Projet de voyage presque 4 semaines de LA à LA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
AzzU
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par AzzU »

Bonjour à tous!
Je m'étais déjà présentée dans le Who's Who il y a 5 ans maintenant!

Je suis partie pour la première fois dans l'Ouest américain en 2013 rendre visite à ma tante qui habite à une heure de San Francisco : nous étions partis camper à la découverte du Yellowstone et j'avais également découvert San Francisco et Los Angeles!
J'y suis repartie en 2014 sur un coup de tête et pour me ressourcer suite à une déception sentimentale (merci à lui :wink: ) J'ai donc passé un mois dans ma famille américaine à profiter du soleil californien et à découvrir de nouveaux endroits : la côte au Nord de San Francisco, très jolie mais très brumeuse également, au point que l'on se dirige finalement vers le Lassen Volcanic National Park, que je recommande vivement -;- !!

Cette année, 4 ans plus tard, il fallait que j'y retourne!! Et voilà que mon nouveau super chéri m'offre pour Noël un billet de concert...au Rose bowl de Los Angeles le 18 août :love: !! Quelle belle occasion de lui faire découvrir cette région que j'adore et de préparer un road-trip, à deux cette fois et dans beaucoup d'endroit qui me seront inconnus!!
Voici mes idées, sans trop de détails pour le moment, j'attends vos précieux conseils :-) Je trouve que c'est un programme qui combine journées assez chargées et moments de détente, j'espère que ça ira!

Mercredi 15/08 : arrivée à Los Angeles

jeudi 16/08 : journée à Los Angeles, Universal?

vendredi 17/08 : journée à Los Angeles

samedi 18/08 : journée à Los Angeles et concert! On pense partir directement après le concert, l’euphorie nous tiendra éveillés pour passer la nuit à Palm Springs et avoir une journée "off" le lendemain

dimanche 19/08 : journée à Palm Springs

lundi 20/08 : Route 66 et nuit à Kingman

mardi 21/08 : Route 66 et arrivée au Grand Canyon, nuit au Bright Angel Lodge

mercredi 22/08 : matinée au Grand Canyon, puis route vers Page en passant par Horseshoe Bend, nuit à Page

jeudi 23/08 : Lower Antelope Canyon le matin, puis route vers Monument Valley, nuit à Mexican Hat

vendredi 24/08 : route vers Moab, nuit à Moab

samedi 25/08 : journée à Arches, nuit à Moab

dimanche 26/08 : journée à Canyonlands, nuit à Moab

lundi 27/08 : route vers Torrey, Capitol Reef, nuit à Torrey

mardi 28/08 : départ tôt direction Bryce pour en profiter au maximum ! Nuit à Panguitch

mercredi 29/08 : direction Zion, randonnée dans les Narrows, nuit à Hurricane

jeudi 30/08 : Zion, Angel's landing (si on y arrive ;)), nuit à Hurricane

vendredi 31/08 : route vers Las Vegas, nuit à Vegas

samedi 01/08 : là, c'est un peu compliqué car je veux être le lendemain à Livermore j'ai donc choisi pour le moment de dormir à Lee Vining

dimanche 02/08 au jeudi 06/09 : traversée de Yosemite, via Tioga, jusqu'à Livermore pour profiter de ma famille

vendredi 07/09 : j'aimerais aller vers Monterey, pour aller voir les baleines! L'an dernier nous étions en Gaspésie, au Québec et nous avions vu de trèèès loin alors qu'en 2014 à Monterey j'en avais vu de très près, enfin pas trop quand même ;))

samedi 08/09 : là, j'hésite encore, selon l'état de la H1, j'aimerais me rapprocher de LA et dormir à Santa Barbara par exemple...

dimanche 09/09 : départ vers Paris :cry:

Voilà voilà, j'attends vos avis et déjà merci d'avance et merci à ce super site!! :happy
Lisa
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Les 3/4 du circuit sont très bien :great (je mettrais juste une bémol sur la saison, la chaleur :sweat: , les orages possibles (saison de la monsoon), et la foule possible :cry: )

mais à partir de début septembre, ça devient un peu la course, notamment sur le samedi 01/09 et le dimanche 02/09 :blink :
surtout que c'est le weekend du Labor Day et Yosemite va être embouteillé au possible ! :cry:
samedi 01/09 : Las Vegas - Lee Vining => 5h30 de route au + court (sans passer par Death Valley) :uns
dimanche 02/09 : Lee Vining - Yosemite - Livermore => vous n'allez pas voir grand chose de Yosemite :cry:
lundi 03/09 : Livermore
mardi 04/09 : Livermore
mercredi 05/09 : Livermore
jeudi 06/09 : Livermore
vendredi 07/09 : Livermore - Monterey (whale watching) => j'irais dormir à Paso Robles pour avancer
samedi 08/09 : Paso Robles - Santa Barbara
dimanche 09/09 : Santa Barbara - départ vers Paris
Je ferais plutôt ceci :

samedi 01/09 : Las Vegas > avion pour OAK ou SJC (pas cher avec Southwest) - Livermore
dimanche 02/09 : Livermore
lundi 03/09 : Livermore
mardi 04/09 : Livermore
mercredi 05/09 : Livermore
jeudi 06/09 : Livermore - Yosemite
vendredi 07/09 : Yosemite - Monterey (whale watching)
samedi 08/09 : Monterey - Santa Barbara
dimanche 09/09 : Santa Barbara - départ vers Paris

c'est encore trop court à Yosemite, mais mieux que dans le circuit initial (et surtout en dehors du weekend du Labor Day !) et la journée Monterey - Santa Barbara est un peu rapide aussi, mais je n'ai pas mieux :?

