lux62 a écrit :Los Angeles..... j'ai regardé sur ce site les "guides" et pensais viser 1 journée à Universal Studios et 1 journée à Disneyland. Que voir encore de prioritaire ? Malibu ? Venice ? Beverley Hills ?
Je ne suis pas forcément un exemple à suivre car j'ai réussi à passer 3 jours complets à L.A. sans visiter Beverly Hills et j'ai aussi "zappé" les plages (j'ai survolé Venice avant de prendre mon vol retour).
Bref... ça va dépendre de tes goûts. Ca me semble difficile d'aller jusqu'à L.A. sans voir le Hollywood Boulevard (les étoiles, les empreintes, un arrêt photo au Chinese Theatre)... bon, c'est vrai que tu peux y passer une heure vite fait (question de l'avoir vu) ou bien 1/2 journée à faire du shopping.
Pour Beverly Hills et notamment Rodeo Drive, d'autres t'en parleront mieux que moi donc, mais baigner dans le luxe quelques heures peut être fun j'imagine.
Venice est sans aucun doute plus sympa que Malibu, avec toutes ces "curiosités" et ces gens haut en couleurs.
Monter au Griffith Park Observatory pour y assister au crépuscule me semble incontournable. On y a une vue spectaculaire sur cette ville tantaculaire. Et quand la nuit tombe doucement, c'est superbe !
S'approcher du Hollywood Sign pour une photo souvenir, ce panneau est tout un symbole.
lux62 a écrit :Idem POur San Francisco....
Rien à voir avec L.A., la ville est à taille humaine, on y marche beaucoup, on prend le cable-car, les températures sont plus douces.
Dans les incontournables : le Golden Gate Bridge, Alcatraz, une balade sur le Pier 39 (c'est touristique, mais ça reste dépaysant), Chinatown, Mission District, le Golden Gate Park... Mais rien que traverser un quartier peut-être une expérience sympa, des gens qu'on ne connaît pas nous saluent, il y fait bon vivre, les ambiances sont uniques, l'architecture unique.
lux62 a écrit :J'aimerais savoir s'il existe des "villages " type western ou ghost town sur mon itinéraire ?
Oui !
En Californie, entre Death Valley et Yosemite, il y a Bodie Ghost Town (tout près de Lee Vining). C'est un parc historique protégé, et c'est donc très authentique. A voir c'est certain, je considère même Bodie comme un incontournable pour qui veut voir une ville fantôme. Voir
CARTE.
Tour près de Scottsdale, sur l'Apache Trail, il y a Goldfield. Pas vu, je sais juste que c'est typique. Voir
CARTE (Goldfield Ghost Town => Point B).
A Death Valley, au Nord, sur la 374 (tout près de Beatty), il y a Rhyolite. Pas vu... je n'ai toutefois pas lu des supers retours là dessus, ça semblerait décevant.
Entre Kingman et Las Vegas (route 93), il y a Chloride. Là j'ai vu et... comment dire... euhm... je n'y suis pas restée bien longtemps, l'arrêt m'a même semblé complètement inutile.

C'est une espèce de petit village encore habité où les habitants essayent de grappiller quelques dollars (mais pourquoi pas après tout) en mettant en scène quelques ruines locales. Le problème, c'est que c'est du bricolage fait avec les moyens du bord. Dans l'absolu, c'est sans doute méritant, mais ça ne ressemble pas à grand chose... voir à rien ! Les vieilles baraques en bois sont réparés avec des poignées de portes modernes, il y a des chaises de jardins modernes en plastiques partout... c'était un peu le gros n'importe quoi.
Sinon, il y a aussi
Calico à cheval entre la ghost town et le mini parc d'attraction.
Mais Chloride et Calico semblent en dehors de ton itinéraire.
lux62 a écrit :j'ai entendu dire qu'il n'y avait quasiment pas de breakfast dans les motels et hotels..... pour le lunch, on pensait opter pour une glacière..... mais y a-t-il des stores sur la route pour acheter de quoi survivre, en dehors des "grandes" villes ?
Les motels sont tous équipés d'au moins une cafetière. Beaucoup de motels ont également des frigo et micro-onde. Certains proposent également des assortiments type "continental" avec des céréales, jus de fruits, boissons chaudes, muffins et/ou gauffres. C'est parfois frugal, mais on peut toujours compléter avec des achats au supermarché du coin, ou bien aller prendre un petit déj à l'américaine dans un café typique.
Sur la route, il est facile de se ravitailler, notamment dans les stations essences (les USA sont LE pays de la voiture !) où tu trouvent à peu près tout. Et dans la moindre petite ville tu auras forcément un general store ou un supermarché
Dans les parcs, pareil, tout est aménagé pour le bien être du visiteur. Tu trouveras des general store, laverie, des restos, toilettes, etc...
Pour un road trip West USA, la glaciaire est vitale. Tu en trouveras dans n'importe quel wallmart. J'avais acheté la mienne dans un station essence à L.A. à côté de mon motel (7 $ pour une jetable/recyclable, ça suffisait pour 2 en 19 jours).
Encore une chose.... où toruver les carnets de nono et Legibus ?
J'avais mis les liens dans mon message, y'a juste à cliquer.
