Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2023

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3292
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2023

Message par Walker 73 » 10 juil. 2023, 14:59

Merci Laurent pour ton retour :great

Je ne pense pas que ce soit lié à un type d'appareil dans la mesure où c'est dans l'AppStore qu'il est précisé que cette appli n'est pas disponible pour la France ...
Bon, la réponse peut attendre encore un peu dans la mesure où nous ne partons que dans deux mois ! :wink:

Ceci étant, si un sunsetteur à la réponse ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
M&M's
Messages : 1636
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2023

Message par M&M's » 10 juil. 2023, 20:00

Coucou : :bye

Je n ai malheureusement pas la reponse a la question, mais j ai deja eu aussi ce probleme au Danemark, en etant pourtant sur place et utilisant mon telephone avec un numero francais, je ne pouvais pas installer certaines applications la derniere fois :uns Apres quelques recherches la, il semblerait qu en changeant le pays dans google play cela puisse fonctionner, mais je t avoue que je n ai pas essaye :blush
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3455
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2023

Message par Piour08 » 10 juil. 2023, 21:21

Salut Joël :)

Peut être en utilisant un VPN, qui te permettra de te connecter comme si tu était aux USA ? :wink:

A bientôt !
Pierre
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2023

Message par kalista » 11 juil. 2023, 09:37

Hello

Je n'ai pas d'iphone, mais je viens de télécharger la version android de l'appli sans problème sur mon téléphone, donc je ne suis pas sûr que ce soit un problème de localisation avec la france, il n'y a pas de raison de différencier les deux fournisseurs (mais bon avec Apple tout est possible ^^)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3292
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2023

Message par Walker 73 » 11 juil. 2023, 16:46

Hello !

Et merci à tous pour votre mobilisation et vos réponses !

Nous sommes dans le monde Apple et l'App Store précise que l'application en question n'est pas disponible depuis la France ... :cry:

Je ne peux évidemment pas passer par Google Play pour télécharger une app sur un I-Phone, ce serait trop facile ! :D

Comme nous avons depuis longtemps un compte sur le site "recreation.gov" ; nous tenterons de passer par là une fois sur place ... On verra bien ! :wink:

@Pierre, je vais néanmoins tenter ce que tu proposes (réseau virtuel)

Merci encore à vous ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3292
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2023

Message par Walker 73 » 26 août 2023, 18:43

Hello !

Un petit point d'étape à deux semaines du départ !

Bon, c'est précisément le lundi 11 septembre ... :?

Tout est booké : aérien depuis qqs mois ainsi que la voiture de location (Alamo).

Nous avons finalisé l'ensemble de l'hébergement. Tout est en annulable jusqu'à J-1

Nous venons de souscrire l'assurance santé (Chapka)

Le roadbook est bouclé ; il nous servira de fil conducteur sans pression particulière. Nous avons pas mal d'options en fonction des aléas qui ne manqueront pas (météo ou autre)

@Pierre (Piour) si tu me lis ?

Nous faisons une boucle dont le départ et le retour se feront depuis L VEGAS. Schématiquement nous passerons par l'Utah (Kanab, Escalante, Torrey, Moab) avant de descendre au N Mexique (Chaco Culture) puis un retour par l'Arizona (Lee's Ferry), l'Utah et enfin le Nevada.

Nous partons le 11/09 pour revenir le 28/09

Quelles pourraient être les conditions météo dans la région à cette période ?

D'avance, je te remercie pour les infos que tu pourras me remonter :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3455
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2023

Message par Piour08 » 27 août 2023, 09:30

Salut Joël !

Alors, comme tu te doutes, il est encore un peu tôt pour des prévisions précises ! :wink:

Cependant, voici les prévisions "one month" de la NOAA, qui sont le plus souvent assez fiables dans les grandes lignes :

https://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/ ... ons/30day/

On y observe deux choses :

- Pas réellement de scénario privilégié concernant les précipitations (quoi que un peu plus humide vers la Californie). Cela veut dire qu'il faut donc s'attendre à un temps à priori typique de la saison dans cette région. Il faut donc s'attendre à quelques journées potentiellement orageuses, la saison de la mousson n'étant pas encore terminée à cette période, surtout dans la première partie de ton voyage. Cela dit, c'est une période logiquement agréable, les orages n'étant que ponctuels normalement (faudrait pas qu'une queue de perturbation traine dans le coin :D ).

- Un scénario chaud est envisagé, mais ce n'est pas une surprise, c'est quasiment tout le temps comme ça à cette période dans le southwest... La normale n'y existe plus ! Vous ne devriez pas avoir trop froid donc, et au contraire quelques journées bien chaudes sont probablement à attendre ! :great

Bon, bien entendu, tout cela, ce ne sont que des probabilités ! Pour de vraies prévisions, je revient vers toi d'ici une semaine à 10 jours !

A beintôt !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3292
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2023

Message par Walker 73 » 27 août 2023, 16:19

Pierre,

Un grand merci à toi pour ces premières prévisions qui sont encourageantes. :great

Ceci étant, par expérience nous avons imaginé des solutions de repli car la situation peut évoluer rapidement avec des orages potentiellement violents.
Piour08 a écrit : 27 août 2023, 09:30 Salut Joël !
Pas réellement de scénario privilégié concernant les précipitations (quoi que un peu plus humide vers la Californie). Cela veut dire qu'il faut donc s'attendre à un temps à priori typique de la saison dans cette région. Il faut donc s'attendre à quelques journées potentiellement orageuses, la saison de la mousson n'étant pas encore terminée à cette période, surtout dans la première partie de ton voyage. Cela dit, c'est une période logiquement agréable, les orages n'étant que ponctuels normalement (faudrait pas qu'une queue de perturbation traine dans le coin :D ).
On pourra dire qu'elle nous aura bien fait marrer il y a quelques années cette queue de perturbation qui nous poursuivait avec assiduité ! :D :D :D
Bon, bien entendu, tout cela, ce ne sont que des probabilités ! Pour de vraies prévisions, je revient vers toi d'ici une semaine à 10 jours !
Merci d'avance à toi pour ce que tu feras ! :)

Très belle continuation dans vos préparatifs !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »