La Californie en 16 jours Juillet 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nath92

Message par nath92 »

Bonjour !
Hummm commencer un projet de voyage c'est déjà y être un peu. :D
Sur la table trônent la carte, les guides et mon ordi.
Les billets sont pris ne reste que notre circuit à organiser
Départ prévu le 7 Juillet (Paris Los Angeles) et retour le 23 (par Los Angeles)

J'ai vu beaucoup de circuits (que je pense trop copieux pour nous), nous aimons prendre du temps pour profiter donc nous allons faire une version plus light et notre première idée d'itinéraire c'est
Arrivée à Los Angeles
Los Angeles -> Las Vegas
De Las Vegas remonter jusqu'à San Francisco ( en passant par ????? faut que je potasse cela !)
Puis pour finir redescendre la cote de San Francisco à Los Angeles.
Qu'en pensez vous ?
Quelles sont les visites incontournables selon vous ?
Merci de vos suggestions et à très bientôt vous lire :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ca te fait donc 15 jours sur place, et dans ces conditions, c'est très bien de te "limiter" à la Californie sans vouloir en faire trop, ça te garantira un rythme plus cool. :)

Entre Las Vegas et San Francisco les incontournables sont Death Valley et Yosemite et sans nul doute Sequoia Park, mais en 15 jours ça sera probablement Yosemite OU Sequoia Park... encore que je pense que c'est possible.

Compte un minimum de :
- 3 nuits à Los Angeles (en comptant ta nuit d'arrivée)
- 2 nuits à Las Vegas
- 1 nuit à Death Valley
- 2 nuits à Yosemite
- 4 nuits à San Francisco
- 2 nuits étapes sur la côte entre S.F. et L.A.

A noter que si ton budget le permet, tu peux te faire une fantaisie : un virée au Grand Canyon d'une journée depuis Las Vegas comprenant un survol du site en hélico.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nath92

Message par nath92 »

Oui j'avais pensé à cela mais nous n'aimons pas particulièrement les randonnées de plusieurs heures
Je crois que le Grand Canyon, Monument Valley nous plairaient davantage (plus décor de westerns !!! m'a t-on répondu...)
Il faut que je regarde un circuit possible à partir de Las Vegas et chiffrer le kilométrage de tout cela.
Merci pour tes conseils ! :)
nath92

Message par nath92 »

J'ai retouché mon programme initial ce qui donne:

J1 Vol Paris -> Los Angeles (arrivée 13h10)
J2 Los Angeles (Studio Universal )
J3 Los Angeles Route 66 -> Seligman
J4 Seligman -> Grand Canyon stop à Kayenta
J5 Kayenta -> Monument Valley -> Lake Powel -> Bryce Canyon
J6 Bryce Canyon -> Zion -> Las Vegas
J7 Las Vegas -> San Francisco (avion)
J8 S.F
J9 S.F
J10 S.F
J11 S.F
J12 San Francisco -> Monterey
de J13 à J16 profiter de la côte jusqu'à Los Angeles
J17 18h vol pour Paris

Est ce réaliste comme circuit ?
Y a t-il des incohérences ?
Est ce possible de louer une voiture à Los Angeles pou la rendre à Las Vegas et d'en reprendre une à San Francisco pour la laisser à Los Angeles ?
On avait pensé à faire le Grand Canyon en hélico depuis Las Vegas pour gagner du temps mais comme nous enchainons par Monument Valley, Bryce Canyon autant tout faire en voiture.
Je précise que nous ne sommes pas des randonneurs .... juste des passionnés de photos

Toutes les suggestions sont les bienvenues !
Merci de votre aide
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Hello , pourquoi ne pas faire
San Francisco---Yosemite
Yosemite--Monterey
Monterey-- Los Angeles
Los Angeles--Las Vegas
Retour France depuis Végas , celà t''evite de faire de le route en trop.
C'est ce qu'on a fait en 2010 mais dans l'autre sens , l'avantage est qu'au niveau timing tu a largement de quoi faire au niveau villes
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
nath92

Message par nath92 »

Mes billets sont déja pris !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J4 Seligman -> Grand Canyon stop à Kayenta
J5 Kayenta -> Monument Valley -> Lake Powel -> Bryce Canyon
J6 Bryce Canyon -> Zion -> Las Vegas
Même sans randonner, c'est trop rapide sur cette partie des parcs, d'autant plus si tu es passionnée de photo.

Il faut passer au moins 2 demi-journées (donc une nuit) au Grand Canyon pour découvrir les différents points de vue (et je ne parle pas de randonnée du tout). Et en plus, en tant que photographe, ce sera au crépucule et à l'aurore que vous ferez les clichés les plus fantastiques.

Dans cet itinéraire, vous ne verrez rien de Page. Dans le coin, en incontournable, il y a Antelope Canyon. Ce n'est pas une rando, c'est une visite à pieds qui prend deux heures et qui est un must pour les photographes en plus. :wink:
Il s'agit d'un canyon navajo et la visite est organisée par les navajos. Il y a 2 canyons, le Upper et le Lower.

Le Upper est plus touristique et se fait en visite guidée, à réserver avant, depuis Page (les navajos amènenent les visiteurs sur place en véhicules 4x4). C'est un canyon à plat et il est surtout intéressant en été entre midi et 14 h 00 car des rayons de lumière pénètrent dans le canyon à la verticale et offrent un spectacle étonnant. Seul problème, ce sera à ces heures là qu'il y aura justement le plus de monde et ça peut gacher un peu le plaisir.

Le Lower, moins touristique. Il faut se rendre sur place par soi même (donc aucune réservation, etc...). On paye son entrée et on part avec un petit groupe guidé par un navajo. Ils font en sorte qu'il n'y ait pas trop de monde en même temps dans le canyon donc les groupes sont généralement de 10 ou 12 personnes maxi. Une fois à l'intérieur, parfois les guides attendent les gens, parfois pas. Parfois ils montrent juste l'entrée, etc... bref, ça dépend sur qui on tombe, mais du coup la visite est beaucoup plus "libre". Contrairement à l'Upper, le Lower n'est à plat. On entre d'abord dans une espèce de faille dans le sol par un petit escalier métallique, et on continue la visite tout en descendant et en découvrant des merveilles. Il n'y à aucune diffulté (des enfants le font sans problème). Là encore, ça dure dans les deux heures, en prenant son temps. Il n'y a pas ce fameux phénomène de rayon de lumière comme dans le Upper, mais comme le canyon est pour ainsi dire dans les entrailles de la terre, la roche a des couleurs fascinantes à n'importe quelle heure du jour (mais le matin est plus sympa). C'est une merveille (j'ai fait mes photos avec un compact familial sans trepied).

Pour le Lake Powell, même si vous ne faites pas de croisière, baignade, loc de bateau ou autres... essaye tout de même de profiter un peu des différents point de vue sur le lac. Jète un oeil sur le carnet de Legibus (région de Page en page 5).

J 4 - Seligman > 2 heures de route > Grand Canyon - visite le reste de la journée jusqu'au crépuscule.
J 5 - Grand Canyon - fin de visite et/ou tour en hélico > 3 h 30 de route > Monument Valley et visite jusqu'en fin de journée.
J 6 - Monument Valley > Page
J 7 - Page > Bryce Canyon (balade conseillée à Bryce : boucle Queen's Garden Trail + Najavo Loop, sans difficulté, ça prend dans les 2 h 30 et on y voit des merveilles)
J 8 - Bryce Canyon > (Zion) > Las Vegas

Pour ajouter 2 jours dans cette partie, il conviendrait de supprimer 1 jour à San Francisco (3 jours pleins à SF c'est déjà confortable) et supprimer une étape côtière (là encore, 3 jours pour faire S.F. > L.A. c'est pas mal).

J 9 Vol interne Las Vegas / S.F.
J 10 S.F
J 11 S.F
J 12 S.F
J 13 San Francisco -> Monterey
J 14 Monterey > étape côtière (genre San Luis Obispo ou Santa Barbara)
J 15 étape côtière > Los Angeles
J 16 Los Angeles
J 17 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nath92

Message par nath92 »

:clap
Enfin cela s'éclaire dans ma tête.
Merci Zaïus pour ces modifications qui changent tout. :great
Je commençais à m'embrouiller et cela me parait maintenant évident.
17 jours c'est sûrement un peu court mais c'est toujours cela de pris.
J'espère qu'avec ce circuit on va pouvoir avoir le temps de profiter de notre séjour
Cela prend forme :D et cela nous permet de rêver ..... sous le ciel gris de Paris !!!
Encore merci !
Répondre