Voyage de noces ouest USA 13 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
antototo

Message par antototo »

Bonjour à tous,

Ma future femme et moi allons faire un circuit de 12/13 jours dans l'ouest américain cet été (du 19 aout au 01 sept) pour notre voyage de noces (puis quelques jours à NY).
Je suis en train de concocter un itinéraire mais j'aurai besoin de l'aide et des conseils des plus expérimentés d'entres vous.
Grâce à ce site et à vos futures remarques, j'apporterai les dernières retouches à notre voyage.

Les billets d'avion aller et retour sont réservés par contre les hôtels ne le sont pas ; je voudrai être sûr que mon itinéraire est valable et faisable (du point de vue distances, et durées de visite des différents endroits/parcs).

Voici l'itinéraire que je souhaiterai suivre :

19 aout: Arrivée a Las Vegas à 14h30
Location de la voiture. Arrivée à l'hôtel.
Visite de LV aprem + soirée.

20 aout: Départ de LV au petit matin pour Grand Canyon route 93 puis 40 (Grand Canyon Village) (450 km - 05h30).
Visite de Grand Canyon l'aprem. Nuit A Grand Canyon (ou environ)

21 aout: Visite Grand Canyon le matin.
Après manger, départ de Grand Canyon pour Page par la route 64 puis 89 (221 km - 03h10).
Visite de Page et lac Powell. Nuit à Page.

22 aout: Visite de Page et Lac Powell le matin.
Départ de Page pour Bryce Canyon par la route 89 (254 km - 03h41).
Visite (repérage) de Bryce Canyon l'aprem. Nuit à Bryce.

23 aout: Visite de Bryce le matin.
Départ de Bryce pour Zion National Park route 89 puis 9 (138 km - 02h07) en début d'aprem.
Arrivée à Zion National Park puis visite jusqu'en fin d'aprem.
Nuit aux environs de Zion.

24 aout: Repos le matin (ou petit tour dans Zion NP tranquillement si on a trop tardé à Bryce la veille).
Départ en début d'aprem pour Valley of Fire route 15 puis 169 (202 km - 02h14) .
Visite de Valley of Fire.
Départ de VoF et arrivée à Las Vegas. (101 km - 01h06)
Re-visite de LV puis nuit à LV.

25 aout: Départ de LV au petit matin, destination Death Valley (Furnace Creek) route 95 puis 190 (210km - 3h).
Visite Death Valley toute la journée. Nuit sur place.

26 aout: Départ de Death Valley à destination de Yosemite Park par la route US 395 (500 km - 7h30).
Journée "Route" avec plusieurs arrêts pour se ravitailler et contempler le paysage.
Arrêt en cours de route soit à Mammoth Lakes ou aux environs de Mono Lake (ou ailleurs, conseils ?)

27 aout: Après une bonne nuit de sommeil + visite de l'endroit ou nous nous sommes arretés (si nécessaire),
Reprise de la route vers Yosemite park (Tiago pass - route 120). Visite de Yosemite.

28 aout: Visite de Yosemite Park toute la journée.
Nuit dans les environs de Yosemite Park.

29 aout: Départ de Yosemite pour San Francisco (305 km - 4h15).
Arrivée en début d'aprem à l'hôtel.
Visite de SF l'aprem.

30 aout: Visite de SF.

31 aout: Visite de SF.

01 sept: Départ de SF (vers 8h) pour NY (arrivée vers 16h30) (vol interne).

02 sept: Visite de NY.

03 sept: Visite de NY.

04 sept: Visite de NY.

05 sept: Visite de NY le matin et avion à 21h25.

06 sept: Arrivée à Luxembourg vers 14h.

Les distances et durées de voyage viennent de viamichelin.fr (les mêmes donnés par google maps).

Pouvez vous me donner vos feedbacks concernant cet itinéraire :
- est-il cohérent?
- est ce que les distances parcourues chaque jour ne sont pas trop longues?
- les durées de visite de chacun des parcs/villes sont elles suffisantes?

Tous vos commentaires/conseils/remarques seront pris en compte pour améliorer notre circuit qui reste quand même notre voyage de noces.

Merci à tous

Antototo

:flag
handa

Message par handa »

je trouve ton itinéraire pas mal du tout !

voyons ça en détails...

19 aout: Arrivée a Las Vegas à 14h30
Location de la voiture. Arrivée à l'hôtel.
Visite de LV aprem + soirée.
vous ferez pas long feu et serez sûrement au lit de bonne heure ! heureusement, vous avez une autre soirée à Vegas le 24/08

20 aout: Départ de LV au petit matin pour Grand Canyon route 93 puis 40 (Grand Canyon Village) (450 km - 05h30).
n'hésitez pas à faire un arrêt-visite à Williams (un peu avant Gd Canyon - ville "route 66" typique !)
vous comptez faire un survol en hélico ou pas ?

21 aout: Visite Grand Canyon le matin.
Après manger, départ de Grand Canyon pour Page par la route 64 puis 89 (221 km - 03h10).
Visite de Page et lac Powell. Nuit à Page.
sur la route, un peu avant d'arriver à Page, s'il est pas trop tard vous pouvez vous arrêter à Horseshoe Bend

22 aout: Visite de Page et Lac Powell le matin.
Départ de Page pour Bryce canyon par la route 89 (254 km - 03h41).
Visite (repérage) de Bryce Canyon l'aprem. Nuit à Bryce.
y'a rien de bien intéressant à Page ! par contre autour, il y a notamment Antelope canyon... qu'avez-vous prévu exactement, quand vous dites "visite de Page" ?
las powell : on peut s'y baigner, faire une croisière, louer un bateau ou un kayak...

23 aout: Visite de Bryce le matin.
Départ de Bryce pour Zion National Park route 89 puis 9 (138 km - 02h07) en début d'aprem.
Arrivée à Zion National Park puis visite jusqu'en fin d'aprem.
Nuit aux environs de Zion.
l'idéal est de dormir, soit dans le parc (un seul hotel, cher) soit à Springdale, surtout si vous reprenez le lendemain matin la navette pour re-visiter un peu Zion

24 aout: Repos le matin (ou petit tour dans Zion NP tranquillement si on a trop tardé à Bryce la veille).
Départ en début d'aprem pour Valley of Fire route 15 puis 169 (202 km - 02h14) .
Visite de Valley of Fire.
Départ de VoF et arrivée à Las Vegas. (101 km - 01h06)
Re-visite de LV puis nuit à LV.

25 aout: Départ de LV au petit matin, destination Death Valley (Furnace Creek) route 95 puis 190 (210km - 3h).
Visite Death Valley toute la journée. Nuit sur place.
puisque vous dormirez sur place, pas indispensable de partir "au petit matin" !
vous y serez au mois d'août, donc hyper chaud, vous ne ferez pas de grosse rando !

26 aout: Départ de Death Valley à destination de Yosemite Park par la route US 395 (500 km - 7h30).
Journée "Route" avec plusieurs arrêts pour se ravitailler et contempler le paysage.
Arrêt en cours de route soit à Mammoth Lakes ou aux environs de Mono Lake (ou ailleurs, conseils ?)
sans se presser, vous pouvez rouler plus loin que Mammoth Lakes, nous on avait dormi tout près de Bodie (entre Lee Vining et Bridgeport), car on visitait Bodie le lendemain matin (et ensuite, comme vous, on filait sur Yosemite)
Mono lake vaut la visite aussi (rapide)

27 aout: Après une bonne nuit de sommeil + visite de l'endroit ou nous nous sommes arretés (si nécessaire),
Reprise de la route vers Yosemite park (Tiago pass - route 120). Visite de Yosemite.
peut-être la visite de Bodie (ville-fantôme) si ça vous dit... avant d'entrer à Yosemite

28 aout: Visite de Yosemite Park toute la journée.
Nuit dans les environs de Yosemite Park.
je vous conseille de dormir dans le parc, ou au plus près, car Yosemite est grand, et on y roule pas vite...

29 aout: Départ de Yosemite pour San Francisco (305 km - 4h15).
Arrivée en début d'aprem à l'hôtel.
Visite de SF l'aprem.

30 aout: Visite de SF.

31 aout: Visite de SF.

01 sept: Départ de SF (vers 8h) pour NY (arrivée vers 16h30) (vol interne).

2 jours et demi à SF, c'est pas énorme mais suffisant, trouvez un hôtel dans le centre (Union Square ou Fisherman's wharf), préparez vos visites...
et si vous souhaitez faire Alcatraz, réservez sur internet avant de partir !

pour NY je ne me prononce pas, je ne connais pas !
wanted

Message par wanted »

C'est une ébauche déjà bien aboutie, pas grand chose à dire.
Handa propose quelques remarques pertinentes

Ne pas passer à coté de Horseshoe Bend sur la route de Page, ce serait dommage. Ce site, gratuit, est somptueux et accessible sans détour.
Pour Alcatraz, effectivement réservez avant ! Vous partez au mois d'aout, l'ile sera prise d'assaut

Bon voyage ... de noces :-)
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut !

Les autres ont bien répondu, mais je voulais juste insister sur ce qu'a dit handa :
antoto a écrit :20 aout: Départ de LV au petit matin pour Grand Canyon route 93 puis 40 (Grand Canyon Village) (450 km - 05h30).
Fait tout ça via la Route 66 (éventuellement Hoover Dam à côté de Las Vegas / Kingman / détour par Hackberry et Seligman / Williams / ...), il paraît que c'est un petit détour sympa :).

Ah, et quand Handa dit Antelope canyon, je pense qu'elle veut dire Lower Antelope Canyon (moins touristique, plus joli, bref, plus sympa) :).

Voilà, sinon ça semble être un parfait voyage de noces !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
antototo

Message par antototo »

Hello tout le monde,

Dans un 1er temps, je voulais vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à mon message.
Pour en revenir à l'itinéraire, j'ai bien pris en compte vos remarques. D'autres questions me viennent à l'esprit:

- Trajet de Las Vegas en direction de Grand Canyon en passant par la Route 66.
Si je prévois de prendre toute la Route 66 jusqu'à Grand Canyon, le trajet ne sera-t-il pas trop long?

- Handa, pour Grand Canyon je n'ai pas prévu de survol en hélico. Juste des ballades (ou plutot rando) pour admirer le paysage.
Pouvez me dire comment se déplace-t-on le plus souvent dans le parc (navette/voiture/à pieds)?
Connaissez-vous la difficultés des randonnées proposées ? (pas trop fatiguant après toutes ces heures de route?)

- pour Page et ses environs : grâce à vos conseils nous nous arreterons à Horseshoe Bend, Lower Antilope Canyon & flanerons au bord du Lac Powell.

- Journée route après Death Valley : effectivement, on pourra tranquillement rouler jusqu'à Monolake puis visiter Bodie par ex avant de repartir pour Yosemite.

- Tiago pass : pouvez-vous me dire comment est la route (sinueuse?étroite?)? A quelle vitesse roule-t-on en moyenne?

- Yosemite : est-il possible de bien visiter le parc en 2 jours et faire quelques rando?
Mêmes questions que pour Grand Canyon? Comment vaut mieux t-il se déplacer dans le parc (navette ou voiture)?

- Pour SF, je n'ai pas encore réservé Alcatraz mais je le ferai sans faute dans les jours à venir.
Je ferai ma recherche d'hôtels dans le centre (Union Square ou Fisherman's Wharf) comme vous me l'avez indiqué.

Puisque mon itinéraire à l'air de tenir la route, la prochaine étape est la recherche d'hotels.
Je ne manquerai pas de vous la transmettre pour que vous me donniez vos commentaires.
Si vous avez déjà des bons plans pour les hôtels, je suis preneur! héhé :D

Merci d'avance,

A bientot,

Antototo
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,
- Trajet de Las Vegas en direction de Grand canyon en passant par la Route 66.
Si je prévois de prendre toute la route 66 jusqu'à Grand Canyon, le trajet ne sera-t-il pas trop long?
6.14 à la place de 5.12 : lien Google Maps.
- Handa, pour Grand Canyon je n'ai pas prévu de survol en hélico. Juste des ballades (ou plutot rando) pour admirer le paysage.
Pouvez me dire comment se déplace-t-on le plus souvent dans le parc (navette/voiture/à pieds)?
Connaissez-vous la difficultés des randonnées proposées ? (pas trop fatiguant après toutes ces heures de route?)
Je me permets de répondre à la place de Handa :).
Dans le parc, le service de navettes est parfaitement organisé (la route Ouest est même interdite aux voitures). Entre quelques points de vue, tu peux faire une petite marche, à toi de voir :).
Pour les randonnées, le long du canyon, c'est très facile. Si tu es fatigué, tu t'arrêtes au prochain point de vue et tu montes dans la navette. Pour descendre au fond du canyon, là c'est 10 heures de marche descente / 12 heures montée en moyenne (c'est recommandé de le faire avec un guide). Mais tu peux descendre une petite heure puis remonter, c'est très beau. Bon, ça descend bien, mais rien d'insurmontable !
- pour Page et ses environs : grâce à vos conseils nous nous arreterons à Horseshoe Bend, Lower Antilope Canyon & flanerons au bord du Lac Powell.
N'oublis pas de lire nos Sunset Guides (lien dans ma signature).
- Tiago pass : pouvez-vous me dire comment est la route (sinueuse?étroite?)? A quelle vitesse roule-t-on en moyenne?
Google Earth répondra à tes questions : par ici. Tu peux t'amuser à suivre la route avec street View, comme tu le verras, c'est une route tout à fait normale !
- Yosemite : est-il possible de bien visiter le parc en 2 jours et faire quelques rando?
Mêmes questions que pour Grand Canyon? Comment vaut mieux t-il se déplacer dans le parc (navette ou voiture)?
Oui, sur deux jours, tu auras le temps de voir les principales chutes et de te promener un peu !
Pour Yosemite, le parc étant beaucoup plus grand, le système de navettes est moins pratique. Sauf au centre du parc, où tout est très bien organisé.

Pour les hôtels, t'as la section spéciale du forum :).

Bonne soirée.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
handa

Message par handa »

quelques précisions au sujet des différents parcs...

Grand Canyon se visite assez rapidement, sauf si on veut randonner au fond bien sûr !
pour le reste, il s'agit essentiellement de "points de vue" le long de la falaise... beaucoup de points de vue même, mais il est parfaitement inutile de les faire tous !

Yosemite, c'est différent... c'est grand, les routes sont belles, mais c'est de la route de montagne, beaucoup de lacets, on roule pas vite et à chaque virage il y a un panneau du genre "attention, rouler trop vite tue les ours !!" : vous voilà prévenus !
quand on vient de Lee vining, le début de la route est vraiment magnifique et on roule assez bien... j'ai trouvé que ça devenait pénible dans Yosemite valley (le "coeur" du parc) : des détours pénibles à cause du système de sens uniques de certaines routes, et on a même eu droit à un embouteillage (mi-septembre) !
et contrairement à Warrick, le système de navettes dans Yosemite valley nous a rendu totalement chèvres :wink:
un conseil : planifiez votre visite de Yosemite, les endroits que vous souhaitez voir, et même les randos que vous prévoyez, vous gagnerez un temps précieux !
Répondre