Voyage à 2 familles Ouest Août 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Pascale

Message par Pascale »

Bonjour à tous,
Nous sommes 2 familles soit 4 adultes et 4 enfants de 9 à 12 ans et vos conseils, expérience, bons plans, nous seraint de la plus grande utilité afin de peaufiner notre itinéraire pour un tour en voiture dans l'Ouest (parcs) et la Californie (côte) en août 2011 pour une période de 3 semaines. Flexible selon les vols.
Les bons plans avec les enfants sont les bienvenus :wink: !

Voici l'itinéraire que nous envisageons de faire :

Bxl - Phoenix arrivée fin d’aprèm ? 1 nuit
Jour 1 : Phoenix -> Grand Canyon
Jour 2 Grand Canyon
Jour 3 Tusayan -> Page ?
Jour 4 Page (Kayenta ou Mexican Hat) -> Moab
Jour 5 Moab
Jour 6 Moab -> Bryce
Jour 7 Bryce -> Zion
Jour 8 Zion -> Las Vegas
Jour 9 Las Vegas -> Death Valley
Jour 10 Death Valley – Mammoth Lake
Jour 11 Mammoth Lake – Yosemite Park
Jour 12 Yosemite
Jour 13 YosemiteSan Francisco
Jour 14 San Francisco
Jour 15 San FranciscoBig Sur
Jour 16 Big SurLos Angeles
Jour 17 Los Angeles
Jour 18 LA ->San Diego
Jour 19 San Diego
Jour 20 San Diego – Bruxelles

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez nous donner. :bye A bientôt
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Pascale et bienvenue. :pw
Il est de coutume de passer par le Who's Who en arrivant. Mais rien à craindre, nous sommes tous très sympas ! :D :flag

Pour ton parcours, il est très rapide à certains endroits, tu passeras en coup de vent devant des sites superbes sans avoir vraiment le temps de les découvrir (Monument Valley pour ne citer que lui). Une nuit à Page s'impose égalemet pour voir dans de bonnes conditions et à un rythme humain le Lake Powell et Antelope Canyon. A Moab, il manque une nuit car il faut compter une journée complète pour Arches NP et une seconde pour Canyonlands et Deadhorse Point SP. Il manque également au minimum une journée à San Francisco. Bref, je pense qu'il va valloir que tu fasses une ou deux concessions car tout cela en 20 jours, avec des enfants, ça va être la course. Vu que l'avion n'est pas encore réservé, supprimer San Diego peut être une solution. A toi de nous dire quelles sont tes priorités de visites et on t'aidera à réorganiser un peu tout ça (en terme de rythme). :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Pascale

Message par Pascale »

Merci Zaius. Comment je fais pour le Who's Who (euh je suis un peu blonde ...;)
Pascale

Message par Pascale »

En ce qui concerne nos priorités, elles vont pour les parcs, of course, mais les enfants (très influencés par la télé) aimeraient aller à Hollywood et nous San Francisco et San Diego, deux villes qui nous avions appréciées lors d'un voyage il y a presque 15 ans. Comme je l'ai dit nous ne sommes pas à un jour près. J'attends les confirmations pour les plans de vols.
Merci
Trolll

Message par Trolll »

Hello !

Tu vas dans la section "Who's Who" (lien de Zaius) et tu ouvres un topic à ton nom où tu te présentes en quelques lignes !

Cheers ! :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Avec 2 jours de plus, ça donnerait donc ça, en gardant un rythme correct (voir les principales curiosités sans regarder sa montre et ne pas faire de route juste pour la route) :

Jour 1 Arrivée à Phoenix
Jour 2 Phoenix > Grand Canyon début de visite jusqu'au crépuscule > Tusayan
Jour 3 Tusayan > Fin de visite de Grand Canyon dès l'aurore > Page (Lake Powell - aprèm baignade ou bateau )
Jour 4 Page (Antelope Canyon en fin de matinée) > Monument Valley (visite à partir de 15 ou 16 h 00 jusqu'au crépuscule) > Mexican Hat (Mexican Hat est sur la route en direction de Moab et un petit plus sympa que Kayenta)
Jour 5 Mexican Hat > Valley of the Gods & Goosenecks > Moab
Jour 6 Moab (Arches NP)
Jour 7 Moab (Canyonlands + Deadhorse Point SP)
Jour 8 Moab > Bryce Canyon (journée route, mais c'est magnifique en prenant les Scenic Byway 24 et 12
Jour 9 Bryce Canyon
Jour 10 Bryce Canyon > (Zion) > Las Vegas
Jour 11 Las Vegas > Death Valley
Jour 12 Death Valley > Mammoth Lakes
Jour 13 Mammoth Lakes >Yosemite
Jour 14 Yosemite
Jour 15 Yosemite > San Francisco
Jour 16 San Francisco
Jour 17 San Francisco
Jour 18 San Francisco > Big Sur
Jour 19 Big Sur > Los Angeles
Jour 20 Los Angeles
Jour 21 Los Angeles > San Diego
Jour 22 San Diego
Jour 23 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Pascale

