Après un premier projet de voyage il y'a quelques années, nous avions renoncé pour des raisons tant financières que pratiques.
Entre temps, nous avons visité l'Europe et écumé les pays du nord que nous apprécions grandement.
2018 marquera notre premier "gros" voyage (location d'un véhicule, hébergements multiples) en Islande. 2019 sera l'année des USA.
Un ami qui vit la bas organise un petit week-end pour ses 30 ans, à Las Vegas. Nous nous déclarons incapables de suivre pour mieux le surprendre...
Mais à l'inverse des autres protagonistes, nous n'avions jamais mis les pieds chez l'oncle Sam, et il est impensable de faire notre plus long vol vers un pays que l'on veut voir depuis longtemps sur un seul week-end à Las Vegas.
Après avoir vu avec certains d'entre vous (merci encore), nous définissons notre périple qui nous conduira de Phoenix à Los Angeles.
Chaque jour est documenté par nos soins dans un document que nous trimbalons avec nous, contenant toutes les informations pour la journée (Horaires, levés et couchés de soleil, points d’intérêt, carte du trajet, etc).
Nous mettrons à jour ce post au fils de nos souvenirs...
Jour 1- 23/02/19 - Départ
Nous nous présentons à temps à CDG pour un vol à destination de Détroit. Au contrôle, un agent peu attentionné colle la petite étiquette datée (mal datée) sur nos passeports. A l'embarquement, ses collègues ne comprennent pas trop pourquoi les parisiens que nous sommes avons attendus 24h dans l’aéroport... Petite mise au point en 2 minutes et embarquement!
Il s'agit de notre vol le plus long, 9h pour aller à Détroit, suivis 10 heures d'attente et de vol jusqu'a Phoenix. A l'arrivée, nous récupérons un RAV4 chez Alamo, installons notre GPS Tomtom et rejoignons notre premier hôtel.
Nos premiers KM en Amérique sont un brin stressant, malgré les renseignements pris en amont. "On peut la couper cette ligne?" "C'est pour nous ce feu rouge?". Le bus qui suit nous fera vite comprendre que non à coups de klaxon. 15 minutes plus tard, nous récupérons notre chambre à l'Econo Lodge de Pheonix, pour une nuit à 77€.
Quelques petits constats:
- La personne de la réception a la santé fragile mais doit travailler, nous rappelant rapidement que la Sécurité Social de notre belle patrie est une chance.
- Certains véhicules klaxonnent lorsqu'on les verrouille. Les premières fois, on s'est demandé ce qu'ils avaient tous à mettre un coup de klaxon sans raison sur le parking...
- La chambre est bien, le lit aussi. Au final, nous n'avons presque pas dormi durant 24 heures, et la nuit se déroule à merveille, aucun signe de jet-lag, réveil en pleine forme!
- Le petit déjeuner est très limité, on fera un petit arrêt essence et nourriture sur notre chemin.
En route !




Jour 2 - 24/02/19 - Grand Canyon
La route est longue, 3h30, mais dégagée (nous avions eu peur de la présence de neige qui s'était abattue dans la région les jours précédents). Nous roulons tranquillement jusqu'au visiteur center, et visitons Grand Canyon en faisant l'impasse sur notre premier point, Hermit Road étant fermée.
Récupération de notre chambre décoré façon ferme (Au Bright Angel Lodge pour 100€, avec douche privée dans la chambre), charmante, pile ce qu'on aime.
Nous déposons les bagages et partons pour de longues balades à pied, on découvre ce paysage infini avec le sentiment d'être tout petits. Nous dînerons au restaurant attenant (pas extra-ordinaire, mais largement suffisant) mais ne pourrons profiter du feu de cheminé déjà accaparé par d'autres visiteurs.
Une bonne douche chaude, et au lit.
### Couleurs Renforcées ###


### Couleurs Standards ###



Jour 3 - 25/02/19 - Desert View Drive jusqu'à Monument Valley
Petit déjeuner dans la chambre, et en route! Un petit arrêt pour faire de l'essence et trouver des sandwichs sous vide pour le midi, et nous entamons la Desert View Drive bordée de neige mais parfaitement dégagée. Rien à dire à ce niveau, c'est propre et sec.
Nous faisons des arrêts fréquents aux différents points de vue (Moran Point, Lipan Point, Watch Tower). Un petit oiseau punk viendra nous saluer sur le parking.
### Couleurs Renforcées ###



### Couleurs Standards ###




Il est temps de se mettre en route vers Monument Valley. La route sera moins jolie jusque là, ponctuée de tristes petites habitations de tôle dans lesquelles vivent les Navajo, parsemées d’arrêt pour le bus scolaire (Attention, il semble qu'il soit interdit de les dépasser même s'ils sont sur le côté) et de panneau d'avertissement concernant les méfaits de la drogue.
Nous arrivons finalement à Monument Valley vers 16h et nous acquittons de notre droit d'entrée. Le parking est presque vide, nous sommes suivis par des touristes asiatiques qui n'ont pu résister à l'envie de rouler en Muscle Car et feront vite demi tour. Nous finirons seuls dans ce décor de cinéma.
La nuit commence à s'installer mais nous profiterons jusqu'au bout de ce moment privilégié. L'air est frais, nous avons encore nos grosses doudounes d'hiver (Islande Approuved), ce n'est pas de trop, ni trop chaud ni trop froid. Il est temps de rejoindre notre hôtel, Goulding's Trading Post Goulding's Lodge (Je n'ai plus le prix en tête).
Nous dînerons sur place, partageant, sur les conseils du serveur, une sorte de Tacos qui comblera nos estomacs de petits européens.
### Couleurs Renforcées ###

### Couleurs Standards ###



La suite prochainement !