Bonjour,
Je voudrais préparer mon voyage en Californie, je n'ai pas trop le temps pour le moment, j'essaie donc de m'adresser à la meilleure source...vous!
Voici notre projet en qques lignes:
- Famille de 5 ( 2 parents + 3 enfts (20/17/8))
- Voyage départ 30/6 Bruxelles / San Francisco et retour le 21/7 San Francisco / Bru (VOLS DEJA RESERVES)
- Intérêts: détente/sport/visites incontournables/nature/plage (tout ce qui peut émerveiller des ados qui rêvent des states)
- ce que j'avais déjà imaginé ( San Francisco, Santa Barbara, Los Angeles, San Diego, Las Vegas, Grand Canyon, Death Valley,Yosemite,..) et donc à San Francisco définir le nombre de jours nécessaires pour voir le pont, les chicanes de la ville, visiter Alcatraz,...à Las Vegas par ex.faire tour en hélico pourrait être un souvenir impérissable pour les enfants,...et ainsi de suite..
- Existe-t-il un parcours classique? bien organisé et planifié?
- Vaut-il mieux réservé tout à l'avance d'ici? mais dans ce cas moins de flexibilité sur place j'imagine.
- Vaut-i mieux commencer vers les parcs ou longer d'abord la mer?
- Réserver hôtels, motels? confort? prix?
- Réserver attractions, visites par internet ou sur place?
- Voiture, van ou motorisé (camping car)?
... et tout autre élément qui vous paraît intéressant à communiquer
Un grand merci pour votre feedback qui nous sera très précieux
Belle journée à tous
Francis
voyage en famille en Californie juillet 2010 (3 sem)
-
Baucoup de questions , je vais essayer de t'aider.
D'abord ton projet de trajet tiens la route ,
Tu as des enfants et j'imagine qu'ils attente la plage , les surfeurs, les vagues ... avec impatience donc je te conseillerai de commencer par les parcs et finir par le cote .
SF -3 ou 4 jours reservation obligatoire pour Alcatraz et pour l'hotel ( je pense que c'est toujours preferable a l'arrivé)
Yosemite : merveilleux 2 ou 3 jours hotel ou motel reservation obligatoire
Les Vegas : reservation egalement (sauf si tu parles bien l'anglais et du temps )
Le tour en helico , reserve le pour le Grand Canyon et va plutot faire un tour au sommet de la tour strato.
le Grand Canyon : bien sur South rim et prendre le fameux trail qui t'enmenera au fond du canyon au bord du Colorado.
C'est dur , c'est long 3-4 heures pour descendre --6 heures pour remonter mais cela vaut la peine .
Je l'ai fait avec mon fils de 8 ans , s'il est un peu sportif il peut y arriver.
Autrement l'helico pour le survolé et le fameux pont de verre mais attention tres impressionant gare au vertige.
Pour ce loger les lodges dans le parc bien mais cher et reservation obligatoire sinon a l'entre du parc de nombreux motels.
Pour aller vers San Diego tu passe par Flagstaff ,un bout de la Route 66 , et tu t'arretes a Sedona pour visiter le "oak creek canyon" , une merveille "rouge".
et puis Phoenix là tu ne t'arretes pas , rien a faire rien a voir
San Diego : j'adore cette ville , le zoo ( un must) le sea world , la vielle ville mexicaine , le coronado et les plages : ocean beach et pacific beach qui j'en suis sur va plaire ates enfants.
ne vas pas a Tijuana , aucun interet.
Tu remontes sur LA , un petit arret a Hungtington beach la mecque du surf en Californie et tu arrives a LA .
Tu cherches un motel a Santa Monica ( pas besoin de reserver) et tu restes 4-5 jours , bien sur : Studios universal + west Hollywood, berverly hill, venise beach etc.. evites Malibu sans interet.
Tu remontes vers SF par la US1 le fameux camino real , ne t'arretes pas a Santa Barbara , mais plutot a Morro bay, Carmel ou Monterey.
D'abord ton projet de trajet tiens la route ,
Tu as des enfants et j'imagine qu'ils attente la plage , les surfeurs, les vagues ... avec impatience donc je te conseillerai de commencer par les parcs et finir par le cote .
SF -3 ou 4 jours reservation obligatoire pour Alcatraz et pour l'hotel ( je pense que c'est toujours preferable a l'arrivé)
Yosemite : merveilleux 2 ou 3 jours hotel ou motel reservation obligatoire
Les Vegas : reservation egalement (sauf si tu parles bien l'anglais et du temps )
Le tour en helico , reserve le pour le Grand Canyon et va plutot faire un tour au sommet de la tour strato.
le Grand Canyon : bien sur South rim et prendre le fameux trail qui t'enmenera au fond du canyon au bord du Colorado.
C'est dur , c'est long 3-4 heures pour descendre --6 heures pour remonter mais cela vaut la peine .
Je l'ai fait avec mon fils de 8 ans , s'il est un peu sportif il peut y arriver.
Autrement l'helico pour le survolé et le fameux pont de verre mais attention tres impressionant gare au vertige.
Pour ce loger les lodges dans le parc bien mais cher et reservation obligatoire sinon a l'entre du parc de nombreux motels.
Pour aller vers San Diego tu passe par Flagstaff ,un bout de la Route 66 , et tu t'arretes a Sedona pour visiter le "oak creek canyon" , une merveille "rouge".
et puis Phoenix là tu ne t'arretes pas , rien a faire rien a voir
San Diego : j'adore cette ville , le zoo ( un must) le sea world , la vielle ville mexicaine , le coronado et les plages : ocean beach et pacific beach qui j'en suis sur va plaire ates enfants.
ne vas pas a Tijuana , aucun interet.
Tu remontes sur LA , un petit arret a Hungtington beach la mecque du surf en Californie et tu arrives a LA .
Tu cherches un motel a Santa Monica ( pas besoin de reserver) et tu restes 4-5 jours , bien sur : Studios universal + west Hollywood, berverly hill, venise beach etc.. evites Malibu sans interet.
Tu remontes vers SF par la US1 le fameux camino real , ne t'arretes pas a Santa Barbara , mais plutot a Morro bay, Carmel ou Monterey.
On the road again
-
Salut Patrick,
Merci pour ton feedback
, je vais ruminer tout ça...et te revenir, si tu le permets, avec qques questions spécifiques.
Bonne journée
Francis
Merci pour ton feedback

Bonne journée
Francis