C’est décidé, en 2020, nous irons à Yellowstone

Voici donc le circuit envisagé pour le mois d’août, 2 adultes + 2 ados 15 & 12 ans qui apprécient les randos

1) Concernant le début du roadtrip : depuis Denver, faut-il rallier directement Badlands ? ou bien est-ce plus « logique » d’aller d’abord dans le région de Keystone puis ensuite Badlands ? cf mes 2 options ci-dessous
2) Je peux ajouter une journée. J’hésite à ajouter une journée à Yellowstone ? ou Grand Teton ? Ou bien à Cody pour dormir au Diamond X Ranch pour pouvoir y faire du cheval ?
- Je n’ai pas retenu l’ajout d’une journée à Denver, car en J1 nous atterrirons très certainement un samedi, donc la journée ajoutée à Denver tomberait un dimanche et la ville doit être « morte ». C’est ce que nous avons fait l’été dernier à Calgary. Et Calgary un dimanche, disons que nous n’en gardons pas un souvenir exceptionnel…
- Je ne retiens pas l’idée de descendre jusqu’à Moab car d'une part, nous y étions en 2017, et d'autre part je ne veux pas écourter la partie Yellowstone !
Un grand MERCI pour vos précieux conseils

Alice
--------------
J1 : vol Paris > Denver, nuit à Denver
Option 1
J2 : Denver > Cheyenne, hôtel à trouver en route vers le nord, vers Wheatland ou Torrington par exemple. Je ne réserverai pas, on verra en fct de notre état de fatigue // décalage horaire
J3 : Route vers la région de Keystone, Custer SP, nuit à Keystone (1/2)
J4 : Mount Rushmore, Custer SP, en option Wind Cave NP, nuit à Keystone (2/2)
J5 : Route pour Badlands NP, entrée par Pinnacle Entrance, nuit à Badlands (Cedar Pass Lodge)
J6 : Badlands > Minute Man Missile National Historic Site (tout près de Cactus Flat) > arrêt centre commercial Rapid City si shopping intéressant > Sturgis > Deadwood, nuit à Deadwood
Option 2
J2 : Denver > Scottsbluff NM, hôtel à trouver en route vers le nord / nord-est (mais ça semble assez paumé côté Nebarska !!)
J3 : Route vers Badland, entrée par l’est (Ben Reifel VC), nuit à Wall ou quelque part entre Wall et Rapid City (je ne pense pas qu’on réservera)
J4 : Route vers la région de Keystone, arrêt centre commercial Rapid City si shopping intéressant > Custer SP, nuit à Keystone (1/2)
J5 : Mount Rushmore, Custer SP, en option Wind Cave NP, nuit à Keystone (2/2
J6 : Keystone > Sturgis > Deadwood, nuit à Deadwood
Suite du circuit
J7 : Deadwood > Belle Fourche > Aladdin > Hulett > Devils Tower NM, nuit à Gilette, Buffalo ou Sheridan en fonction de notre motivation !
J8 : Route vers Cody, Old Trail Town, rodeo, nuit à Cody (1/2)
J9 : Musée à Cody, Gunfight, nuit à Cody (2/2)
J10 : Cody > Yellowstone NP par la Chief Joseph Scenic Byway, Lamar Valley, Mammoth Hot Springs, nuit à Mammoth HS
J11 : Yellowstone Canyon, nuit à Canyon Village (1/2)
J12 : Yellowstone : Hayden Valley, Mud Volcano, Yellowstone Lake, nuit à Canyon Village (2/2)
J13 : Yellowstone : Norris, FireholeLake Drive, Grand Prismatic, nuit à Old Faithful (1/3)
J14 : Yellowstone : Mount Washburn, nuit à Old Faithful (2/3)
J15 : Yellowstone : Upper Geyser Basin, Black Sand Basin, Biscuit Basin, nuit à Old Faithful (3/3)
J16 : Yellowstone : West Thumb, puis route vers Grand Teton NP, nuit à Grand Teton (1/2)
J17 : Grand Teton NP, balade à cheval matin ou après-midi, nuit à Grand Teton (2/2)
J18 : Grand Teton NP > Jackson Hole, nuit à Jackson Hole
J19 : Vol retour Jackson Hole > Paris, j’ai vu qu’il y a des vols au départ de Jackson Hole via Chicago par exemple, ce qui m’arrange car cela nous évite la route jusqu’à Salt lake City
J20 : arrivée Paris
Possibilité d’ajouter une journée
- Une journée à Yellowstone ?
- Une journée à Grand Teton pour randonner davantage ?
- OU bien une journée de plus dans la région de Cody pour dormir au Diamond X Ranch et y faire un balade en cheval (au lieu de faire cette activité à Grand Teton NP) ?