Nouveau voyage en Californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
biquette

Message par biquette »

Voilà, pour expliquer un peu je suis donc mariée à un américain et nous avons un bébé qui aura deux ans au moment du prochain voyage (départ le 17 juin 2010). Nous serons dix jours en Californie puis dix jours dans le Minnesota, comme d'hab ;)
Notre voyage est avant tout familial, nous voulons passer du temps à Los Angeles chez l'oncle de mon mari. Mais disons que nous disposons de 4 jours pour faire un petit tour.
Les impératifs sont donc de ne pas dépasser 4 jours et surtout que les lieux soient "fréquentables" par un jeune enfant (je pense à la chaleur, à l'isolement en cas de pépin etc...)

On a plusieurs possibilités:
on peut retourner à San Francisco mais on y a déjà passé 4 jours cet été (je sais on est loins d'avoir tout vu).

on peut aussi aller à Las Vegas puis se faire Grand Canyon

On peut monter au Yosemite et faire Mono Lake et pourquoi pas un arrêt à Kings Canyon mais alors ensuite? on fait quoi? on repart par San Francisco?

On peut se contenter de Joshua Tree

On peut pousser a Sequoia National Park

vous avez des avis, conseils svp?

merci pour votre aide!
biquette

Message par biquette »

personne pour m'aider même un tout petit peu?
Gunk

Message par Gunk »

4 jours de libre il y a donc pleins de possibilités... toutes celles que tu cites sont + ou - faisables donc ce n'est pas vraiment notre aide qui va t'avancer, bases toi sur tes gouts, tes préférence, si tu préfères un parc, une ville... si vous avez déjà vu San Francisco ben laissez le de côté, las végas avec un enfant de 2 ans et la chaleur écrasante ne vous feras pas trop profiter... je pencherai pour joshua ou Sequoia ou Yosemite ou le Grand Canyon...
biquette

Message par biquette »

merci, tu vois que tu m'aides! Je me rends pas du tout compte comme je ne connais absolument pas les parcs!
par exemple, il faut qu'on puisse se balader seulement le matin et rentrer facilement aux heures les plus chaudes. Il faut avoir accès à une épicerie pour la faire manger, ce genre de choses que seuls les gens qui y sont allés peuvent savoir ;)
Gunk

Message par Gunk »

généralement dans de nombreux parcs tu as toutes les infrastructures nécessaires et souvent appropriées à de jeunes enfants, mise à part certains sites come Monument Valley ou autres (qui ne sont pas d'ailleurs très souvent des parcs nationaux officiels)
biquette

Message par biquette »

merci pour ces précisions!
il me reste à m'inspirer des carnets de voyage alors ;)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Comme gunk, je penserais à un Route 66 et Grand Canyon.
D'ailleurs, vu que je ne suis pas sûr qu'il y ait épiceries et autres au Grand Canyon Village ou a Tusayan (le village de motels juste à l'extérieur du parc), tu peux dormir à Williams, où là, il y aura tout ce que tu veux !
Et depuis là, ensuite, tu peux faire un jour une excursions à Sedona, qui, comme tu le verras dans nos Sunset Guides (lien dans ma signature) est un endroit vraiment exceptionnel !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
biquette

Message par biquette »

merci warrick!!
Sedona me fait de l'oeil, c'est sûr!
Répondre