POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par M&M's » 07 nov. 2023, 05:53

Haha pour la mauvaise porte :D
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par vero60 » 07 nov. 2023, 09:51

Merci pour cette visite en images.

J'ai visité comme toi le quartier chinois l'année dernière et je suis d'accord avec toi.
L'atmosphère est différente de celui de SF.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 07 nov. 2023, 19:24

Merci pour vos messages :great :dr

J7 JOUR DE PLUIE COLUMBUS CIRCUS/ COLUMBIA UNIVERSITY/ DEAMBULATION/SUMMIT OU PAS

Voilà le jour tant annoncé est là, celui ou tu dois changer tes plans et t’adapter. Car oui le mauvais temps est bien présent, la pluie aussi.

Je ne me presse pas pour me lever mais bon je ne me vois pas passer la journée dans la chambre. Je vais prendre mon petit dej, ça fait du bien, regarde dehors et je vois un temps gris, du brouillard et pas de pluie. Je remonte prend mes affaires et je part je ne sais ou. Voici le temps :whistling:

Image

Image

Image

Hier en rentrant du spectacle j’ai remarqué deux muraux que je veux prendre en photo, ça sera mon premier objectif. Le premier mural se trouve sur la 44 th St

Image

L’autre au niveau du Winter Garden sur la façade du Citizen M Hotel. Vue que je suis là je vais pousser jusqu’au Columbus Circle.

Image

Image

Image

Image

Image

Voici le "mural" que j'ai repéré hier, je ne sais pas si il fait parti de l'hotel ou si c'est vraiment " une oeuvre"

Image

Image

J'étais là hier soir

Image

et juste à côté il y a

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tiens je n’ai pas pu faire Columbia University , un regard sur mon GPS c’est directe avec la ligne 1, l’arrêt est juste devant moi c’est parti. Je trouve facilement l’entrée du Campus, j’adore déambuler dans ces lieux c’est grand, vert et l’architecture est belle, il y a même une église avec un accès à des toilettes des plus sympas.

J’essaye de soudoyer le vigile devant l’entrée de la bibliothèque mais ce n’est pas possible il y a la visite de VIP.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Image

Image

Image

Je vais finir ce que je devais faire mon premier jour de viste : rejoindre le General Grant Memorial et le Cotton Club.

Image

Image

Image

The Riverside Church, très belle de l'extérieur mais fermé

Image

Image

Grant Memorial

Image

Image

Image

Image

Le trajet vers le Cotton Club

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Autant le memorial est beau autant j’ai été déçu par l’environnement du Club. Par contre le trajet est beau, bien sur je me trompe de chemin à un moment mais ce coin d’Harlem est très agréable. Le Cotton Club est isolé au milieu de rien , il n’est pas mis en valeur on a du mal à imaginer son passé.

La matinée est toujours gris et un léger crachin tombe par alternance, cela ne gâche pas mon plaisir de découvrir ce coin d’Harlem. Mais je ne vais pas rester là toute la journée, donc je regarde mon planning et je me dis pourquoi ne pas rejoindre le quartier prévu. Un coup sur le GPS et je vois que si je prend la W125Th St je tombe sur une station ou je peut prendre la ligne B ou D et arriver à The Basilica Of Saint’s Patrick Old Cathedral. La traversé de la 125th n’est pas des plus intéressante voir un peut étrange, je suis loin de ce que j’ai vu jusqu'à présent et plus proche de l’image de Harlem que l’on se fait. Ce n’est pas dangereux, ni insécure mais il y a une ambiance différente. J’arrive à bon port dans le quartier de Soho qui semble vraiment cool .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mes pas vont me guider vers de superb muraux et aussi un endroit don’t je n’avais pas entendu parler mais, qui est surprenant, c’est Freeman Alley. Une rue rempli de Street Art ou l’on croise Robert Smith, Mike Tyson et autres. J’avais aussi noté 2 muraux de Kobra dans le secteur, un que je ne vais jamais trouvé et l’autre qui se trouve bien à l’adresse noté. A force de tournée je n’ai pas vue aussi ce qui était noté, mais j’ai trouvé tout un tas de Street Art. Comme je me retrouve proche de Washington Square je me dirige vers ce lieu. Le mauvais temps rend l’endroit gris et triste, il y a foule, il y a même une femme dans son monde qui “ danse” ou se mouve de façon étrange et qui se veut sensuel.

Image

Image

Image

Image

Image

Freeman Alley

Image[/img]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

NY University

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 08 nov. 2023, 19:46

J’ai toujours espoir de faire la visite du Summit que j’ai reservé pour 15h30. Je vais prendre le metro je ne sais ou car le GPS n’arrive pas à se localiser dans Washington Square. Du coup je m’éloigne sur la 5 th Avenue, une fois localisé je me dirige vers le mètro. Arrivé à la destination à peine sortie je me rend compte que la vue du haut du Summit va être impossible : le sommet est dans le brouillard. Je ne sais pas comment cela va se passer car il y a notifié que le billet n’est pas modifiable. Je suis en avance donc j’en profite pour faire un tour dans Bryant Park, et ces toilettes, le quartier et la gare.

Image

Image

J'aime bien cet immeuble on dirait un tremplin

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image[/img]


Image

A 15h j’arrive devant la file d’attente, qui est quand même fournit, il y a des personnes avec une tablette montrant la vue de la haut : c’est un mur blanc. Ils proposent de changer le jour si l’on veut, ni une ni deux je me dirige vers la caisse et en moins de 30 seconde je me retrouve avec un billet pour le Lundi à 14h30. Malgré le faite que le billet était notifié non échangeable, Il n’y a eut aucun souci ce qui me rend bien service.
Je n’ai donc plus rien à faire pour aujourd’hui, je vais flâner dans le quartier. Tomber sur un musée du chien, voir le Chrysler Building sous toutes ces coutures, y comprit de l’intérieur, voir les muraux de Kobra. Tomber sous le charme de ce petit espace entre 2 buildings et une synagogue : le Greenacre Park. Ce lieu est magnifique et surprenant, je me pose là un moment.

L'intérieur de la gare n'a pas changé c'est la premiere fois que je me dis tiens j'étais là il y a 22 ans

Image

Image

Image

Image

Image

Le musée pour chien se trouve prés de ce building



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais tomber sur cette petite église

Image

Image

J'arrive à l'endroit ou il y a les 2 muraux de Kobra, ils sont magnifique

Image

Image

Pas loin il y a donc le Greenacre Park hyper reposant

Image

Image

Image

Pas loin, juste de l'autre côté des muraux de Kobra il y a celui ci qui est pas mal aussi

Image

Image

Image

en direction du dernier muraux de Kobra j'en croise d'autre tout aussi poétique

Image

Image

Image

Image

Le Summit est toujours dans le brouillard, et comme vous pouvez le voir je suis à nouveau devant le Chrysler Building. Je me fais la réflexion que je n'ai jamais vu l'intérieur de ce building, je trouve l'entrée et le hall est super beau

Image

Image

Image

Image

Image

La pluie me fait entrer dans la librairie, je ne suis pas seul a profiter de son hall

Image

Image

Je tombe sur ce panneau dont je ne comprend pas très bien le sens, pour moi il y a une contradiction entre le texte et la signalétique. J' ai traduit ça par c'est une zone ou on peut utiliser les armes, j'ai mis un moment à comprendre :D

Image

Je reviens tranquillement vers l’hôtel en passant par Times Square et là la pluie se met à tomber, je n’ai pas manger depuis ce matin, et il y a le Bubba Gump devant moi, il est 17h une bonne heure pour manger. Une bonne boisson, un bon plat et un bon cheesecake ça fait du bien. La pluie ne tombe plus je vais rejoindre l’hôtel en profitant des lumières et de ce ciel couvert.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Juste avant l’hôtel je tombe sur un moment surprenant : un policier à cheval se dirige vers moi au milieu de cette cohue voir cet homme sur son cheval c’est juste irréel. Comme le rooftop de l’hôtel n’est pas fermé je monte prendre des photos depuis ce lieu.

Image


Image

Image

Image

Image

Image

J'adore celle là on dirait qu'il y a un ange qui passe

Image

Image

Image

Depuis me Rooftop

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore une belle journée, pas eut beaucoup de pluie, plus de la bruine et du brouillard, mais demain devrait être pire on verra.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par natanya » 10 nov. 2023, 20:11

Super photos; super récit, et j'aime beaucoup cette ambiance grisaille bizarrement :)

Les photos de Soho sont particulièrement géniales.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 11 nov. 2023, 19:20

J8 JOUR DE VISITES ENTRE DEUX AVERSES

C’est sur aujourd’hui il pleut. Pour une fois c’est dés le réveil que le ciel est triste, du coup comme hier je prend le temps pour le petit dej. Le souci c’est qu’étant levé tôt, 5h du mat, je commence à m’ennuyer dans la chambre devant la chaine météo.
Je prend la décision de sortir, je prépare le sac, met le coupe vent/k-way sur moi et descend. Le but longer la W 39Th St jusqu’à l’ONU. La rue change de visage le long de son tracé, un avantage il fait froid mais la pluie ne tombe plus.

Image

Image

Image

Image

Malheureusement on ne peut pas rentrer dans le parc de l’ONU car il y a un évènement/reunion de prévu. Je ne fait que longer le parc.

Image

Image

Image

Image

J'aime bien cet instant, on dirait que l'homme attend du chevalier qu'il emporte les planches à leur prochaine place

Image

Image

Je décide de revenir vers l’hotel par une autre rue ça sera par la W 45th St, je pense que la pluie a du se remettre à tomber car je n’ai pas de souvenance de ce que j’ai vue.
Tout ce que je sais, ou voie à travers mes photos, c’est que je finis à New York Public Library, en passant par des lieux dont j'ai oublié que j'y étais passé. Heureusement que les photos sont là. Je vais prendre le temps de la visiter cette fois ci, ce lieu est vraiment magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais plus ou est cette entrée, il faut dire que je marche sans but précis. Je vais en faite zigzaguer jusqu'à mon but

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'y suis enfin juste à temps pour me protéger d'une belle averse. En faite ce n'est pas une pluie continue mais plus une succession de forte pluie pendant X minute puis plus rien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En sortant il ne pleut plus, je regarde mon GPS, mon planning, je vois noté le Flatiron Building, cela me permet de découvrir la 5Th Avenue et la distance est courte. C’est partie pour ce qui semble un court chemin mais la pluie s’invite par vague de plus ou moins forte intensité. L’avantage c’est qu’il y a de nombreuse boutique pour rentrer et se protéger.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’arrive enfin au Flatiron, profite de l’accalmie pour prendre le secteur en photo, visiter la boutique Harry Potter ou il y a tellement de monde que je n'ai fait aucune photo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vois notifié un Shake Shack, sur mon GPS, dans le Madison Square, qui est très sympas, sauf que ce n’est pas un restaurant mais plutôt un point de vente, avec des tables dehors, ce qui n’est pas cool sous la pluie. Il y a de l’autre côté du parc, entre la E 25 et E 24 St un building avec noté Sony, de mémoire, et une longue fil d’attente qui coure entre les 2 rues. Intrigué je m’approche, pensant que c’est pour accéder à une visite, mais non ils sont là car sous le porche, angle E24th et Madison Av, il y a un vendeur de patisserie “ à la française” au prix exorbitant devant son petit chariot incroyable.

Image

Le chariot est dans le hall de cette entrée

Image

Image

Image

Image

La pluie retombant fortement je rentre à l’hotel en métro. L’après midi va être un peut chiant dans la chambre mais dés qu’il s’arrête de pleuvoir je sort, je vais rejoindre Times Square car il y a une animation, le haut de la 7Th Avenue, après le TKTS, est piéton et pleins de stand sont là.
Sous ce temps je trouve l’ambiance de Times Square génial, le temps gris fait ressortir les lumières , la pluie tombé permet de découvrir l’endroit grace aux reflets. Le fait que le haut de la 7th Avenue est fermée il y a moins de circulation ce qui rend l'endroit calme, comme vous allez pouvoir le voir j'ai adoré ce moment

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

N’ayant pas mangé, et au vue de l’heure, mon envie de burger frustré, je rentre dans Hard Rock Café. N’ayant pas prévu de manger là, je n’avais pas mes lunettes que mon jeune âge oblige à porter. Du coup, une fois installer, je me retrouve avec un menu que je ne comprend à peine, j’essaye de m’éclairer avec le portable quand j’entend de la table d’a côté : vous voulez mes lunettes. Elles seront à ma vue et je vais enfin comprendre les symboles que je voyais, je remercie le monsieur, c’est mon premier geste sympas du séjour.

Petite aparté : on dit qu’à NY les gens sont gentil et bienveillant, je n’ai pas tant trouvé ça. Est ce parce que j’ai l’habitude des USA, de l’Ouest, ou l’on peut engager la conversation facilement. Là je n’ai pas trouvé les gens ouvert, j’ai plus parlé avec des touristes qu’avec les new yorkais. Au restaurant je me suis senti seul ce qui n’était pas le cas dans les autres lieux visités avant, je n’ai rarement pu parler avec mes voisins de tables jusqu’à ce monsieur qui n’était pas américain au passage. Autre point partout au cour de mes voyages, à chaque fois que je faisais mes courses on me proposait la carte ou l’on le faisait directement les reductions lorsque l’on voyait que j’étais un touriste. Là il y avait une promotion sur des chocolats d’Halloween, Reese entre autre, et là impossible d’avoir la carte ou la réduction. J’ai fini par trouvé une personne sympa qui a accepté de prendre le tel de l’hotel pour me faire la carte, et donc me faire profiter de la réduction.

Une fois le repas fini je n’ai pas envi de retourner dans ma chambre, je regarde à combien est le 230 rooftop : ce n’est pas loin. Donc je me dirige vers lui sous ce ciel ou le soleil essaye de percer, ces flaques j’adore.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'aime bien l'ambiance du Herald Square de nuit, il y a de l'animation, une vue sur l'ESB top

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’entrée du Rooftop se trouve prés du Flatiron, l’entrée ne se fait pas par la 5Th Avenue mais par Broadway car il y a des travaux. Je montre ma CI, et monte sur le toit et là c’est la claque c’est génial, mais il fait hyper froid. Le cadre est magnifique, les décorations d’Halloween présente, c’est noir de monde sur la terrasse par contre il faut prévoir la CB : ils ne prennent pas le cash.
Je suis resté un bon moment sur ce toit, à profiter de ma bière, puis je suis rentré tranquillement à l’hotel

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Halloween approche

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore une belle journée malgré le temps. Demain le soleil est prévu et c’est tant mieux car la journée est chargé et je ne peux pas la mettre ailleurs
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par natanya » 12 nov. 2023, 15:47

Les photos à la tombée de la nuit :love: :love: :love: :love:
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 16 nov. 2023, 18:56