@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 11 avr. 2018, 13:32, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Edit : Vnoa a posté pendant que je rédigeais mon message (on est coutumières du fait :D ), désolée pour les redites.

Hello,

Quel beau projet ! :)
samedi 18/08 : journée à Los Angeles et concert! On pense partir directement après le concert, l’euphorie nous tiendra éveillés pour passer la nuit à Palm Springs et avoir une journée "off" le lendemain
L'idée de partir après le concert se tient. Par contre, qu'entend-tu par "journée off".
Palm Springs en plein été c'est un four. :sweat: Visiter Palm Springs en août, c'est ma fois très courageux et je ne suis pas du tout certaine que tu en profites vraiment. Tu veux faire quoi sur cette journée ?
Dans tous les cas, perso je te déconseille Palm Springs à cette période. J'y ai passé plusieurs jours à la mi-octobre 2013 et il faisait encore 30°C l'après-midi, avec un vent très chaud. Je n'ose imaginer les 45°C si ce n'est plus en été... :cry:
Après si l'idée est de trouver un joli motel et de profiter de la piscine, why not...
vendredi 31/08 : route vers Las Vegas, nuit à Vegas
samedi 01/09 : là, c'est un peu compliqué car je veux être le lendemain à Livermore j'ai donc choisi pour le moment de dormir à Lee Vining
dimanche 02/09 au jeudi 06/09 : traversée de Yosemite, via Tioga, jusqu'à Livermore pour profiter de ma famille

C'est pas infaisable sur le papier... mais traverser Yosemite sur une journée entre Lee Vining et Livermore, un dimanche en été le week end de la fête du travail qui plus est... ouille !!!! Il va y avoir beaucoup-beaucoup-beaucoup de monde. Je doute fort que cette rapide traversée t'apporte grand chose au final. :uns
Un vol interne entre Las Vegas et San Francisco ou Oakland serait-il envisageable pour toi ? Ça t'éviterait ces deux journées route entre Vegas et Livermore.

Pour ce qui est de la Pacific Coast Hwy, certains secteurs seront encore fermés lors de ton passage : https://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
AzzU

Message par AzzU »

Hello!!

Merci Vnoa et Zaius d'avoir répondu si vite!!!
Vnoa a écrit :juste une bémol sur la saison, la chaleur :sweat: , les orages possibles (saison de la monsoon), et la foule possible
Malheureusement, je n'ai pas le choix avec mon boulot, j'ai déjà eu la chance de pouvoir un peu décaler pour revenir en septembre :wink: Donc on va penser aux bouteilles d'eau (et aux petites bières quand même :blush :dr ) et prier le dieu météo :halloween
Vnoa a écrit :ça devient un peu la course, notamment sur le samedi 01/09 et le dimanche 02/09
Oui oui c'est vraiment là où j'avais des doutes, et en plus je n'avais pas pensé au Labor day!
Je n'avais pas pensé à un vol interne entre LV et Oakland et San José!! Mais vu que je n'ai pas encore réservé la voiture de location, je n'aurais même pas d'annulation à faire et ça pourrait être une super idée :great ! Il faut juste que je calcule tout ça!

Je me dis alors que je vais peut être complètement "zapper" Yosemite (ce n'est que partie remise!) et me garder une journée entre Monterey et Santa Barbara, qu'est-ce que vous en pensez?

Enfin pour Palm Springs, c'était effectivement dans l'idée de profiter d'une piscine pour prendre un peu de forces avant le road trip et aussi de faire un tour de l'Aerial Tramway jusqu'au Mount San Jacinto State Park, il devrait faire un peu moins chaud non?

Merci encore pour toutes vos remarques!!!
Lisa
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Je me dis alors que je vais peut être complètement "zapper" Yosemite (ce n'est que partie remise!) et me garder une journée entre Monterey et Santa Barbara, qu'est-ce que vous en pensez?
oui c'est tout à fait envisageable ! :)
c'est vraiment comme vous le sentez, c'est sûr que ça "aère" un peu ton trajet sur la fin.

après je me méfie aussi de la "côte" en été car la différence de chaleur entre la terre et l'eau provoque du brouillard qui peut mettre du temps à se dissiper le matin et revient le soir, donc faudra doublement prier El Senor Météo :D

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
AzzU

Message par AzzU »

Ouiii j'ai déjà observé ce phénomène, particulièrement sur la cote au Nord de San Francisco, où non seulement il y avait un brouillard énorme mais où il faisait aussi vraiment froid pour un mois d'août! El Señor va être beaucoup sollicité :whistling:

Je vais étudier toutes les propositions, en parler à monsieur (qui aime se laisser guider pour les vacances mais quand même ;)) et revenir très prochainement vers vous!!

Merci!!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

AzzU a écrit :Enfin pour Palm Springs, c'était effectivement dans l'idée de profiter d'une piscine pour prendre un peu de forces avant le road trip et aussi de faire un tour de l'Aerial Tramway jusqu'au Mount San Jacinto State Park, il devrait faire un peu moins chaud non?
Dans ce cas, oui, une journée à Palm Springs aura un intérêt.
Et oui, il fait bien meilleur là haut, on perd facile 10 ou 15°C.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
AzzU

Message par AzzU »

Super, merci beaucoup et à très vite sur le forum! :)
Répondre