Bonjour,
J'essaie de planifier mon voyage de cet été mais j'aurais besoin de vos lumières concernant mon itinéraire.
Voici nos dates de vol
Paris SF le 2.08
SF Paris le 20.08
Nous aurons donc 18 nuits sur place.
Je ne sais pas trop ce que nous pouvons voir pendant ce laps de temps en sachant que nous aimerions plus voir les parcs que les villes (Los Angeles ne nous tente pas plus que pour 2 ou 3 nuits )
J'ai déjà réservé 3 nuits d'hotel la 1 ère à l'aéroport de SF (on arrive à minuit) et 2 autres nuits à SF.
Que me conseillez-vous ?
SF descendre par la cote ( nous voulons faire l'aquarium de Monterey) pour passer 2 jours à LA et ensuite palm spring, Grand Canyon, et après c'est là que ça coince !!!
Que voir? Page? Monument Valley ? Bryce Canyon? Zion ?
Nous voulons ensuite passer 2 nuits à Vegas (certainement au Venetian) et après Death Valley (Sequoia park ?) Bodie, Yosemite SF
C'est pour l'instant très brouillon et je ne sais pas combien de temps rester à tel endroit et comme j'ai vu sur ce forum nous voudrions éviter de faire plus de 4h 4 h et demie de route par jour.
Merci à tous pour vos réponses
Mélanie
Voyage Ouest Août 11 20 jours
- freco9177
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
Les experts vont s'empresser de te répondre mais en attendant tu peu jeter un oeil sur mon projet en Juin prochain qui semblerait se rapprocher de tes attentes.

Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
-
Merci pour ta réponse si rapide !
J'ai jeté un oeil à ton projet et en effet hormis la côte, cela se rapproche de ce qu'on voudrait faire. C'est difficile de faire des choix tellement il y a de choses à voir !
J'ai jeté un oeil à ton projet et en effet hormis la côte, cela se rapproche de ce qu'on voudrait faire. C'est difficile de faire des choix tellement il y a de choses à voir !
- freco9177
- Rédacteur
Pour la route côtière l'idéal est d'y consacré 2 jours de San Francisco à L.A, d'ailleurs il est recommandé de la faire dans ce sens afin d'être du bon côté de la chaussée pour les arrêts photos! après je pense qu'un copier collé de mon projet en y ajoutant la côte et en supprimant 1 jour à Page, me semble le meilleur compromis, après à toi de le personnaliser un peu selon tes envies.

-
Oui
d'ailleurs petite question : peut-on échanger ou nous faire rembourser les billets ? Peut etre qu'il serait mieux de faire PAris SF et le retour LA paris ?
Et Mesa Verde qu'en pensez-vous ? Est ce vraiment trop loin ou gérable depuis Monument Valley ?
Merci à tous
d'ailleurs petite question : peut-on échanger ou nous faire rembourser les billets ? Peut etre qu'il serait mieux de faire PAris SF et le retour LA paris ?
Et Mesa Verde qu'en pensez-vous ? Est ce vraiment trop loin ou gérable depuis Monument Valley ?
Merci à tous
- freco9177
- Rédacteur
je crains malheureusement que les billets d'avion ne soit pas remboursables ou échangeables, regardes les closes quand même.
Mais en effet il aurait été préférable de ne pas faire la côte et repartir de L.A, concernant Mesa Verde, il me semble que cela te ferais faire un gros détour et vue le temps dont tu disposes ce n'est pas trop envisageable.
Mais en effet il aurait été préférable de ne pas faire la côte et repartir de L.A, concernant Mesa Verde, il me semble que cela te ferais faire un gros détour et vue le temps dont tu disposes ce n'est pas trop envisageable.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Si tu as pris les vols au tarif économique, je ne pense pas que tu puisses les modifier.
Tu as donc un aller-retour France / San Francisco et 17 jours pleins ; il va donc te falloir adapter ton itinéraire selon ce temps passé sur place (et non l'inverse !
).
17 jours pleins, ça va forcément limiter tes choix, Mesa Verde me semble nettement excentré du coup.
En terme de temps de visite, il faut compter au minimum :
San Francisco - 3 ou 4 nuits
Côte : 2 nuits (faisable en 1 mais rapide)
L.A. : 2 ou 3 nuits
Las Vegas : 2 nuits
Zion : 1 nuit
Bryce Canyon : 1 ou 2 nuits
Page : 1 ou 2 nuits
Monument Valley : 1 nuit
Grand Canyon : 1 ou 2 nuits
Death Valley : 1 nuit
Yosemite : 2 nuits
Tu as donc un aller-retour France / San Francisco et 17 jours pleins ; il va donc te falloir adapter ton itinéraire selon ce temps passé sur place (et non l'inverse !

17 jours pleins, ça va forcément limiter tes choix, Mesa Verde me semble nettement excentré du coup.
En terme de temps de visite, il faut compter au minimum :
San Francisco - 3 ou 4 nuits
Côte : 2 nuits (faisable en 1 mais rapide)
L.A. : 2 ou 3 nuits
Las Vegas : 2 nuits
Zion : 1 nuit
Bryce Canyon : 1 ou 2 nuits
Page : 1 ou 2 nuits
Monument Valley : 1 nuit
Grand Canyon : 1 ou 2 nuits
Death Valley : 1 nuit
Yosemite : 2 nuits
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)