California du 2 au 19 Aoüt

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Coolheathcliff

Message par Coolheathcliff »

Hello,

J'ai essayé de lire tous les programmes pour m'en inspirer mais j'avoue que j'aurais besoin d'un petit coup de main pour finaliser le mien, si cela vous dit, vos remarques sont les bienvenues.......
Nous partons avec une amie le 02/08/09 sur vol CDG> SFO de 10h30 le matin arrivée prévue à 15h30 locale.
Nous avons un billet ouvert pour le retour LAX> CDG mais pour cause professionnelle, nous devons rentrer le 19/08 sur un des vols du jour, ce qui nous laisse tout de même deux semaines et demi sur place.

J1 : 15h30 SFO : installation à l'hôtel (booké du 2 au 6) : à côté d'Union Square
J2 : SFO : visite de la ville
J3 : Matin Alcatraz (billets réservés) et SFP après midi
J4 : Récupération de la voiture à 11h (Cabrio réservé en espèrant fortement une Ford Mustang ... :D ), Golden Gate et Vallée du Vin
J5 : Départ pour Yosémithe vers Midi et installation hôtel (pas réservé) soit Groveland (bien que ce soit un peu loin du parc ou directement dans le parc : à votre avis ????
J6 : Visite du Parc et installation le soir à Bridgeport (non réservé)
J7 : Visite de Bodie le matin et descente vers Lone Pine pour hébergement le soir (non réservé)
J8 : Vallée de la mort en passant par Funece Creek puis nuit à Las Vegas
J9 : Las Vegas et Nuit à Las Vegas
J10 : Zion Park & Bryce Park, nuit ????
J11 : Grand Canyon : Nuit ?????
J12 : Direction Palm Spring via Route 66 : nuit à Palm Spring : Non réservé
J13 : Direction San Diego, nuit à San Diego : Non réservé
J14 : San Diego et alentours, nuit à San Diego : Non réservé
J15 : Direction LA en longeant la côte : nuit ???
J16 : LA Universal Studio : nuit LA non réservée
J17 : Alentours de LA : Nuit LA non réservée
J18 : Toujours alentours de LA (je vais finir par bien les connaitre :? : peut etre une journée à rajouter dans le programme avant sur Bryce Park ou Route 66 ?
J19 : Départ LAX> CDG sur un des vols du jour.

et voila, j'aimerais booker au moins les hôtels pour Yosémithe, bridgeport et Lone Pine car en plein mois d'août, je n'ai pas envie de dormir dans la voiture...... mais j'ai du mal à équilibrer le voyage, et qui plus est, notre intérêt pour LA est très faible hors mis les studios et peut etre la côte. Peut être même, il est trop chargé, je ne m'en rend pas vraiment compte...

Donc si vous avez 5 minutes pour me conseiller pour rajouter une journée par ci en enlever une par là, en fonction de vos expériences, j'en serais ravi....

Excellente soirée à tous.

Heathcliff
handa

Message par handa »

hello !

comme tu le suggères toi-même, j'enlèverais un jour à LA pour le rajouter du côté de Bryce ou Grand Canyon (une étape intermédire, comme Page peut-être ?)

parce que ça va faire chargé :
J10 : Zion Park & Bryce Park, nuit ????
J11 : Grand Canyon : Nuit ?????
enfin ça doit être possible : en venant de Vegas, pour visiter Zion + Bryce, partir tôt (et ne faire que traverser Zion sans s'arrêter) le soir après Bryce, vous pouvez dormir à Kanab, et le lendemain matin partir pour le Gd Canyon (4h de route)
ou sinon... en grapillant un jour, vous pouvez faire une étape à Page (c pas les trucs qui manquent à voir ds le coin !) avant le Grand Canyon le jour suivant !
Coolheathcliff

Bonsoir Handa et merci pour ton message,

En effet, je n'avais pas réalisé les J10 et 11, ce ne sont plus des vacances mais une course automobile........
Je réfléchis à ta proposition....

Heathcliff
Coolheathcliff

Bonjour,

En fonction de vos écrits et de vos conseils, je finalise mon périple, voici ce que cela donne :

J1 : 15h30 SFO : installation à l'hôtel (booké du 2 au 6) : à côté d'Union Square
J2 : SFO : visite de la ville
J3 : Matin Alcatraz (billets réservés) et SFP après midi
J4 : Récupération de la voiture à 11h (Cabrio réservé en espèrant fortement une Ford Mustang ... :D ), Golden Gate et Vallée du Vin
J5 : Départ pour Yosémithe vers Midi et installation hôtel (pas réservé) soit Groveland (bien que ce soit un peu loin du parc ou directement dans le parc : à votre avis ????
J6 : Visite du Parc et installation le soir à Bridgeport (non réservé)
J7 : Visite de Bodie le matin et descente vers Lone Pine pour hébergement le soir (non réservé)
J8 : Vallée de la mort en passant par Funece Creek puis nuit à Las Vegas
J9 : Las Vegas et Nuit à Las Vegas
J10 : Zion Park , nuit ????
J11 : Bryce Park, nuit à Page : non réservé
J12 : Grand Canyon : Nuit ?????
J13 : Direction Palm Spring via Route 66 : nuit à Palm Spring : Non réservé
J14 : Direction San Diego, nuit à San Diego : Non réservé
J15 : San Diego et alentours, nuit à San Diego : Non réservé
J16 : Direction LA : nuit à LA
J17 : LA Universal Studio : nuit LA non réservée
J18 : Départ LAX> CDG sur un des vols du jour.

Maintenant, je me demande si je ne pers pas un peu de temps à vouloir dormir à Bridgeport tout cela pour visiter Bodie, mais je souhaite vraiment visiter une ville fantôme. Que me conseillez vous ?

Bonne journée,

Heathcliff
handa

Message par handa »

plus près tu seras du parc, plus tu auras de temps le lendemain pour visiter... j'ignore si tu peux encore trouver de la place DANS le parc, à voir (selon dispo et prix...)

pour le lendemain, ouais ce serait bête de rater Bodie... c'est en effet pas mal de dormir à Bridgeport (ou alors Lee Vining)

pour ton jour 10, après Zion essaye d'aller dormir au plus près de Bryce, sur la route entre Orderville et Panguitch, ou même à Tropic ? (à voir ce que d'autres pourraient te conseiller, moi je connais pas le coin)

jour 12, pour dormir dans le parc, c'est trop tard, alors soit tu comptes profiter encore un peu de Gd Canyon le lendemain matin, et donc faut dormir tout près, à Tusayan, soit tu descends dormir à Williams (ville très sympa parait-il, ambiance "route 66") (et puis ce sera moins cher)
Coolheathcliff

Bonjour Handa,

Merci pour tous ces renseignements, cela permet d'affiner......
J'ai hate de partir, et toi, quand pars tu ?

Heathcliff
handa

Message par handa »

tant mieux si je peux t'aider un peu, évidemment, le mieux c'est encore d'avoir des conseils de ceux qui y sont DEJA allés... ce qui n'est pas mon cas :P

au fait, pourquoi Palm Springs ? fan de golf ?!

moi je pars le 2 septembre ! j'ai hâte !
ce forum m'a beaucoup aidé pour fignoler mon parcours... j'ai adoré lire les récits de voyage de tout le monde, de regarder les parcours des uns et des autres...
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello !

Priorité N°1 : réserver les hotels aux abords des Parcs Nationaux : vous partez dans très peu de temps et en haute saison ! Je pense notamment à Yosemite : ce serait à présent un miracle de trouver un hébergement à l'intérieur du parc.

Globalement, je trouve ton itinéraire équilibré !
Pour le J7, si tu ne dois visiter qu'une ville fantome, c'est Bodie qui faut voir ! (Calico est un cran en dessous et + commercial)
Pour le J10, avance toi le soir au maximum pour trouver un logement près de Bryce Canyon (Glendale par exemple)
pour le J12, trouves toi si possible une nuit à Williams (très très sympa) après le coucher du soleil au Grand Canyon et peut etre le survol en hélico ?

J16, tu seras à LA en 2h/2h30 selon la circulation. Trouves toi un petit planning pour cette journée : Santa Monica, Venice Beach, Hollywood Boulevard, Getty Center, Griffith Park pour le coucher de soleil...

As-tu chiffré le kilométrage de ton circuit ?

J'espère t'avoir un peu éclairé :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre