Bonjour,
Nous partons en Californie cet été pour 22 jours :
Arrivée à LA et départ de San Francisco, via Las Vegas.
Jusqu'à Las Vegas, tout va bien, mais j'ai plusieurs options au départ.
Soit je roule vers Yosemite en une journée, sans passer par Death Valley que mon beauf m'a déconseillé (trop chaud,pas si top que ca, trop de betes, hotels chers et pourris ), je passe une journée à Yosemite (deux nuits) et je file vers San Luis Obispo, ou je passe une nuit pour ensuite remonter tranquillement vers Monterey, Carmel ou je repasse une nuit pour ensuite finir notre périple à San Francisco (2 jours complets, 3 nuits prevues avant de partir )
Dans ce cas, il me reste une nuit à caler. Je suis ouvert à toute proposition et conseil !
Soit je pars de Las Vegas pour aller vers Mono Lake , Bodie (j'ai lu que certains proposaient cette destination !) mais je ne connais pas et ne sais pas ou c'est ? !
entre Las Vegas et Yosemite ? A mi chemin ? ca vaut le coup ? des hotels à me conseiller ?
Du coup, ma nuit à caler est positionnée !
Vaut-il mieux aller au Sequoia parck ? Mon beauf (toujours le meme !) me dit qu'à choisir il vaut mieux faire Yosemite que Sequoia ??!!
La remontée vers San Francisco vaut -elle deux jours complets ?
Avez-vous des hotels à me proposer à San Luis Obispo, Monterey et/ou Carmel ?
Je n'ai pas encore caler une nuit à Page (étape avant LVegas ).
Quelqu'un a-t-il un hotel à me conseiller ?
Merci de votre aide !!
Conseil demandé
A Page sans hésitation le motel : "Bashful bob's motel"
Pour ce qui en est de partir de LV et d'aller à Bodie et Mono Lake sans passer par la Death Valley ............
je pense que ce serait dommage. Bodie et Mono Lake se trouvent près de Lee Vining (Nord Est de Yosemite).
Bon courage pour organiser tout ça
Muriel
Pour ce qui en est de partir de LV et d'aller à Bodie et Mono Lake sans passer par la Death Valley ............
je pense que ce serait dommage. Bodie et Mono Lake se trouvent près de Lee Vining (Nord Est de Yosemite).
Bon courage pour organiser tout ça
Muriel

Bodie :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 91953&z=11
à voir sur le chemin de Yosemite par la Tioga pass road
attention la route par le sud est une route non goudronnée... praticable mais bon, il y en a pour 10 ou 12kms quand même
comment est celle passant par l'ouest ?
edit : pour voir des Sequoia il y a le sud du parc de Yosemite : Mariposa groove ? zut voilà que j'oublie le nom des lieux :-)
ca permet de gagner un peu de temps et on en manque souvent
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 91953&z=11
à voir sur le chemin de Yosemite par la Tioga pass road
attention la route par le sud est une route non goudronnée... praticable mais bon, il y en a pour 10 ou 12kms quand même
edit : pour voir des Sequoia il y a le sud du parc de Yosemite : Mariposa groove ? zut voilà que j'oublie le nom des lieux :-)
ca permet de gagner un peu de temps et on en manque souvent
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
hello !
par contre, c'est vrai qu'en été il fait vraiment chaud, donc les grandes randonnées on oublie ^^ j'y étais au mois de septembre et il faisait encore très chaud... mais j'ai trouvé que c'était un endroit un peu magique et "unique"... et pourtant je redoutais un peu cette partie de mon voyage...
pour les bêtes... heu... j'en ai pas vu ! elles se planquent à cause de la chaleur hein ! (et dieu sait ce que j'ai horreur des bestioles en tout genre)
les hôtels sont, certes, chers pour ce qu'ils sont, mais pourris ?? franchement pas ! (je parle de celui de Furnace creek) et la piscine est bien sympa
ton beau semble avoir des idées bien arrêtées, mais attention, ce qu'il a aimé / pas aimé, n'est pas forcément ce que toi tu aimeras / n'aimeras pas... c'est toujours le problème... mais puisque Death Valley est sur ton trajet, c'est un peu dommage de ne pas en profiter.
ohhhh, bah moi, contrairement à ton beauf, Death Valley fut mon coup de coeur du voyage !sans passer par death valley que mon beauf m'a déconseillé (trop chaud,pas si top que ca, trop de betes, hotels chers et pourris
par contre, c'est vrai qu'en été il fait vraiment chaud, donc les grandes randonnées on oublie ^^ j'y étais au mois de septembre et il faisait encore très chaud... mais j'ai trouvé que c'était un endroit un peu magique et "unique"... et pourtant je redoutais un peu cette partie de mon voyage...
pour les bêtes... heu... j'en ai pas vu ! elles se planquent à cause de la chaleur hein ! (et dieu sait ce que j'ai horreur des bestioles en tout genre)
les hôtels sont, certes, chers pour ce qu'ils sont, mais pourris ?? franchement pas ! (je parle de celui de Furnace creek) et la piscine est bien sympa

ton beau semble avoir des idées bien arrêtées, mais attention, ce qu'il a aimé / pas aimé, n'est pas forcément ce que toi tu aimeras / n'aimeras pas... c'est toujours le problème... mais puisque Death Valley est sur ton trajet, c'est un peu dommage de ne pas en profiter.
en effet, mieux vaut éviter la route sud ! on avait fait les 2, et à choisir, celle passant à l'ouest est quand même mieux (goudronnée sur une plus grande distance et même la partie non-goudronnée avait moins de creux et de bosses !)attention la route par le sud est une route non goudronnée... praticable mais bon, il y en a pour 10 ou 12kms quand même
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Pour la Death Valley mon avis rejoint à 100 % celui de Handa. 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Merci de respecter la Charte (cf : présentation dans le Who's Who)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)