm Springs est une bonne idée? (j'entends par la, est ce que ca peut rentrer dans notre itinéraire!)

Merci!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Difficile de te renseigner car je ne sais pas trop ce que tu as prévu en visites, notamment sur la côte.
Car il serait assez aisé de réduire justement un peu le temps sur la côte pour rééquilibrer le reste :

24 mai : Arrivée à San Francisco
25 : San Francisco
26 : San Francisco
27 : Journée à San Francisco > nuit à Yosemite
28 : Yosemite
29 : Yosemite > Monterey/Carmel
30 : Monterey/Carmel > Point Lobos > région de Big Sur > nuit à San Simeon ou Cambria
31 : San Simeon ou Cambria > Santa Barbara
1er : Santa Barbara > Las Vegas
2 : Las Vegas
3 : Las Vegas > Grand Canyon
4 : Grand Canyon > Kingman
5 : Kingman > Joshua Tree
6 : Joshua Tree > Los Angeles
7 : Los Angeles
8 : Los Angeles
9 : Festival
10 : Festival
11 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
xbenoitx

Message par xbenoitx »

Cool!

Je vais regarder ce qu'il y a à faire dans les ajouts que tu m'as fait et je reviens vers toi :)
En fait on a pas vraiment de chose "obligatoire" a faire. On sait qu'on veut visiter SF, voir LA (meme si je pense que ca nous branche moins que SF), passer a LV (car on y est jamais allé ensemble!), et ensuite nous voulons découvrir la cote avec des supers paysages et pourquoi profiter de belles plages et de belles visites!
xbenoitx

Message par xbenoitx »

Une question cependant; pour ces jours ci :

30 : Monterey/Carmel > Point Lobos > région de Big Sur > nuit à San Simeon ou Cambria
31 : San Simeon ou Cambria > Santa Barbara

Tu me conseilles de dormir le 29 à Carmel ? Nous pouvons faire dans la meme journée le trajet de Yosemite à Monterey, visite de Monterey et Carmel?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

L'idée serait de visiter Yosemite le 28. Le 29, prendre la route assez tôt la matin pour passer 1/2 journée à Monterey.
Je ne dis pas que c'est l'idéal... mais ça dépend en fait de ce que tu veux voir et faire à Monterey, c'est pour cela que je disais plus haut que c'était difficile de te répondre sans rien savoir de ton programme de visites. Si tu veux passer 2 nuits à Monterey, à ce moment là, supprime une nuit à Los Angeles. Ou bien supprime la nuit près de Joshua Tree en faisant d'une traite : Kingman > Joshua Tree > L.A. Cette dernière solution répond d'ailleurs sans doute plus à tes attentes.

24 mai : Arrivée à San Francisco
25 : San Francisco
26 : San Francisco
27 : Journée à San Francisco > nuit à Yosemite
28 : Yosemite
30 : Monterey/Carmel
31 : Monterey/Carmel > Point Lobos > région de Big Sur > nuit à San Simeon ou Cambria
1er : San Simeon ou Cambria > Santa Barbara
2 : Santa Barbara > Las Vegas
3 : Las Vegas
4 : Las Vegas > Grand Canyon
5 : Grand Canyon > Kingman
6 : Kingman > Joshua Tree > Los Angeles
7 : Los Angeles
8 : Los Angeles
9 : Festival
10 : Festival
11 : Vol retour
Mes carnets de voyage

xbenoitx

Message par xbenoitx »

Merci pour tes propositions.
Pour te répondre honnêtement, nous n'avons pas un vrai planning défini jusque la. Nous voulons découvrir la Californie, et pourquoi pas voir des très belle chose au Yosemite et Grand Canyon. Nous n'attendons pas monts et merveilles de Las Vegas par exemple mais y passer est pour nous un truc à faire.
J'ai lu/vu que 2 jours complet à Yosemite c'était très bien donc en arrivant pour y dormir, passer la journée suivant et la nuit plus la journée suivant et partir le soir pour dormir dans la ville suivante ça me parait cohérent.
A Monterey l'aquarium est apparemment immanquable, et nous adorons les aquarium (même si il est cher...), après nous ne savons pas quoi attendre de cette ville (avons nous besoin de plus d'un jour complet sur place..?). Meme chose pour Carmel et Point Lobos.
Désolé mais c'est un peu un plongeon a l'aventure pour nous! Merci
Répondre