Retour en 2023, et avec bébé !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 26 août 2023, 14:40

zaius a écrit : 26 août 2023, 12:27 Hello,

Concernant Avis et les debit card, c'est ok à condition :
- d'avoir plus de 25 ans (je crois que c'est ton cas :disney :D )
- d'avoir une Visa ou une Mastercard au nom du conducteur principal
- de ne pas louer une catégorie au-delà des SUV
- de pouvoir présenter une preuve de vol retour
- si tu as prépayé ta location, ils bloquent une caution de 250 $ et au-delà de 4 jours de loc, c'est 300 $ minimum visiblement.
- et comme depuis toujours avec les debit cards, les paiements sont soumis à autorisation et ils vérifient si tu es solvable

Site d'avis : https://www.avis.com/en/help/usa-faqs/debit-card-policy
Site de l'agence Phoenix aéroport, encore plus détaillé : https://www.avis.com/en/locations/us/az/phoenix/phx

Pour le reste (Revolut et Free), aucune idée. :?
Merci Isa pour ton retour toujours très pointu et utile !
Je devrais pas avoir de soucis puisque je répond à l'ensemble des points que tu mentionne.

Encore merci, tu es une mine d'information ! :D :D :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par zaius » 26 août 2023, 17:49

De rien. :D
On va dire que c'est notre ami Google qui est performant :D et que Avis a bien fait les choses (tous les loueurs ne sont pas aussi pointus).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Walker 73 » 26 août 2023, 18:22

Piour08 a écrit : 26 août 2023, 14:37
Merci pour ton retour Joël !

Concernant Revolut, tu me confirmes tout ce que j'avais pu lire, et du coup, c'est conforme à l'utilisation que je souhaite en faire ! :great
Je compte tout de même emporter un peu de liquide, ne serait ce que pour payer l'essence, parfois moins cher en cash. Mais cette carte sera surement utile pour le reste. Nous aurons de toute manière nos cartes habituelles respectives en cas de soucis.

Nous avons 2 cartes chacun, et malheureusement, toutes des "débit" ! Mais vu les informations transmises par Isa, ca ne devrait pas poser de soucis ! Je n'en ai d'ailleurs jamais eu !

Mon opérateur est SFR, mais les options à l'international me semble pas top. D'où mon idée de reprendre Free, ma question portant surtout sur le réseau Free aux USA. Il n'y a pas de raison que ce soit moins bien qu'il y a 7 ans cela dit ! :)

Et bien entendu, oui je vais répondre à ta question avec plaisir ! :) :D
Pierre,
S'agissant de la carte je pense qu'à l'avenir et pour des raisons de sécurité, il serait peut-être opportun que vous ayez une carte "débit" et une autre "crédit" ; ainsi plus de pbs. Cette option est gratuite ; cela n'a pas d'incidence sur le montant de la cotisation annuelle.

Ok pour le tél. La seule réserve qui ressortait il y a encore peu portait moins sur le réseau que sur le téléphone lui-même dans la mesure où la 3 G a cessé d'être maintenue aux US. Donc il faut impérativement avoir un tel 4 G. Je dis cela car certains voyageurs, pour se dépanner aux US, utilisaient parfois d'anciens tel 3 G voire moins ...

A bientôt !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par stseiya » 26 août 2023, 19:05

salut Pierre, ça se précise pour vous, top :great
L'an dernier aucun pb pour internet (sauf endroits isolés dans les parcs) et SMS avec free, pas de coup de fil possible par contre.
Moi j'avais un google pixel 5 et Charlotte un samsung galaxy A5
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par luke06 » 26 août 2023, 20:35

Hello pour Free il faut un tel adapté, débloquer VOLTE https://assistance.free.fr/articles/1230, https://assistance.free.fr/articles/1229 ou permettant le VoWIFI https://assistance.free.fr/articles/1236
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 27 août 2023, 09:16

Merci pour vos retours ! :wink:

J'ai un Samsung S21 FE, qui accepte la 5G. ça devrait le faire je pense. J'avais une version précédente de ce téléphone lors de mon dernier voyage, et je n'ai pas eu de soucis avec FREE. :)

Merci à tous

PS : Joël, j'arrive bientôt sur ton post ! :wink:
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Alixcia » 27 août 2023, 09:35

Hello,

Oui pour free pas de sujet je pense ! Ça marchait déjà bien avant donc pas de raison ! :wink:

En plus Free offre pas mal de Go a l’étranger, c’est pratique.

Et pour la Revolut, elle a fonctionné partout pour mon cas, c’était top !!
A savoir, les tips ne s’affichent pas tout de suite (en tout cas à l’époque), et les cautions des hôtels mais tu ne seras pas concerné car tu ne veux pas payer les hôtels avec. Du coup l’appli t’affiche un montant et plus tard il est modifié car le tip arrive. Ça me prenait un peu de temps à chaque fois.
Et aussi, lorsque tu recharges ta CB Revolut, cela compte pour un paiement il me semble, mais étranger car Revolut est basé hors de France. Il faut donc penser à augmenter tes paiements a l’étranger ou tes virements je ne sais plus, moi j’avais eu un problème de plafond et je n’arrivais plus à la recharger.
Dernière chose, quand tu feras tes impôts, il faut déclarer ton compte Revolut car c’est un compte étranger.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 27 août 2023, 09:49

Alixcia a écrit : 27 août 2023, 09:35 Hello,

Oui pour free pas de sujet je pense ! Ça marchait déjà bien avant donc pas de raison ! :wink:

En plus Free offre pas mal de Go a l’étranger, c’est pratique.

Et pour la Revolut, elle a fonctionné partout pour mon cas, c’était top !!
A savoir, les tips ne s’affichent pas tout de suite (en tout cas à l’époque), et les cautions des hôtels mais tu ne seras pas concerné car tu ne veux pas payer les hôtels avec. Du coup l’appli t’affiche un montant et plus tard il est modifié car le tip arrive. Ça me prenait un peu de temps à chaque fois.
Et aussi, lorsque tu recharges ta CB Revolut, cela compte pour un paiement il me semble, mais étranger car Revolut est basé hors de France. Il faut donc penser à augmenter tes paiements a l’étranger ou tes virements je ne sais plus, moi j’avais eu un problème de plafond et je n’arrivais plus à la recharger.
Dernière chose, quand tu feras tes impôts, il faut déclarer ton compte Revolut car c’est un compte étranger.
Merci pour ton retour :)

Pour le coup, cela vient de changer, mais mon compte Revolut est maintenant basé en France ! :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »