Californie du 20 mai au 4 juin

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
fracosta
Vous êtes : Un couple

Message par fracosta »

Bonjour les voyageurs,

Voilà le programme de notre voyage en Californie quasi fini.

Arrivé le samedi 20 mai à San Diego.

Dimanche sur place et lundi l'aventure commence direction Monterey en voiture. -;-
L'idée était de visiter Big Sur, mais, comme je l'ai appris sur ce forum, ce ne sera pas possible. :cry:

Donc, visiter Monterey, voir les baleines, visiter Santa Cruz, et pinnacles national park.

Qui a déjà visité ce park? ça veut le coup?
On aimerais bien faire les 17 miles, quoi nous conseillez vous ?

Vendredi 26, on quitte Monterey pour la route des vins, Solvang etc. Nuit à Lompoc.
Samedi Santa Barbara et dans la soirée retour à San Diego.

Qu'en pensez vous?

Bonne journée :vivasunset2
Francesca
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pas impossible comme projet mais un peu prise de tête à mettre en place à cause de la fermeture de la route car ça va t'obliger à faire un aller-retour sud > nord > sud sans passer par la côte, donc faudra un peu "feinter".
Tu vas devoir faire :
San Diego > Pinnacles : mais en passant par où ? l'Interstate 5 ? = 6 h 30 de route inintéressante
Puis Pinnacles > Santa Cruz > Monterey > route 101 > Solvang > Lompoc > Santa Barbara > San Diego
Donc il faut juste avoir conscience qu'entre San Diego et Pinnacles, tu auras une journée route de liaison.
Mais c'est tout à fait faisable. :)
Note que Santa Cruz est au nord de Monterey, donc il serait peut-être plus logique de l'intégrer entre Pinnacles et Monterey.

Pinnacles, je ne connais pas du tout. Je sais juste qu'il y a deux secteurs et deux entrées. Aucune idée non plus des temps de visite préconisés.
Il y a eu un récent échange sur le sujet, ici :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic109 ... es#p174227
Ces personnes n'ont pas encore visité Pinnacles, mais elles ont peut-être des infos...

Note au cas où, que tu peux aussi remplacer Pinnacles NP par Sequoia NP... mais fin mai, il pourra encore y avoir de la neige et des sentiers, mais c'est aussi à cette époque que sortent les animaux qui ont hiberné. Malheureusement, nous n'avons pas encore de Sunset Guide sur Sequoia NP, mais certains carnets en parlent (faire une recherche dans la section des carnets de voyage donc).

Près de Monterey il y aussi la réserve naturelle de Point Lobos.

20/05 - arrivée à San Diego
21/05 - San Diego
22/05 - San Diego > Pinnacles NP = journée route OU San Diego > Sequoia NP et nuit à Three Rivers
23/05 - Visite de Pinnacles et nuit étape en sortant du parc OU visite de Sequoia NP et 2nde nuit à Three Rivers
24/05 - étape OU Three Rivers > Santa Cruz > Monterey
25/05 - Monterey : sortie en mer pour les baleines, il y aussi le célèbre aquarium, éventuellement visite de Carmel, la 17 Mile Drive
26/05 - Monterey > visite de Point Lobos > route 101 > Piedras Blancas et ses éléphants de mer près de San Simeon. A San Simeon, il y a également le Hearst Castle > nuit à Lompoc
27/05 - Lompoc > Solvang et tourisme viticole > Santa Barbara
28/05 - Santa Barbara > San Diego
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , vous ne comptez pas visiter LA ? Si j'ai bien comprit vous voulez faire
le 20 Arrivé SD
LE 21 sd
lE 22 Route vers Monterey
le 23 ?
Le24 ?
Le 25 ?
Le 26 départ de Monterey pour Lompoc
Le 27 route vers SD
Le 28 ?
Le 29?
Le30 ?
Le 31 ?
Le 1 ?
Le 2?
Le3 ?
Le 4 départ

Il y a beaucoup de trou :D A part ce que vous avez noté que voulez vous voir d'autre car il y a pas mal de chose à voir. De plus vous avez déjà les billets et je suppose que c'est un vol vers/retour SD.
En tout cas ce que vous avez noté ne prend pas 15 jours donc vous pouvez soit visiter SF soit LA soit...........
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
fracosta

Message par fracosta »

Merci à tous pour vos réponses et pour le topic, Zaius, ça va me servir. :D

Quelques prèscisions...

Le 22 mai c'est journée route, SD-Monterey car j'ai reservé le motel à Monterey pour 4 nuits, du 22 au 26.
C'est, donc, au dèpart de Monterey que nous allons faire nos escapades à Santa Cruz, Carmel et, si interet, pinnacle park.

C'est notre 2eme voyage en Californie, nous avons déjà visité LA, SF et Sequoia Park.
Bien sur il y a toujours des choses à voir dans ces immenses villes, mais on prefere voir autre chose.

La deuxieme semaine nous resterons à SD car je suis en visite dans ma famille.
Escapades dans les alentours (Palm Springs peut etre), match de baseball etc...
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Hello, pour pinnacles comme l'a dit Zaius 2 entrées une à l'est l'autre à l'ouest, pas de route traversante. Par contre il existe un chemin de rando qui fait le tour et permet de voir les 2 caves. Perso ça m'intersesse puisque j'y passe cet été et je dors au camping.
Pour les caves il s'agit de grottes d'éboulis, pas creusé par l'eau comme on en rencontre presque toujours. Ces grottes sont fermées une partie de l'année pour permettre la reproduction des chauve souris.
Sinon tu peux voir dans ce parc des condors de Californie, espéce assez rare si j'ai bien tout compris.
J'en saurais plus cet été mais ce sera trop tard pour toi !!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Donc ça donnerait ceci ?

20/05 - arrivée à San Diego
21/05 - San Diego
22/05 - San Diego > Monterey = journée route
23/05 - Visite de Pinnacles
24/05 - Visite de Santa Cruz
25/05 - Visite de Monterey : sortie en mer pour les baleines, 17 Mile Drive, Point Lobos
26/05 - Monterey > Solvang > Lompoc
27/05 - Lompoc > Santa Barbara > San Diego
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Alors si vous restez du 22 au 26 sur Monterey et si vous ne connaissez pas oui vous pouvez faire la 17 Miles c'est sympas , pas loin il y a Point Lobos , Carmel bye Sea.

La route entre Monterey et Santa Cruz n'est pas des plus intéressantes , il y a Moss Landing mais le reste c'est de l'autoroute. La ville de Santa Cruz n'est pas si obligatoire à mon avis.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Santa Cruz, je ne m'y suis pas arrêtée car c'était complètement dans le brouillard lors de mon passage, mais il y a des coins sympas. C'est la capitale du surf californien, il y a donc un musée dédié, dans un phare, le Mark Abbott Memorial Lighthouse qui situé dans un très joli secteur (Lighthouse Field State Beach), près de Steamer Lane. Les surfeurs se jettent directement du haut de la falaise. J'ai vu des photos, le coin est magnifique, notamment au crépuscule.
Il y a aussi la Natural Bridges State Beach, ça ressemble à ça : https://www.flickr.com/photos/vkurland/8444149120/ :love:

Et bien évidemment, il y a le célèbre boardwalk avec ses manèges et ses petites télécabines très colorées "volant" pour ainsi dire au-dessus de la plage. Voir le carnet de voyage ici même du membre Mahikeulbody.

Voici en complément le blog d'une expatriée française à Santa Cruz. Elle a quitté les USA il y a peu mais les infos sur son blog sont toujours d'actualité : http://www.far-west-coast.com/2014/03/c ... e-usa.html

On trouve aussi une Mission, sur la colline, Santa Cruz Mission State Historic Park :
- http://www.parks.ca.gov/pages/548/files ... 012116.pdf
- http://www.parks.ca.gov/?page_id=548

Pour ceux qui y vont entre octobre et février, il y a la Monarch Butterfly Nature Preserve, sanctuaire des papillons monarques.

Cette ville est un peu un symbole californien, peut-être plus à vivre qu'à visiter, l'ambiance y a l'air vraiment top.
Mes carnets de voyage

Répondre