Bonjour,
Depuis le mois de juin j'ai un peu avancé dans l'élaboration de notre voyage en Californie, donc voilà nous partons à 4 personnes - 2 adultes, 2 enfants de 11 et 8 ans. Nous allons consacrer une semaine à San Francisco et alentours et je pensais emmener ma petite famille sur le circuit, Sacramento, Lac Tahoe, Yosemite Park, Mono Lake et Sequoia Park... et là je me pose la question Death Valley ou pas ? avec des enfants est-ce raisonnable ? Nous partons 15 jours sur place à cheval sur juin et juillet
Nous ne disposons pas de tente et notre budget n'est pas illimité non plus, un conseil.
J'ai vu qu'il existait une carte d'accès aux parcs nationaux, je n'ai pas pris le temps de voir le montant d'une carte pour l'ensemble des parcs, quelqu'un aurait-il l'info ?
Enfin dans le parcs, les "cabins" proposent-elle ne serait-ce qu'un barbecue ?
Je crois que c'est tout pour le moment.
Merci de votre contribution.
Death Valley
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Il faut chaud, mais la voiture a la climatisation, il y a toujours du passe (des touristes) sur la route, donc vraiment aucun problèmes !
J'avais 13 ans lors de notre voyage et ma soeur 11 : on a évité la Death Valley en pensant faire un trajet plus court et plus "sécurisant". Au final, on a croisé 2 voitures sur plus de 4 heures de route... Alors que sur la Death Valley, je suppose que les touristes sont très nombreux !
Pour le reste, n'hésite pas à déjà nous poster ton itinéraire, c'est volontiers !
Pas de problèmes !et là je me pose la question Death Valley ou pas ? avec des enfants est-ce raisonnable ?
Il faut chaud, mais la voiture a la climatisation, il y a toujours du passe (des touristes) sur la route, donc vraiment aucun problèmes !
J'avais 13 ans lors de notre voyage et ma soeur 11 : on a évité la Death Valley en pensant faire un trajet plus court et plus "sécurisant". Au final, on a croisé 2 voitures sur plus de 4 heures de route... Alors que sur la Death Valley, je suppose que les touristes sont très nombreux !
Tu fais 3 parcs nationaux, et c'est rentabilisé !J'ai vu qu'il existait une carte d'accès aux parcs nationaux, je n'ai pas pris le temps de voir le montant d'une carte pour l'ensemble des parcs, quelqu'un aurait-il l'info ?
Pour le reste, n'hésite pas à déjà nous poster ton itinéraire, c'est volontiers !
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Le Pass America the Beautiful coute $80 ! Vite rentabilisé, donc conseillé !!
Pour Death Valley, +1 avec Warrik !
Du bon sens, beaucoup d'eau dans la voiture (avec une glacière achetée au premier supermarché rencontré pendant le voyage), de courtes sorties compte tenu de la chaleur ambiante...
Vraiment, aucune contre-indications par rapports aux ages des enfants !
Pour les cabins dans les parcs nationaux, il y a effectivement de quoi faire un BBQ ! Ils sont en règle générale très bien équipés.
Pour Death Valley, +1 avec Warrik !
Du bon sens, beaucoup d'eau dans la voiture (avec une glacière achetée au premier supermarché rencontré pendant le voyage), de courtes sorties compte tenu de la chaleur ambiante...
Vraiment, aucune contre-indications par rapports aux ages des enfants !
Pour les cabins dans les parcs nationaux, il y a effectivement de quoi faire un BBQ ! Ils sont en règle générale très bien équipés.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Oui, bien sûr, la Death Valley !!
Il fera chaud, évidemment, mais en effet avec de l'eau, un bandana mouillé pour sortir et la clim dans la voiture, no problemo !
Chapeau et lunettes de soleil obligatoires !
Stovepipe Wells n'est pas trop cher pour s'y loger.
Et cela donnera un autre aperçu de la région, un peu extraterrestre.
And don't forget Bodie, the ghost city ! Les enfants vont adorer.
Nono
Il fera chaud, évidemment, mais en effet avec de l'eau, un bandana mouillé pour sortir et la clim dans la voiture, no problemo !
Chapeau et lunettes de soleil obligatoires !
Stovepipe Wells n'est pas trop cher pour s'y loger.
Et cela donnera un autre aperçu de la région, un peu extraterrestre.
And don't forget Bodie, the ghost city ! Les enfants vont adorer.
Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html