Message par Pascale »

Je te remercie pour ce trajet qui m'a l'air très complet. Cela devrait coller avec nos desideratas et timing. Je le soumets à la bande. L'autre élément important est bien évidemment le logement. Quel hôtel ou motel ou B&B ? A quoi devons-nous faire attention ? Suggestions de toutes parts évidemment les bienvenues.
A très bientôt et d'ici là bonne soirée
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je me permets de copier/coller ta question dans ton topic de préparation.
Les demandes et les expériences pouvant être utiles à tous. :wink:
Bonjour à tous,
Comme nous sommes à 2 familles nous avons décidé de louer chacun une voiture (2 ad + 2enf/voit). Nous visitons les parcs et la Californie. Quel type de voiture est le mieux adapté ? Nous serons en route à peu près tous les jours entre 200 et 350 kms/j.Certains nous disent qu'un 4x4 est à éviter car il n'y a pas de cache pour les bagages dans le coffre donc risque de vol ? Quel piège à la location faut-il éviter ? Merci pour vos conseils :bye
Et pour commencer à te répondre, c'est clair qu'à deux familles, deux voitures sont nécessaires.

L'histoire du cache arrière et du risque de vol, ça me fait doucement rigoler. D'abord car je ne vois en quoi un cache peut empêcher un vol. Certains diront que c'est sans doute disuasif, wouai, bof... J'ai pu lire que certains mettaient des couvertures pour "faire local"... mais ces gens là oublient que toutes façons, les voitures de loc se répèrent à leur plaque d'immatriculation. La question que je me pose c'est est-ce que tous ces gens feraient la même chose qu'ils louaient une voiture en France. Il n'y a pas plus de vol aux USA qu'en France. Je sais qu'il faut se montrer prudent, patati-patata, mais il ne faut pas non plus être complètement parano. Le mieux étant à mon sens de ne pas laisser ses papiers, son appareil photo, son camescope, etc... dans le coffre de sa voiture quand on n'est pas dedans... mais exactement comme on le ferait en France. Et puis honnêtement, je vois bien des gars aller braquer des voitures sur le parking de Bryce Canyon. :roll: :D Il y a quelques années, je me suis fait piquer ma voiture sur mon parking, chez moi donc, seulement une semaine après avoir aménager... comme quoi tout peut arriver, n'importe où !

Bref... à titre perso, pour les familles faisant ce genre de voyages, quand le budget le permet (évidemment !), je conseille un SUV pour de raisons de confort. Ce sont des véhicules plus grands (les valises, sacs à dos, glacière... ça prend un peu de place tout de même) et plus hauts, et c'est cool pour les enfants car ils peuvent voir le paysage. Je ne suis partie qu'une seule fois aux USA (et je n'ai pas d'enfants) et j'ai pu essayé 2 véhicules : une routière et un 4x4. Et bien comme on s'en doute, ça n'a absolument rien à voir... Quand on fait 4 heures de route par jour (voir plus parfois !) pendant 3 semaines, le confort on l'apprécie grandement, on apprécie aussi la hauteur (même quand on n'a plus 8 ans ! :D ).

Quant aux pièges à éviter... c'est à dire ?

Il faut prendre les assurances nécessaires et si on t'en propose d'autres facultatives dont tu te fous, il faut trouver la force de dire "no, no, no !" à l'employé, même après 10 heures d'avion.

Bien vérifier l'état global de la voiture avant de la prendre, ça prend 10 minutes et ça ne mange pas de pain : roue de secours, si les pneus sont bien gonflés, si les feux fonctionnent bien, etc... Sur les parkings, de nombreux véhicules sont proposés, donc ne pas hésiter à faire le tour pour bien choisir.

Sinon, pour les hôtels, tu en es où ? (visiblement, ta question était passée dans une autre dimension, désolée).
Mes carnets de voyage

Répondre