Page 1 sur 2

Les insectes dans l'Ouest Américain

Posté : 01 déc. 2017, 21:31
par ronan29
Salut à tous,

J'ai cherché un topic existant sur ce sujet sur le forum, et je n'en trouve pas. Pourtant le sujet me semble important.
Mais peut-être que s'il n'y en a pas, c'est bon signe par rapport à mes questions... :D

Voilà, je pars avec ma copine en juin 2018 pour 3 semaines, 2 semaines en Utah et 1 semaine à Yellowstone (grosso modo, le planning n'est pas affiné encore).

J'ai lu sur quelques carnets et différents sites que les insectes (moustiques, taons...) pouvaient être très présents par endroits à cette époque de l'année.

Je cherche donc à avoir des retours de sunsetteurs ayant voyagé en juin pour avoir leur retour d'expérience sur la question.
J'ai vraiment des mauvais souvenirs des moustiques au Canada et je cherche à éviter les zones où il pourrait y en avoir.
J'ai lu par exemple qu'il y en avait vers Escalante Natural Bridge, Coyote Gulch, mais peut-il également y 'en avoir vers Canyonlands Needles, dans les Narrows de Zion, à White Domes, à Yellowstone etc... ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience :great

Ronan.

Re: Les insectes dans l'Ouest Américain

Posté : 02 déc. 2017, 09:42
par 6sous
Hello ! autant je suis une amie des fourmis autant je déteste les moustiques :wink:
Voici quelques coins où j'ai rencontré ces sales bestioles : invasion de taons à Monument Valley, mais seulement sur la ligne droite qui conduit à l'entrée du parc, à l'intérieur on était tranquilles, sans doute à cause de la présence ou non de bétail ? :uns
Un lever de soleil sur Mesa Arch (Canyonlands) presque gâché par la présence de nuages entiers de minuscules moustiques très agressifs (proches des midges si tu connais l'Ecosse), mais les balades plus tard dans la journée avaient été épargnées sur Canyonlands.
Un autre nuage des mêmes derrière Landscape arch sur Primitive à Arches, là aussi c'était tôt le matin.
Pour nous, le plus gros problème des insectes est celui des Bed bugs avec une visite aux urgences mémorable après un passage par un hôtel infesté près de Capitol Reef :evil:
Comme je vais au Canada et dans les parcs du nord-ouest des USA cet été (Olympic, North Cascades, Banff, Jasper, Waterton, Glacier, Yellowstone et Mount Rainier), peux-tu me dire à ton tour où tu as été attaqué par ces hordes de moustiques et comment s'en protéger au mieux ? Je crains un peu pour notre projet de canoé sur le Lake Louise, par exemple :uns

Re: Les insectes dans l'Ouest Américain

Posté : 02 déc. 2017, 10:10
par zaius
Hello,

J'ai souffert des moustiques et des taons à Yellowstone en septembre, mon mari n'a pas eu une seule piqûre.
A Yosemite, des moustiques en septembre, mon mari n'a rien eu du tout.
Des moustiques dans le sud du Texas en octobre, une horreur, cette fois même mon mari s'est fait bouffé, mais nettement moins que moi. A Big Bend, on a eu aussi les fourmis sanguinaires.
Des moustiques à New York en septembre, mon mari ne s'est pas fait piquer.

Je précise qu'à chaque fois j'avais un répulsif, mais insuffisant pour moi.

Par contre en Utah, Arizona, Nevada, pas de moustiques, c'est bien trop sec... sauf à Antelope Island (Utah), mais c'est normal vu qu'il y la lac, les moustiques m'ont bouffée mais pas mon mari.

Quelqu'un dans mon live 2016 m'avait conseillé une marque de produit préventif qui semblait très efficace. Quand j'ai eu l'info, on était déjà loin des moustiques, donc je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais j'irai vers cette marque là en priorité la prochaine fois. Tu pourras retrouver l'info facilement je pense, mon live n'était pas trop long : topic11000.html

Re: Les insectes dans l'Ouest Américain

Posté : 02 déc. 2017, 12:02
par M&M's
J'ai fait une recherche par curiosite pour voir si c'etait le meme que celui tres efficace qu'on avait en Floride (off) mais non :?
Je mets le lien du produit conseille dans le live de Zaius du coup :
https://www.walmart.com/ip/Repel-100-Pe ... z/16561282

Re: Les insectes dans l'Ouest Américain

Posté : 02 déc. 2017, 13:48
par stseiya
hello, le seul endroit où on s'est fait piqué par des moustiques c'est quand on est allé voir le wolfman panel pres de bluff, on a traversé un leger court d'eau ou il y avait plein de vegetation et là vraiment embétant.
Une autre fois c'etait des sortes de mouches qui piquaient, pas moi mais ma femme, et on a du écourter le pique nique.

En 2 mois c'est pas mal :P

Re: Les insectes dans l'Ouest Américain

Posté : 03 déc. 2017, 12:17
par BB-44
Nous on s'est fait attaqué par des moustiques à Great Sand Dunes NP en juillet l'an passé.
Entre la voiture et l'entrée du visitor Center soit 25 m tout au plus une dizaine de piqûre par personne...

Re: Les insectes dans l'Ouest Américain

Posté : 03 déc. 2017, 21:46
par Piour08
Salut !!

En deux voyages aux USA, jamais eu de problème avec les moustiques !!! :) Que ce soit en juin ou en septembre ! :great :wink:

Re: Les insectes dans l'Ouest Américain

Posté : 06 déc. 2017, 18:53
par ronan29
Merci à tous pour vos retours d'info.
Ça semble assez incertain visiblement, mais ça me rassure :D

Zaius, je note pour le produit, je pense que j'assurerais le coup d'autant + qu'on compte dormir à Antelope Island :)
6sous a écrit :(proches des midges si tu connais l'Ecosse)
Hello ! Je ne connais pas encore mais j'espère y aller une semaine également l'année prochaine, mais pas à l'époque des midges, hors de question :D
6sous a écrit : Comme je vais au Canada et dans les parcs du nord-ouest des USA cet été (Olympic, North Cascades, Banff, Jasper, Waterton, Glacier, Yellowstone et Mount Rainier), peux-tu me dire à ton tour où tu as été attaqué par ces hordes de moustiques et comment s'en protéger au mieux ? Je crains un peu pour notre projet de canoé sur le Lake Louise, par exemple :uns
Les pires endroits que j'ai vu, niveau moustiques, sont Wells Gray et à Peyto Lake. Je me suis fait vraiment défoncer (20 piqûres par membre).
Waterton, aucun souci.