J9 Brooklyn DAY

Ce matin je me lève sous un beau ciel noir mais sans nuage, oui il 5h30 le soleil ne va pas tarder à se lever. Moi je reprend le rythme normal. Petit dej des 7h, on est dimanche, puis passage rapide par la chambre pour prendre les affaires, et direction la bouche de métro.
Par contre surprise à peine sortie la température n’est pas la même que les autres jours : il fait froid. Je remonte vite fait mettre une couche supplémentaire et cette fois ci c’est partie.
Cela fait une semaine que je suis à NY et, comme dimanche dernier, je vais assister à une messe gospel. Cette fois ci je vais y assister depuis Brooklyn. Le trajet se passe bien et lorsque je sort du métro, près de l’endroit ou je dois aller, c’est sur que l’ambiance est différente il n’y a personne. Le but est de rejoindre le Brooklyn Tabernacle. Je vais me perdre malgré la courte distance entre la sortie du métro et “ l’église”; cela me fait voir un peut le quartier.
Arrivé devant le Tabernacle l’ambiance est totalement différente d’Harlem, on est accueilli par les paroissiens, on est mélangé entre touriste, dont des français, et les paroissiens. L’église est immense, le groupe s’échauffe le batteur est top. Je vais rester jusqu’au bout de l’office. La premiere partie est composée de chant, au début par une femme puis d’un groupe ,composé de5 frères, qui raconte leur histoire en chanson. Puiss du prêche que j’ai trouvé très intéressant, même si je n’adhère pas à tous ça, je ne me suis pas embêté.

Je ressort de là plus convaincu que par la messe d’Harlem, il est midi il est temps que j’attaque mon programme.

Image


Image

Pour info on peut demander un traducteur à l'entrée

Image



Pour cela je prend le métro en direction de Prospect Park, ou plutôt de grand Army Plaza. Une fois à la sortie du métro je me perd encore, je vais me retrouver dans une rue piétonne avec pleins de restaurants, des tables en libre service. C’est calme et reposant j’adore. Dans le coin il y a une fresque de Kobra, je vais me balader dans ce secteur de Brooklyn qui est hyper agréable, vivant, et ou je vais voir mes premieres décoration d'Halloween

Image

Image

Image

Image




Image

Image

Image

Image

Image

Je reviens vers le but de ma visite : Prospect park, le quartier est en travaux et la place n’a pas l’éclat annoncé. Par contre Prospect Park c’est vraiment un central park en plus petit, moins de chemin de travers mais toujours de l’ambiance. Cette verdure permet aux gens de s’adonner à diverse activités dont certaines sont étrange.

Image

Image

Image

Après ce bol d’air, je retrouve le métro pour rejoindre le bord de rivière. Mais avant je vais faire la visite des divers églises entre la sortie du métro et le Brooklyn Bridge Park.
Le premier stop sera pour St Ann and the holy Trinity church. Je vais assister à la benediction des chiens, dans la cour à côté de l’église. Plus loin je vais rejoindre Our Lady Of Lebanon ou il y a la distribution de sandwich falafel. Pour 5$ je me retrouve avec un délicieux sandwich, une boisson et un fruit que je vais manger dans une rue à côté la Montague St qui est elle aussi piétonne, des animations sportifs sont disponible. Il y a une boutique devant laquelle une foule attend, il semble que ça soit une boulangerie. Le souci, est pour la deuxième fois( la premiere fois étant lorsque j’étais autour du Flatiron), lorsque je demande ce qu’il y a les gens ne savent pas : ils attendent car ils ont vu du monde. Une personne de la boutique sort en disant un truc et tout le monde part, je me retourne et je vois une boutique à la vitrine alléchante c’est la boutique Lasse & Hennigs ou je vais trouver de très bonne patisserie italienne. Je trouve une table devant la boutique ou je vais déguster mon sandwich, tout en regardant le monde autour j’adore.

Je vais faire un petit détour par le Koran War Veterans et le Brooklyn War Memorial, pas transcendant, je vais traversé Colombus park, passé devant la mairie et rejoindre le Brooklyn Bridge Park.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai adoré me balader dans les secteur. J'arrive enfin à l'objectif de la journée
Modifié en dernier par luke06 le 16 nov. 2023, 21:11, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »