Nous préparons un voyage de 15 jours dans l'ouest américain, départ de Bruxelles pour San Francisco, et retour de Las Vegas. Les billets d'avion sont achetés, on part avec Lufthansa, avec une escale à Frankfort, et on revient avec united puis air canada via escale à Montréal de 55 min. Est ce que vous pensez que ce sera suffisant? Faut-il récupérer les bagages, les enregistrer et passer les contrôles aux frontières?
Voici ce que donnent nos prévisions en ce qui concerne l'itinéraire :
J1 SF
J2 SF
J3 SF
J4 Monterey / Big Sur
J5 Yosemite
J6 Yosemitte
J7 Trajet vers Death Valley
J8 Death Valley
J9 LV
J10 Bryce Canyon
J11Bryce Canyon
J12 Page - Lake Powell
J13 Monument Valley
J14 Grand Canyon
J15 Grand Canyon
J16 LV
J17 Vol retour
Qu'en pensez-vous? Est ce faisable? C'est dur de se limiter car on voudrait voir tellement de choses et profiter au maximum... mais les congés (et le budget vacances) nous limitent.
Nous avons opté pour 2 passages "courts" à Las Vegas car nous privilégions les parcs et les grands espaces plutôt que la ville, l'autre solution étant de faire Death Valley > Zion Canyon ou Bryce Canyon, mais la route semblait vraiment longue sans coupure.
Une fois que l'itinéraire sera bouclé, on pourra réserver les hébergements + la loc de voiture.
Concernant l'hébergement, on hésite encore entre tout faire en hôtel / lodge, ou emmener notre tente pour camper dans les parcs. Sachant que le mode camping génère des bagages supplémentaires, pas pratiques pour l'avion, mais que le voyage road trip / camping nous plait bcp. Et permet de garder du budget pour d'autres choses.
Ouest américain en 2 semaines.... été 2011
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Je vais déjà répondre sur l'itinéraire (je reviendrai après sur tes questions diverses).
C'est un bon parcours, bien réfléchi. On voit que tu as lu Sunset !
Le seul truc à la limite sur lequel tu peux méditer, c'est que tu as la possibilité de supprimer ta seconde nuit à Death Valley et d'en ajouter une à Zion.
Mais... ça dépend de ce que tu as prévu de faire à Death Valley. Prend juste en considération que ce sera l'été, qu'il y fera entre 45 et 50°C, qu'il n'y a pas d'ombre et qu'à cette époque la randonnée est à exclure. Les "meilleurs" (ou tout moins les moins douloureux), moments pour découvrir Death Valley en été sont le crépuscule et l'aurore car la chaleur y est légèrement plus tenable (et la lumière plus sympa). A toi de voir donc.
N'oublie la visite d'Antelope Canyon qui est un must.
En J-13 ça serait pas mal, le matin (genre 9 h / 11 h) avant de prendre la route en direction de Monument Valley. Entre les deux, tu peux même avoir le temps de voir Horseshoe Bend. 
Au retour, avec une petite heure d'escale ça ne me semble pas infaisable du tout car tu ne passes pas par l'immigration (c'est surtout cela qui prend du temps à l'aller) et tu ne récupères pas tes bagages. J'ignore comment ils sont organisés au Canada, ceux qui sont passés par là t'en diront plus. Dans tous les cas tes billets ont été vendus comme ça, c'est donc à la compagnie aérienne d'assumer et de te mettre dans le vol suivant si tu loupes ta correspondance. Mais une heure ça me semble correct (moi je ne vais avoir que 40 minutes mais Air France m'a promis que c'était bon, donc je croise les doigts !
)
A noter toutefois que pour Yosemite, que ce soit en hotel ou en camping, ne tarde pas à réserver car la demande est supérieure à l'offre. Et pour Yosemite justement, en camping "réservable" il n'y a je crois que Curry Village, les autres campings fonctionnent sur le système 1er arrivé-1er servi, il faut donc arriver tôt dans le parc, ce n'est pas forcément gérable facilement dans un road trip.
Pour Death Valley, en été les campings sont fermés. Seuls l'hôtel de Stovepipe Wells et le ranch de Furnace Creek sont ouverts.
Mais pour les parcs plus généralement, la réservation est chaudement conseillée (Bryce, Monument Valley, Grand Canyon) que ce soit en hôtels, cabins ou campings...
C'est un bon parcours, bien réfléchi. On voit que tu as lu Sunset !

Le seul truc à la limite sur lequel tu peux méditer, c'est que tu as la possibilité de supprimer ta seconde nuit à Death Valley et d'en ajouter une à Zion.
Mais... ça dépend de ce que tu as prévu de faire à Death Valley. Prend juste en considération que ce sera l'été, qu'il y fera entre 45 et 50°C, qu'il n'y a pas d'ombre et qu'à cette époque la randonnée est à exclure. Les "meilleurs" (ou tout moins les moins douloureux), moments pour découvrir Death Valley en été sont le crépuscule et l'aurore car la chaleur y est légèrement plus tenable (et la lumière plus sympa). A toi de voir donc.

N'oublie la visite d'Antelope Canyon qui est un must.

A l'aller, aucun soucis car ton escale est en Europe. Tu n'auras pas de bagages à récupérer lors de cet escale, aucune formalité particulière.Les billets d'avion sont achetés, on part avec Lufthansa, avec une escale à Frankfort, et on revient avec united puis air canada via escale à Montréal de 55 min. Est ce que vous pensez que ce sera suffisant? Faut-il récupérer les bagages, les enregistrer et passer les contrôles aux frontières?
Au retour, avec une petite heure d'escale ça ne me semble pas infaisable du tout car tu ne passes pas par l'immigration (c'est surtout cela qui prend du temps à l'aller) et tu ne récupères pas tes bagages. J'ignore comment ils sont organisés au Canada, ceux qui sont passés par là t'en diront plus. Dans tous les cas tes billets ont été vendus comme ça, c'est donc à la compagnie aérienne d'assumer et de te mettre dans le vol suivant si tu loupes ta correspondance. Mais une heure ça me semble correct (moi je ne vais avoir que 40 minutes mais Air France m'a promis que c'était bon, donc je croise les doigts !

Pas de conseils à donner, il s'agit vraiment de 2 façons de voyager bien différentes.Concernant l'hébergement, on hésite encore entre tout faire en hôtel / lodge, ou emmener notre tente pour camper dans les parcs. Sachant que le mode camping génère des bagages supplémentaires, pas pratiques pour l'avion, mais que le voyage road trip / camping nous plait bcp. Et permet de garder du budget pour d'autres choses.
A noter toutefois que pour Yosemite, que ce soit en hotel ou en camping, ne tarde pas à réserver car la demande est supérieure à l'offre. Et pour Yosemite justement, en camping "réservable" il n'y a je crois que Curry Village, les autres campings fonctionnent sur le système 1er arrivé-1er servi, il faut donc arriver tôt dans le parc, ce n'est pas forcément gérable facilement dans un road trip.
Pour Death Valley, en été les campings sont fermés. Seuls l'hôtel de Stovepipe Wells et le ranch de Furnace Creek sont ouverts.
Mais pour les parcs plus généralement, la réservation est chaudement conseillée (Bryce, Monument Valley, Grand Canyon) que ce soit en hôtels, cabins ou campings...
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bonjour ,
Juste une précision concernant les réservations à Yosemite : il y a 7 campings réservables par internet dont Wawona, Crane Flat, ....la liste sur ce lien : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/campground.htm
Ne ratez pas les dates pour réserver car en pleine saison vous ne trouverez pas de places.....
Cordialement,
Juste une précision concernant les réservations à Yosemite : il y a 7 campings réservables par internet dont Wawona, Crane Flat, ....la liste sur ce lien : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/campground.htm
Ne ratez pas les dates pour réserver car en pleine saison vous ne trouverez pas de places.....
Cordialement,
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
voir mon site pour plus de renseignements.