Je me permets de copier/coller ta question dans ton topic de préparation.
Les demandes et les expériences pouvant être utiles à tous.
Bonjour à tous,
Comme nous sommes à 2 familles nous avons décidé de louer chacun une voiture (2 ad + 2enf/voit). Nous visitons les parcs et la Californie. Quel type de voiture est le mieux adapté ? Nous serons en route à peu près tous les jours entre 200 et 350 kms/j.Certains nous disent qu'un 4x4 est à éviter car il n'y a pas de cache pour les bagages dans le coffre donc risque de vol ? Quel piège à la location faut-il éviter ? Merci pour vos conseils

Et pour commencer à te répondre, c'est clair qu'à deux familles, deux voitures sont nécessaires.
L'histoire du cache arrière et du risque de vol, ça me fait doucement rigoler. D'abord car je ne vois en quoi un cache peut empêcher un vol. Certains diront que c'est sans doute disuasif, wouai, bof... J'ai pu lire que certains mettaient des couvertures pour "faire local"... mais ces gens là oublient que toutes façons, les voitures de loc se répèrent à leur plaque d'immatriculation. La question que je me pose c'est est-ce que tous ces gens feraient la même chose qu'ils louaient une voiture en France. Il n'y a pas plus de vol aux USA qu'en France. Je sais qu'il faut se montrer prudent, patati-patata, mais il ne faut pas non plus être complètement parano. Le mieux étant à mon sens de ne pas laisser ses papiers, son appareil photo, son camescope, etc... dans le coffre de sa voiture quand on n'est pas dedans... mais exactement comme on le ferait en France. Et puis honnêtement, je vois bien des gars aller braquer des voitures sur le parking de Bryce Canyon.

Il y a quelques années, je me suis fait piquer ma voiture sur mon parking, chez moi donc, seulement une semaine après avoir aménager... comme quoi tout peut arriver, n'importe où !
Bref... à titre perso, pour les familles faisant ce genre de voyages, quand le budget le permet (évidemment !), je conseille un SUV pour de raisons de confort. Ce sont des véhicules plus grands (les valises, sacs à dos, glacière... ça prend un peu de place tout de même) et plus hauts, et c'est cool pour les enfants car ils peuvent voir le paysage. Je ne suis partie qu'une seule fois aux USA (et je n'ai pas d'enfants) et j'ai pu essayé 2 véhicules : une routière et un 4x4. Et bien comme on s'en doute, ça n'a absolument rien à voir... Quand on fait 4 heures de route par jour (voir plus parfois !) pendant 3 semaines, le confort on l'apprécie grandement, on apprécie aussi la hauteur (même quand on n'a plus 8 ans !

).
Quant aux pièges à éviter... c'est à dire ?
Il faut prendre les assurances nécessaires et si on t'en propose d'autres facultatives dont tu te fous, il faut trouver la force de dire "no, no, no !" à l'employé, même après 10 heures d'avion.
Bien vérifier l'état global de la voiture avant de la prendre, ça prend 10 minutes et ça ne mange pas de pain : roue de secours, si les pneus sont bien gonflés, si les feux fonctionnent bien, etc... Sur les parkings, de nombreux véhicules sont proposés, donc ne pas hésiter à faire le tour pour bien choisir.
Sinon, pour les hôtels, tu en es où ? (visiblement, ta question était passée dans une autre dimension, désolée).