De Los Angeles à San Francisco tranquillement

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Delphine72
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Delphine72 »

Bonjour à tous,

Nous partons en famille avec nos deux ados de 12 et 14 ans le 1er août pour un périple Los Angeles / San Francisco de 3 semaines.

Arrivée LA (1 nuit)
Départ pour Palm Spring (3nuits)
Retour LA / Venice (5 nuits)
Santa Barbara (1 nuit)
Big Sur (2 nuits) au Ripplewood Resort
Monterey (2 nuits)
Yosemite (2 nuits)
San Francisco (5 nuits)

Que pensez-vous de cet itinéraire ?
L'objectif vous l'aurez compris est de prendre notre temps. Nous ne sommes pas friands des grosses attractions.
Peut-être juste Universal Studio, Alcatraz (???) et l'Aquarium de Monterey mais nous ferons l'impasse sur Hearst Castle.
J'ai pu commencer à échanger sur la partie Big Sur un peu compliquée du fait des portions de route fermées peut-être au delà de l'été 2018. Si j'ai bien compris nous quittons la H1 à hauteur de Cambria pour effectuer le détour par l'intérieur et la retrouver à Lucia.
Ma question est de savoir si l'idée de passer 2 nuits au Ripplewood Resort, toujours ouvert et accessible, reste pertinente au regard des difficultés de circulation ? Merci des éclairages que vous voudrez bien me transmettre. L'option pouvant être de tracer directement de Santa Barbara à Monterey et de reporter les 2 jours sur Santa Cruz et/ou une nuit de plus à Yosemite. Merciiii encore !!! Bon dimanche soir à tous. Delphine
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut, c'est bien de prendre son temps.
Il faudrait que tu nous détaille un peu ce que tu veux faire dans chaque ville, 5 jours à LA c'est beaucoup et c'est peu, ça dépend de ce que tu veux y voir.
Je me demande pourquoi 3 nuits à palm spring ? en été il y fait très chaud c'est pas le meilleur moment pour visiter. Pas loin il y a Joshua Tree, c'est au programme ?
2 nuits à Big Sur et 2 à Monterey ça déséquilibre ton voyage, il doit y avoir 3/4 d'heure entre les 2. Après est ce un indispensable la côte? car il faut savoir que l'été c'est souvent dans le brouillard (tu peux allez voir mon carnet dans le récit je viens juste d'arriver à Big Sur)
2 nuits à Yosemite c'est bien, on a adoré, il y a pleins de randos. Vous aimez marcher ?
San Francisco 5 nuits je trouve ça beaucoup, après certains adorent. Par contre Alcatraz est un must see.
En fonction de tes réponses on pourra te proposer un itinéraire top, avec passage par des parcs auxquels tu n'avais peu etre pas pensé (Séquoia, Pinnacle, Lake Tahoé)

Bonnes réflexions
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Je plussoie avec stseiya :wink:

Je me demande pourquoi Palm Springs en plein mois d'août où il fait allègrement + de 40°C :sweat:

Beaucoup de temps sur la côte (où comme l'a dit stseiya, la différence de température entre l'eau et la terre créée un brouillard dense matin et soir... qui se dissipe (ou pas) dans le milieu de journée)... perso, la côte, même si c'est sympa, quand on connait un peu les côtes en France (ou ailleurs), cela m'a paru le moins "wahou" par rapport à d'autres paysages de l'Ouest :? ... donc 5 jours (avec 2 nuits à Big Sur + 2 nuits à Monterey qui sont effectivement très proches), ça me parait un peu too much :uns
mais nous ferons l'impasse sur Hearst Castle.
dommage, vu que vous avez le temps :wink: ... Maison et jardin impressionnants (bon ça reste le rêve délirant et mégalo d'un milliardaire :wink:), belle vue sur le paysage et la côte (si tout n'est pas dans le brouillard :? )... en été, il faut réserver sa visite en avance...

Le temps à LA et SF est en revanche une bonne manière d'apprécier les lieux :), idem pour les 2 nuits à Yosemite (par contre, évitez d'y aller un weekend, trop de monde !)

Les "classiques" de l'Ouest comme le Grand Canyon, Bryce, etc... ne vous tentaient pas ?

Sinon, en passant moins temps à Palm Springs ou sur la côte, vous pourriez aussi inclure à votre trip californien : Sequoia NP/Kings Canyon et/ou faire Yosemite - Lee Vining (Mono Lake, Bodie) - Lake Tahoe - Sacramento - San Francisco.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
aivilo

Message par aivilo »

Pourquoi pas San Diego à la place de Palm Springs ?
Vous profiterez surement plus de la plage qu'entre LA et SF.

Et j'irai au lac Tahoe :wink:
Avril 2018: San Diego, LA, grands parcs de l'ouest en famille
Avril 2019: de San Diego à Denver
Avril 2020: on va croquer la grosse pomme ! 10 jours à NY en famille
Répondre