Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par jojo4478 » 10 avr. 2018, 14:27

Salut Ronan, je viens enfin de prendre le temps de lire ton carnet!!! Quelle merveille!!! Je découvre quelques endroits que je ne connaissais pas et que j’ai désormais envie de découvrir (Snow Canyon ou Cedar!!!) et tombe pour la enieme fois amoureuse de Bryce qui après Yellowstone reste mon parc préféré!!! Tes photos sont sublimes... Ce bleu :luv qui contraste avec ces roches rouges qu’on aime tant!!! Ahhh j’ai tellement envie d’y retourner!! :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par ronan29 » 10 avr. 2018, 17:40

Merci pour vos gentils commentaires !

Bryce Canyon sous un tel ciel, c'est juste extraordinaire et inoubliable !
Le Fairyland Loop Trail est pour moi un must à faire (pour ceux qui le peuvent) dans le parc car il n' est pas trop fréquenté et il passe par de superbes spots !

@ Jojo : tu as pu faire Cathedral Gorge à la place, ça compense un peu ! Je ne pourrais pas le faire cette année malheureusement :cry:
Je n'y suis pas encore retourné (juin) que j'ai déjà envie d'y re-retourner (il y a des prix hallucinants pour octobre ou novembre...) Oui, faut que je me soigne... :D

@bruno : je n'ai pas vu le reportage mais un survol de ces parcs, ça doit être somptueux ! J'ai vu Canyonlands de haut et c'est vraiment une belle expérience !
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par ronan29 » 10 avr. 2018, 18:13

Après ces 2 belles demi-journées à Bryce Canyon, on se dirige vers Cannonville pour notre ville étape du soir.
On dépose nos affaires et on file découvrir Grosvenor Arch.
L'arche est monstrueuse ! Quelle beauté ! On est vraiment tout petit à côté d'elle !!

GROSVENOR ARCH (16/09/16 après-midi)
Image

Image
Après cette belle découverte, on se rend à Kodachrome Basin State Park, encore un nouveau parc découvert lors de ce voyage. Le ciel est bleu partout, sauf pile poil devant le soleil où il y a une longue traînée de nuages qui va passer !!!
Du coup, toutes les photos ne sont pas comme je l'aurais espéré... :?

Nous effectuons une randonnée sur le Panorama Trail (environ 5 km - la randonnée peut-être allongée car il y a des possibilités de prendre d'autres chemins).
C'est principalement le Ballerina Spire qui attire nos regards !

KODACHROME BASIN (16/09/16 après-midi)
PANORAMA TRAIL :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avant de quitter le parc, derniers arrêts photos sur de beaux spots qui prennent une couleur bien orangée avec le soleil couchant.
Image

Image
A l'arrivée à notre hôtel de Cannonville, c'est au tour des Badlands situées en face de la ville de jouer avec les ombres et couleurs :great
Image
Voilà pour cette belle journée, gros coup de coeur pour le sunrise à Sunset Point et la randonnée Fairyland Loop à Bryce Canyon.
Demain direction Escalante :happy .
Encore de belles zones à explorer en perspective !
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par ronan29 » 11 avr. 2018, 17:31

Pour ce 8ème jour sur le territoire US, j'avais initiallement prévu de passer un peu + de temps à Kodachrome Basin.
Mais finalement, j'ai envie de voir (et de faire voir) un canyon !
Direction donc Willis Creek, petit slot canyon situé non loin de Cannonville.

Nous n'y croiserons personne durant les 2 heures (aller retour de cette belle balade). La lumière a été extraordinaire aux environs de 10h30 ! :love: :photo

WILLIS CREEK (17/09/16 matin)
Le Trailhead :
Image

Image

Image

Image

Image
Le début n'est pas extrêmement intéressant, mais ensuite le canyon se resserre et devient plus haut, les formes et couleurs sont sublimes !
Image

Image

Image

Image
Nous faisons demi-tour après être arrivé à cet endroit :
Image

Des formes minutieusement dessinées par Mère Nature :
Image

Image

Image
Voici un excellent début de journée, au frais dans un canyon ! Une belle découverte que ce Willis Creek ! :great

Maintenant, on va se diriger vers Escalante où nous allons découvrir Lower Calf Creek Falls
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par Piour08 » 11 avr. 2018, 18:01

Encore une fois, tes photos sont époustouflantes ! :love:

Belle découverte que Willis Creek, que je ne connaissais que de nom. Superbe ! Merci pour ces retours !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par stseiya » 11 avr. 2018, 19:11

salut, de belles dernières journées.
Le sunrise à Bryce :love:
je crois qu'on s'est arrêté au même endroit à Willis creek ! j'ai bien aimé ce spot à part
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par ronan29 » 12 avr. 2018, 17:14

Willis Creek est effectivement un bel endroit !
Pas très fréquenté en + (en tous cas au moment où nous y étions)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par ronan29 » 12 avr. 2018, 17:39

Après cette belle balade dans Willis Creek, nous prenons la route vers Escalante où nous allons nous trouver à manger.
Puis reprenons la route, direction Lower Calf Creek Falls !

Sur la route :
Image

POWELL POINT VISTA :
Image
A notre arrivée, beaucoup de monde sur le parking.
C'est samedi après-midi, il est très déconseillé de faire cette randonnée lors de WE car les locaux affluent ici.

Nous allons effectivement croiser pas mal de monde durant cette randonnée de 11 km ! Le ciel est toujours aussi magnifique ! :love:

LOWER CALF CREEK FALLS (17/09/16 après-midi)
Image

Image

Image

Image

Des pétroglyphes :
Image

En face, le canyon où se situent les Lower Calf Creek Falls :
Image

L'arrivée aux chutes :
Image
Bizarrement, à notre arrivée, il n'y a quasiment personne. Ils sont tous déjà repartis !
Nous allons pouvoir profiter "tranquillement" de cet endroit. :happy
Image

Image

Image
D'autres clichés pris sur le retour :
Image

Image
Une fois récupéré la voiture, il n'est pas encore trop tard (17h00). Nous avons encore le temps de profiter de cette belle journée !
Nous allons donc voir Devil's Garden sur la Hole in The Rock Road !

Sur la route (SB 12), arrêt au beau point de vue Head of the Rocks Overlook :
Image

Image
Beaucoup de monde à nouveau à notre arrivée à Devil's Garden. Pas vraiment de trail ici, chacun déambule suivant ses envies.
Cet endroit est magnifique, les formes très spéciales et je ne crois pas en avoir vu des similaires ailleurs dans le Southwest.

Pour photographier la belle Metate Arch, il m'aura fallu faire preuve de patience...certains squattant sous l'arche pendant que leurs copains les photographient (cherche pas, la photo parfaite, c'est celle où tu n'es pas dessus ! :D ) Un idiot va même tenter d'aller SUR l'arche !
Il a failli se casser la g***** (qui a dit bien fait ? :whistling: )

DEVIL'S GARDEN
METATE ARCH :
Image

Image

Image

Une autre arche de Devil's Garden :
Image

Image

Image

Image

Image
Voilà pour cette (nouvelle) belle journée.
3 lieux découverts, un ciel parfait, et donc des clichés souvenirs dont je suis très satisfait.
Demain c'est un retour sur la Hole in the Rock Road qui nous attend, avec une randonnée que j'attends particulièrement : Broken Bow Arch :happy
Modifié en dernier par ronan29 le 12 avr. 2018, 18:42, modifié 1 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »