Ma future femme et moi allons faire un circuit de 12/13 jours dans l'ouest américain cet été (du 19 aout au 01 sept) pour notre voyage de noces (puis quelques jours à NY).
Je suis en train de concocter un itinéraire mais j'aurai besoin de l'aide et des conseils des plus expérimentés d'entres vous.
Grâce à ce site et à vos futures remarques, j'apporterai les dernières retouches à notre voyage.
Les billets d'avion aller et retour sont réservés par contre les hôtels ne le sont pas ; je voudrai être sûr que mon itinéraire est valable et faisable (du point de vue distances, et durées de visite des différents endroits/parcs).
Voici l'itinéraire que je souhaiterai suivre :
19 aout: Arrivée a Las Vegas à 14h30
Location de la voiture. Arrivée à l'hôtel.
Visite de LV aprem + soirée.
20 aout: Départ de LV au petit matin pour Grand Canyon route 93 puis 40 (Grand Canyon Village) (450 km - 05h30).
Visite de Grand Canyon l'aprem. Nuit A Grand Canyon (ou environ)
21 aout: Visite Grand Canyon le matin.
Après manger, départ de Grand Canyon pour Page par la route 64 puis 89 (221 km - 03h10).
Visite de Page et lac Powell. Nuit à Page.
22 aout: Visite de Page et Lac Powell le matin.
Départ de Page pour Bryce Canyon par la route 89 (254 km - 03h41).
Visite (repérage) de Bryce Canyon l'aprem. Nuit à Bryce.
23 aout: Visite de Bryce le matin.
Départ de Bryce pour Zion National Park route 89 puis 9 (138 km - 02h07) en début d'aprem.
Arrivée à Zion National Park puis visite jusqu'en fin d'aprem.
Nuit aux environs de Zion.
24 aout: Repos le matin (ou petit tour dans Zion NP tranquillement si on a trop tardé à Bryce la veille).
Départ en début d'aprem pour Valley of Fire route 15 puis 169 (202 km - 02h14) .
Visite de Valley of Fire.
Départ de VoF et arrivée à Las Vegas. (101 km - 01h06)
Re-visite de LV puis nuit à LV.
25 aout: Départ de LV au petit matin, destination Death Valley (Furnace Creek) route 95 puis 190 (210km - 3h).
Visite Death Valley toute la journée. Nuit sur place.
26 aout: Départ de Death Valley à destination de Yosemite Park par la route US 395 (500 km - 7h30).
Journée "Route" avec plusieurs arrêts pour se ravitailler et contempler le paysage.
Arrêt en cours de route soit à Mammoth Lakes ou aux environs de Mono Lake (ou ailleurs, conseils ?)
27 aout: Après une bonne nuit de sommeil + visite de l'endroit ou nous nous sommes arretés (si nécessaire),
Reprise de la route vers Yosemite park (Tiago pass - route 120). Visite de Yosemite.
28 aout: Visite de Yosemite Park toute la journée.
Nuit dans les environs de Yosemite Park.
29 aout: Départ de Yosemite pour San Francisco (305 km - 4h15).
Arrivée en début d'aprem à l'hôtel.
Visite de SF l'aprem.
30 aout: Visite de SF.
31 aout: Visite de SF.
01 sept: Départ de SF (vers 8h) pour NY (arrivée vers 16h30) (vol interne).
02 sept: Visite de NY.
03 sept: Visite de NY.
04 sept: Visite de NY.
05 sept: Visite de NY le matin et avion à 21h25.
06 sept: Arrivée à Luxembourg vers 14h.
Les distances et durées de voyage viennent de viamichelin.fr (les mêmes donnés par google maps).
Pouvez vous me donner vos feedbacks concernant cet itinéraire :
- est-il cohérent?
- est ce que les distances parcourues chaque jour ne sont pas trop longues?
- les durées de visite de chacun des parcs/villes sont elles suffisantes?
Tous vos commentaires/conseils/remarques seront pris en compte pour améliorer notre circuit qui reste quand même notre voyage de noces.
Merci à tous
Antototo