Mon circuit est-il realisable aie aie aie ?????

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MEL7

Message par MEL7 »

Bonjour à tous,
Je projette de faire l’Ouest des USA en Septembre et je voudrai savoir si mon planning est réalisable…(pour info : ns sommes 4, et donc 4 à conduire et ns disposons que de 2 semaines)
Sam J1 : Arrivée à Los Angeles – Direction l’Hotel (HOTEL : VERS QUARTIER …)
Dim J2 : Promenade dans LA via le METRO
Lun J3 : Universal Studio (metro) puis en fin de soirée on récupère une voiture
Mar J4 : Départ (tôt) vers Grand Canyon (HOTEL : VILLAGE CANYON) avec un petit détour vers Bagdad
Mer J5 : Grand Canyon
Jeu J6 : Grand Canyon – Page (HOTEL : PAGE)
Ven J7 : Page
Sam J8 : Page puis départ vers Las Vegas ( HOTEL :TRIP LAS VAGAS)
Dim J9 : Las Vegas
Lun J10 : Départ Las Vegas pour La vallée de la mort (arrivée en début d’après midi je l’espère (HOTEL : Furnace creek)
Mar J11 : Vallée de la mort (départ en fin de matinée) pour Sequoia park
Mer J12 : Promenade dans Sequoia park puis route étape vers San Francisco
Jeu J13 : Arrivée je l’espère en début d’après midi à SF (ns rendons la voiture) puis promenade à pieds histoire d’affiner nos mollets !
Ven J14 : Promenade San Francisco (Cable Car)
Sam J15 : San Francisco Départ pour Paris Voilà mes vacances, maintenant reste à savoir si mon circuit est réalisable !
Je n’ai rien réservé pour le moment mais j’espère le faire d’ici 10 jours, alors j’attends vos remarques avec impatience.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,
Sam J1 : Arrivée à Los Angeles – Direction l’Hotel (HOTEL : VERS QUARTIER …)
Dim J2 : Promenade dans LA via le METRO
Lun J3 : Universal Studio (metro) puis en fin de soirée on récupère une voiture
Tout d'abord, oublie le métro : très peu pratique et au réseau trop petit pour les touristes.
Visite en voiture (il faudra impérativement la louer le soir de l'arrivée, au pire le lendemain matin) les divers lieux sur la côte (Venice, Santa Monica, Malibu, etc.), Hollywood, Universal Studios Hollywood, le Griffith Park, Beverly Hills et autres...
Lun J10 : Départ Las Vegas pour La vallée de la mort (arrivée en début d’après midi je l’espère (HOTEL : Furnace creek)
Mar J11 : Vallée de la mort (départ en fin de matinée) pour Sequoia park
Mer J12 : Promenade dans Sequoia park puis route étape vers San Francisco
Je vous conseillerais plutôt de passer par ce merveilleux parc qu'est Yosemite...

A toi de me dire si c'est possible de passer par Yosemite et de règler cette histoire de voiture.
Le reste m'a l'air plutôt bon :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
MEL7

Message par MEL7 »

Bonsoir et MERCI pour les conseils.
Je vais donc louer une voiture à Los Angeles.
Finalement ns allons partir de San Francisco pour finir à Los Angeles.
Et oui les hotels le week-end à Las Vegas sont hors de prix :D .....
Quant à Yosemite, j'hésite car je l'ai fait il y a 2ans et ce que j'ai retenu se sont les sequoias....
Bon je regarde tout ça et je te tiens au courant.
Encore Merci, pour tous les conseils.
MEL7

Message par MEL7 »

Bonjour,
Au vu de certaines photos je pense que je suis « obligée » de faire Bryce Canyon….
Je pense que je vais devoir modifier mon circuit mais avant de tout chambouler, je voudrais savoir en combien de temps on peut voir :
-Bryce Canyon
-Grand Canyon
-Page – Antelope Canyon
-Sequoïa.
A noter, que les personnes qui m’accompagnent ne sont pas sportifs ( :D ) donc les grandes rando, sont à oublier !
:wink:
tigra57

Message par tigra57 »

Ton tour est tout à fait réalisable !
Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur celui qu'on a fait il y a une vingtaine de jours sur mon site http://voyageouestusa2009.free.fr

Comme Warrik, je serai tenté de te dire de passer par Yosemite qui est quand meme très beau ! (on y a certainement fait nos plus belles photos !)

Bryce Canyon est effectivement un incontournable !!! Pour moi, c'est LE plus beau canyon mais apres, c'est une histoire de gout !!!
On a fait Bryce en partant le matin de Page (assez tot) pour arriver vers 11h. Et on est reparti sur les coups de 17h... Ca peut largement suffir et on a fait une petite rando d'1h30 dans le canyon.

Grand Canyon, certains te diront qu'on ne peut pas le visiter en moins de 2 jours. Nous, on avait qu'une journée de toute façon ! On a commencé par le tour en hélico (indispensable !!!) avant d'aller sur la rive pour voir les différents points de vue. Puis on a été jusqu'à Desert View, à l'entrée est du canyon. On a pu faire tout cela en moins d'une journée. Bien entendu, on ne peut pas descendre trop dans le canyon, on a quand meme fait un petit bout du South Kaibab Trail avant de remonter...

Page - Antelope : la aussi, on avait une seule journée au programme ! Antelope, on a pu le faire en moins de 2 heures (voyage en 4*4 depuis Page compris !) On a été voir le Horseshoe Bend (incontournable également), compter 1 bonne heure en tout. On est allé voir le Glen Dam et le Lac Powell, meme si notre croisiere a été annulé à cause du mauvais temps. Mais on avait largement le temps de tout faire dans la journée...
MEL7

Message par MEL7 »

Après une semaine de reflexion avec mes 3 acolytes, ns avons modifié le circuit...
Donc pour résumer cela va donner :
J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : Visite SF
J3 : Visite SF
J4 : Avion pour Las Vegas arrivée à 9H on récupère une voiture et direction Vallée de la mort
J5 : Vallée de la mort puis retour à Las Vegas
J6 : Las Vegas
J7 : Las Vegas puis depart dans la journée vers Georges
J8 : Zion (juste pour voir un peu de verdure :D ) puis Bryce Canyon
J9 : Las Powell Antelope Canyon puis direction Monument Valley
J10 : Monument Valley puis direction Grand Canyon
J11 : Grand Canyon puis le soir direction bulhead city
J12 à J 14 : Los Angeles.
OUi, je sais on zappe Yosemite mais la voiture ns a fait un peu peur, et j'ai trouvé des billets d'avions à 44euros, alors....
Tigra, peux-tu me donner stp la compagnie avec laquelle tu as fait ton tour en hélico stp,merci encore pour votre aide.
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Lors de notre voyage en Mars.Helico Grand Canyon:
Papillon AIRWAYS ,Inc situé 1265 AIrport Road BOULDER City NV 89005 (facile à trouver )
Choix de l'impérial tour , un peu plus d'une heure de vol.
l' héliport étant situé à 10/15mm du CG, ce "tour" d'une heure permet de faire un grand tour au dessus du Canyon
Réservation obligatoire et bien respecter l'horaire .
Prix 292,96 € pour deux ( contre valeur de 355 usd)
Tu peux acheter la photo de toi devant l'hélico(20 USD)

Tu peux voir quelques infos et photos sur le récit de notre circuit "OUEST USA:Le retour"

Lien vers Papillon dans la boite à outils / site en Français
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
MEL7

Message par MEL7 »

Il est 22h36 et j'ai les billets!!!!!!!!!!! :D :D :D
Je suis méga contente!!!Je vais maintenant réserver l'hélico!
Répondre