Aide Itinéraire 6j hiver 2018 de San Francisco vers GC ou LV

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
batouille
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par batouille »

Bonsoir,

Nous allons passer 2 semaines en famille à Noel prochain dans l'Ouest Américain.
Nous avons 6 jours seuls avant de rejoindre le reste de la troupe du côté de Grand Canyon ou de Las Vegas (a déterminer) à partir de quoi nous ferons Grand Canyon - Monument Valley - Bryce - Zion.
Nous essayons donc de nous concocter un petit road trip. En effet, nous atterrissons le 18/12 à 13h à Los Angeles. L'idée serait de reprendre directement un vol vers San Francisco. Nous hésitons alors entre différentes options assez différentes pour la suite du programme.
Nous faisons appel à vos différents avis, retours d'expérience et conseils pour nous aider à faire notre choix...

OPTION 1 :

Le 18/12 : arrivée aéroport Los Angeles à 13h
=> vol pour San Francisco (60€)
Départ 16h => Arrivée à 17h30 à San Francisco
Le 18/12 : Soirée puis nuit San Francisco
Le 19 décembre : visite San Francisco (Golden Bridge, Port, ...)
Le 20 décembre : visite San Francisco le matin
Le 20 décembre après midi : location voiture puis route vers Fresno (4h de route)
Le 21 décembre : visite Sequoia National Park
Le 22 décembre : Sequoia => Vallée de la mort (6h de route)
Le 23 décembre : Vallée de la mort => Las Vegas

Avantages : combine différents parcs , parcours varié et complémentaire du reste du séjour
Inconvénient : beaucoup de route , accès à Sequoia l'hiver ?

OPTION 2 :

Le 18 décembre : arrivée aéroport Los Angeles à 13h
Le 18 décembre : Soirée puis nuit San Francisco
Le 19 décembre : visite San Francisco (Golden State,
Le 20 décembre : visite San Francisco
Puis le soir : vol pour Phoenix (19h45 - 22h41 / 150 €). Location voiture (3j - 175€). Nuit à Phoenix
Le 21décembre : Aller retour Apache Trail historic road
Nuit Phoenix
Le 22 décembre : départ vers Sedona (3h de route)
Visite des environs. Nuit Sedona
Le 23 décembre : Visite environ Sedona le matin puis route vers Flagstaff

Avantage : Moins de route, permet de faire des parcs sympa (Sedona)
Inconvénient : coût plus important, on zappe Sequoia et Death Valley

OPTION 3 :

Le 18 décembre : arrivée aéroport Los Angeles à 13h
Le 18 décembre : Soirée puis nuit San Francisco
Le 19 décembre : visite San Francisco (Golden State,
Le 20 décembre : visite San Francisco
Le 20 décembre soir : vol SF=> Las Vegas (Nuit LV)
Le 21 décembre : aller / retour vallée de la mort (nuit LV)
Le 22 décembre : aller / retour Zion (nuit LV)
Le 23 décembre : route vers Grand Canyon

Avantage : Permet de voyager en étoile autours de LV et de combiner plusieurs parcs
Inconvénient : On zappe Sequoia , et cela fait quand même beaucoup de route par jour

Merci d'avance pour vos conseils avisés ! ;)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Je ne sais pas si je m'acharnerais à vouloir visiter Sequoia NP en plein mois de décembre :?
Attention à la neige et au fait que dans les National Park les routes sont certes dégagées mais non salées, donc ça glisse !
(On a testé en décembre et même en mai à Sequoia, avec une belle chute de neige et une route patinoire !)
De plus, les chaines sont interdites sur les voitures de location, mais parfois obligatoires pour aller dans les parcs :?

Donc pour moi, exit l'option 1 ! (de plus les 6h de route pour aller à Death Valley, bof bof)
Exit aussi l'option 3 dans sa configuration A/R, je n'aime pas du tout :?

J'ai bien compris que la suite du voyage était Grand Canyon - Monument Valley - Bryce - Zion, donc peu d'intérêt d'aller à Zion avant ?
Et dans cette partie du trip, vous n'allez pas à Vegas ensuite ? (et Page est-il au programme ?)

Dans vos options, vous n'allez passer qu'à peine 2 jours à San Francisco, c'est peu... Si vous retenez l'option 2, je rajouterais 1 nuit à SF et j'enlèverais l'Apache Trail...

Le 18 décembre : arrivée LAX 13h => vol pour San Francisco (60€) à 16h => Arrivée à 17h30 à San Francisco
Le 19 décembre : San Francisco
Le 20 décembre : San Francisco
Le 21 décembre : San Francisco (matin) - vol SFO ou OAK-PHX - nuit Sedona (2h de route)
Le 22 décembre : Sedona
Le 23 décembre : Sedona (matin) - Flasgtaff

Une option 3 modifiée (sans les A/R depuis Vegas) :
Le 18 décembre : arrivée LAX 13h => vol pour San Francisco (60€) à 16h => Arrivée à 17h30 à San Francisco
Le 20 décembre : San Francisco
Le 21 décembre : San Francisco - vol Las Vegas - route Death Valley (nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
Le 22 décembre : Death Valley - Valley of Fire (nuit Overton)
Le 23 décembre : Valley of Fire - Route 66 - Flagstaff

Si vous n'avez pas encore votre billet pour SFO, je me demande tout de même si je ne zapperais pas SF ?

Le 18 décembre : arrivée LAX 13h - nuit LA (ou Palmdale pour s'avancer un peu)
Le 19 décembre : LA - Death Valley (nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
Le 20 décembre : Death Valley - Valley of Fire (nuit Overton)
Le 21 décembre : Valley of Fire - Hoover Dam - Oatman - Route 66 - nuit Williams
Le 22 décembre : Williams - Sedona
Le 23 décembre : Sedona - Flasgtaff (1h de route, à faire en fin de journée)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
batouille

Message par batouille »

Merci pour ta réponse Vnoa,

Nous avons effectivement prévu de finir le trip par Las Vegas. Nous passerons peut être par Page également mais rien de sur pour le moment.
Ma femme souhaiterais vraiment visiter SF. Donc le choix se porterait plutôt entre les deux premiers itinéraires retravaillés...
Le choix n'est pas facile , surtout que le prix des vols sont sensiblement identiques..
SF => Phoenix : 171 €
SF => LV : 139€
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

La période de la fin de l'année n'est pas toujours propice aux bons prix pour les vols :?

J'ai regardé rapido chez Southwest (qui inclue les bagages en soute) et j'ai du 134$/pers (soit ~113€) pour un vol OAK - Las Vegas le 21/12, donc mon idée de vous faire dormir 1 nuit de plus à SF n'est peut être pas une bonne idée car en revanche pour le 20/12 au soir on trouve :
* 69$ (58€) pour un vol SFO - Las Vegas (7:55 PM - 9:25 PM)
* 89$ (75€) pour un vol OAK - Phoenix (8:00 PM - 10:50 PM)

Néanmoins, votre passage à SF sera vraiment très court :cry:
Nous passerons peut être par Page également mais rien de sur pour le moment.
si la suite du voyage est Grand Canyon - Monument Valley - Bryce - Zion, vous allez passez à Page entre Monument Valley et Bryce, mais pas d'arrêt prévu ? :uns

Si vraiment pour la suite de votre voyage, aucun arrêt à Page n'est prévu :

Le 20 décembre : San Francisco - vol pour Las Vegas le soir
Le 21 décembre : Las Vegas - Valley of Fire - Snow Canyon - nuit Saint George
Le 22 décembre : Saint George - Toadstool Hoodoos - Horseshoe Bend - Lower Antelope Canyon (dernier tour 15h30)
Le 23 décembre : Page - (Coal Mine Canyon) - Flagstaff

le 23, je commencerais la visite du Grand Canyon et j'irais soit dormir au Grand Canyon Village, soit à Williams, plutôt que Flagstaff :
Page - Grand Canyon - nuit Grand Canyon Village ou Williams

Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 06 sept. 2017, 09:37, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
batouille

Message par batouille »

Merci beaucoup Vnoa !
Le dernier itinéraire que tu proposes me tente vraiment bien !!
Je vais rechercher une location de voiture . Petite question, est ce qu'un 4*4 est préconisé ?

Bonne journée
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Comme en hiver, le risque d'avoir de la neige du côté de Flagstaff, Grand Canyon, Bryce, Zion est possible, oui j'aurais tendance à te dire qu'un 4x4 (ou au moins un AWD) serait pas mal... maintenant les berlines Subaru (Impreza / Berline Mid Size, Legacy / Berline Standard) sont AWD et se comportent très bien sur la neige (j'en ai une :wink: )... mais si tu veux aller sur un SUV mid-size ou standard, pas de pb, mais ça ne te garantit pas d'office un vrai 4X4 ni même un AWD :? ... le seul endroit où un peu de garde au sol serait pas mal également, c'est Monument Valley (mais ça passe en berline en faisant gaffe... par contre, si la piste est boueuse, ne pas s'y lancer)

Vnoa

Répondre