1 semaine à LA entre copines

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Vadema
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Vadema »

Bonsoir à tous!

Ce sujet a certainement été demandé quelques fois déjà mais je n'ai pas trouvé, donc je crée ce nouveau post.
Avec une amie, nous aimerions partir à LA durant une semaine au mois d'avril 2019. Nous hésitions, car c'est loin pour si peu de temps, mais il y a une super offre avec Swiss avec vols directs depuis Zürich du 13 avril (arrivée à LA en fin d'après-midi) au 20 avril (départ en fin d'après-midi) aller-retour ZRH-LAX (CHF 550.-, environ 460 euros).

Nous sommes conscientes que ça ne fait pas beaucoup de temps et que nous ne pourrons pas voir des parcs incontournables, comme Grand Canyon. Mais les quelques carnets sur LA nous donnent bien envie de découvrir cette ville et ses alentours.

J'espère que vous pourrez nous donner quelques idées en fonction de nos envies. On aimerait évidemment visiter LA (j'y étais déjà allée après un roadtrip mais c'était beaucoup trop court), Malibu ou Santa Barbara, si cela est possible en une journée en dormant à LA.
On aimerait aussi sortir un peu de la ville, pour profiter des grands espaces proches de LA : on pensait éventuellement à Joshua Tree puisque ça semble assez proche. Idéalement, on aimerait aussi aller à Las Vegas, si cela est faisable en si peu de temps. :? Si cela est possible, on prendrait peut-être le temps de survoler Grand Canyon en hélicoptère éventuellement.

J'ai oublié de préciser qu'on louerait une voiture pour toute la semaine.

Que pouvez-vous nous conseiller?

Merci d'avance! :D
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Re-bonjour !
ça c'est des prix intéressants !
Je n'ai jamais fait de séjour de moins de 15 jours aux USA, mais à mon avis, il faut choisir entre visiter LA ou visiter quelques parcs pas trop loin (Death Valley, Valley of Fire, Joshua Tree NP sont parmi les plus proches), sinon, vous allez passer tout votre temps dans la voiture :cry:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello, je suis d’accord avec 6 sous, à mon avis il va falloir faire un choix, soit LA, soit une boucle pour voir les parcs mais pour si peux de temps vous ne pourrez pas faire les 2!!! Moins de 3 jours plein à LA je ne conseille pas, a part les sites archi touristique et les bouchons vous ne verrez pas grand chose d’autre, ça veut dire 4 nuits à LA et 3 nuits en dehors, même si certains parcs sont proches vous allez passer plus de temps dans la voiture qu’autre chose!!!

Par exemple:

Séjour complet à LA où:

J1: Arrivée a LA
J2: Los Angeles - Las Vegas
J3: Las Vegas (vol Grand Canyon)
J4: Las Vegas - Death Valley
J5: Death Valley - Palm Springs
J6: Palm Springs visite de Joshua Tree
J7: Palm Springs - Los Angeles

Un peu rapide, vous allez faire un peu de route (notamment entre Death Valley et Palm Springs) mais vous verrez 2 parc plus le Grand anyone en Hélico!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
amoniac
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR

Message par amoniac »

Hello,

Bonne idée que ce voyage ! Je partage toutefois les avis déjà donnés.

Personnellement, je me concentrerai sur LA. Une semaine permettrai de réaliser déjà une très bonne visite de la ville et des alentours (Long Beach, Malibu, Santa Monica, Venice, Santa Barbara) et peut-être même aller un peu plus au sud (Huntington Beach, San Jose).

Les parcs, je pense que c'est trop court mais ça peut s'envisager si on écarte de passer du temps à Los Angeles.

Un intermédiaire est, je pense, possible avec les parcs proches tels que Joshua Tree NP...

Bonne réflexion en tout cas !

:flag
Vadema

Message par Vadema »

Merci pour toutes vos réponses :D

On va étudier tout ça alors, tout d'un coup on reste dans les alentours de LA parce qu'il y a vraiment beaucoup de choses à faire!
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello ,oui j'y suis resté 5 jours et je ne pas vue toutes les surprises de cette ville , alors il y a de quoi faire sans trop de kilomètre autour de LA
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre