je me lance !!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
elooo

Message par elooo »

Re bonjour à tous,

Alors voilà, ça y est je profite d'un we de libre pour commencer mon investigation en bonne et due forme !

Pour l'instant, je n'ai pas encore pensé dans les détails au voyage, même si les grandes lignes se dessinent !
Mais j'ai quand même une première question, concernant le vol : a priori le voyage se fera du 20 septembre au 4 octobre, et je suis en train de regarder les billets d'avion.Donc voici ma première question, pour optimiser notre temps sur place, je m'étais dit que ça serait pas mal d'atterrir à San Francisco et repartir de Los Angeles (ou le contraire ) cela fait il une vrai différence point de vue économie de temps-trajet ?
Je compte réserver assez rapidement, les prix changeant assez vite ( alors que le salaire pas :? )
Voilà tout les avis sont les biens venus, je vous remercie d'avance !!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

elooo a écrit :Donc voici ma première question, pour optimiser notre temps sur place, je m'étais dit que ça serait pas mal d'atterrir à San Francisco et repartir de Los Angeles (ou le contraire ) cela fait il une vrai différence point de vue économie de temps-trajet ?
Ne fais pas le contraire. Reste bien dans le sens Nord/Sud, sur une arrivée à San Francisco et un départ de Los Angeles car ainsi tu verras la Highway 1 dans le bon sens. Dans l'autre sens, tu ne seras pas du bon côté, c'est plus difficile de s'arrêter.
Après tu parles d'économie de temps de trajet, mais tout dépend du reste de ton parcours. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
elooo

Message par elooo »

j'avais déjà vu sur le forum qu'il valait mieux faire San Francisco - Los Angeles, mais j'ai commencé mon plan de voyage par le contraire :? ! mais je pense que je peux le modifier en mettant la fin au début . Je me suis beaucoup inspiré du tien Zaius ! Je sais pas, mais ton compte rendu m'a vraiment :clap ...
Je vais essayer de le poster ce soir, car je dois partir la.
merci pour le réponse a+
handa

Message par handa »

hmmm... en général quand on arrive à SF pour repartir de LA (ou l'inverse) c'est que justement on veut éviter le trajet le long de la côte, pour gagner 2 jours :D

le coup de faire le circuit dans un sens où dans l'autre, vaut surtout à cause de ça : comme on roule à droite, de SF à LA on longe la côte et les arrêts sont plus faciles...
si tu ne fais pas la côte, alors peu importe dans quel sens tu fais le circuit.

bref la question à te poser c'est : est-ce qu'on fait le trajet le long de la côte ?

(la côte c'est joli, oui, mais c'est la côte quoi... en France on a des Km de côtes lol - perso si c'était à refaire j'aurais peut-être économisé ces 2 jours pour les placer autre part)
crihs

Message par crihs »

Zaius et Handa ont raison. SI tu fais la côte, la question ne se pose pas, il est préférable de faire SF-LA plutôt que l'inverse.

Après, tout dépend de ce que tu veux faire en plus de ces deux villes. Si tu penses aussi passer par Vegas, le Grand Canyon et autre, tu peux même imaginer atterir à Vegas et repartir de LA. Dans ce cas, tu ferais Vegas-Grand Canyon-SF-LA.
Tandis que si tu arrives à SF et que tu descends la côte jusqu'à LA, et qu'ensuite tu prévois Vegas ou autre, tu devras revenir sur tes pas jusqu'à LA, ce qui n'est pas optimal du point de vue temps.

Tiens-nous au courant de ton projet, jour par jour. On en saura un peu plus.
elooo

Message par elooo »

alors si je peux économiser deux jours en ne faisant pas la côte, alors point de côte il n'y aura !!!! :D
ça y est, je vais essayer de faire une première ébauche de plan de route, même si me doute déjà que je vais vouloir en faire plus que possible !
bref, allons y !!

jour 1 : arrivée à Los Angeles
jour 2 : visite des studios Universal
jour 3 : visite de Hollywood le matin et des studios de la warner l'après midi
jour 4 : plages et départ vers Las Vegas dans l'après midi
jour 5 : Zion, Bryce Canyon
jour 6 : Antelope Canyon, Lake Powell ( +/-), Horeshoe bend
jour 7 : Monument Valley, Gooseneck,...
jour 8 : Sedona, Williams
jour 9 : Grand Canyon, Las Vegas
jour 10 : Las Vegas, Death Valley, Sequoia canyon, Yosémite
jour 11 : départ pour San Francisco
jour 12 :
jour 13 :San Fransisco
jour 14 : San Francisco et environs
Jour 15 : départ de San Francisco

voilà pour le premier jet ! j'ai l'impression que c'est trop chargé !
j'ai pour l'instant peu regardé les distances, mais je vais m'y mettre pour voir si il est possible de tout faire, mais je voulais déjà avoir vos avis ! :D
Pour le jour 12, je n'ai encore rien mis, justement, pour pouvoir modifier un autre jour !
je sais très bien que je n'arriverai pas à tout faire en une fois, mais bon, j' y retournerai une deuxième fois !

voilà, merci d'avance pour vos précieux conseils, c'est quand même super chouette de pouvoir avoir l'avis de personnes qui ont déjà été sur place !
elooo

Message par elooo »

et encore une question, si on arrive à 19h3à à Los Angeles, on peut encore récupérer sa voiture de loc, ça fait trop tard ?
emy-7

Message par emy-7 »

ton jour 10 me parait trop long. Death Valley j'ai trouvé ça splendide j'ai surment pas tout vu mais j'ai vu les principaux point de vue et ca m'a pris une demi journée. donc faire Las Vegas, Death Valley, Sequoia, et Yosemite, je suis pas sure que tu profites bien de tout ça...
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Répondre