projet 4 semaines juillet-août 2011: besoin de conseils

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
lux62

Message par lux62 »

Chers tous

D'abord, félicitations ! Ce forum et site sont extras !!!¨

Nous sommes une famille de 6 et concoctons le trajet suivant: Pensons louer un minivan 8 places.... et dormir dans des motels/hotels..... Que pensez-vous du projet ?
jour 1 Genève - NYC : 3-4 nuits ?
jour 5 vol pour LA
4 nuits LA
jour 9-10 1 nuit San Diego ?
jour 10-11 nuit Scottsdale
jour 11-13 Grand Canyon
jour 13-15 Lake Powell
jour 15-17 Monument Valley
Jour 16-17 (Mesaverde 1 nuit)
jour 17-20 Arches 3 nuits (-1)
jour 20-21 Bryce
jour 21-22 Zion (-1)
jour 22 - 24 Las Vegas 2 nuits
jour 24-26 Death Valley
jour 26-28 Yosemite 3 n
San Francisco 4 nuits

je me suis peut-être loupé dans le décompte de jours, mais on vise un mois du 8 au 8...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,,
Le décompte est bon et l'itinéraire est pas mal du tout. :great

Par rapport aux petites choses entre parenthèses :

- Il te faut bien 3 nuits à Moab afin d'avoir 2 journées complètes sur place : 1 pour Canyonlands (Island in the Sky + Deadhorse Point) et 1 pour Arches. Avec seulement 2 nuits ça sera la course, ou bien tu louperas trop de choses.

- Une nuit à Zion c'est bien. Ce parc regorge de randos de toutes sortes, de petites choses courtes au bord de l'eau à des trails plus époustoufflants comme Angel's Landing. C'est le parc où beaucoup passent en coup de vent faute de temps (car la liaison Las Vegas > Bryce est faisable en une journée), c'est dommage. Toi, tu as du temps, alors profites-en ! :-cow

- Mesa Verde est en effet une possibilité. A noter que les randos principales qui mènent aux ruines indiennes (voir le carnet de Nono) sont guidées et à réserver avant au Visitor Center, la veille pour le lendemain, ou bien le matin en arrivant dans le parc à l'ouverture du centre pour des randos le jour même. C'est 1er arrivé, 1er servi.

- Sinon, entre Monument Valley et Moab, tu as aussi Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point...

- Ta journée Moab > Bryce Canyon sera une journée route, mais route magnifique si tu passes par les routes UT 12 et 24 (jète encore une oeil sur le carnet de Nono). Donc, il manque je pense une nuit à Bryce Canyon afin d'en profiter correctement sans courir.

- A cette époque de l'année, la randonnée à Death Valley est à exclure. 50°C sans aucune ombre. Une nuit peut donc suffire, afin de découvrire quelques points de vue intéressants et curiosités au crépuscule et à l'aurore.

- Pour ta liaison Scottdale > Grand Canyon, tu peux envisager de passer par une partie de l'Apache Trail (jusqu'au barrage Roosevelt), puis Sedona (pour Sedona, voir le carnet de Legibus). Bon, ça rallonge un peu c'est sûr, mais le coin est superbe. Tu peux même envisager d'ajouter une nuit à Sedona et d'en enlever celle de Mesa Verde (vu que tu avais l'air d'hésiter). Là, c'est vraiment une affaire de goût et d'envies. Je signale juste. :wink:

- Pour San Diego, je ne connais pas du tout, mais une nuit ça me semble un peu juste... mais ça dépend de ce que tu as prévu d'y faire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lux62

Message par lux62 »

hello Zaius !

Franchement je suis épaté..... j'avais repéré tes conseils sur le forum, déjà excellents; là encore, merci pour tes précisions.
OK je note tes pistes.

Los Angeles..... j'ai regardé sur ce site les "guides" et pensais viser 1 journée à Universal Studios et 1 journée à Disneyland. Que voir encore de prioritaire ? Malibu ? Venice ? Beverley Hills ?

Idem POur San Francisco....

J'aimerais savoir s'il existe des "villages " type western ou ghost town sur mon itinéraire ?

At last nut not least, que conseillez-vous au niveau "food".... j'ai entendu dire qu'il n'y avait quasiment pas de breakfast dans les motels et hotels..... pour le lunch, on pensait opter pour une glacière..... mais y a-t-il des stores sur la route pour acheter de quoi survivre, en dehors des "grandes" villes ?
Thanks
lux
lux62

Message par lux62 »

Encore une chose.... où toruver les carnets de nono et Legibus ?
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

dans la rubrique carnet de voyage du forum, legibus :"de retour du paradis" et nono : "pays des cowboys" ils sont vers le haut de la rubrique
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

lux62 a écrit :Los Angeles..... j'ai regardé sur ce site les "guides" et pensais viser 1 journée à Universal Studios et 1 journée à Disneyland. Que voir encore de prioritaire ? Malibu ? Venice ? Beverley Hills ?
Je ne suis pas forcément un exemple à suivre car j'ai réussi à passer 3 jours complets à L.A. sans visiter Beverly Hills et j'ai aussi "zappé" les plages (j'ai survolé Venice avant de prendre mon vol retour). :D
Bref... ça va dépendre de tes goûts. Ca me semble difficile d'aller jusqu'à L.A. sans voir le Hollywood Boulevard (les étoiles, les empreintes, un arrêt photo au Chinese Theatre)... bon, c'est vrai que tu peux y passer une heure vite fait (question de l'avoir vu) ou bien 1/2 journée à faire du shopping.
Pour Beverly Hills et notamment Rodeo Drive, d'autres t'en parleront mieux que moi donc, mais baigner dans le luxe quelques heures peut être fun j'imagine.
Venice est sans aucun doute plus sympa que Malibu, avec toutes ces "curiosités" et ces gens haut en couleurs.
Monter au Griffith Park Observatory pour y assister au crépuscule me semble incontournable. On y a une vue spectaculaire sur cette ville tantaculaire. Et quand la nuit tombe doucement, c'est superbe !
S'approcher du Hollywood Sign pour une photo souvenir, ce panneau est tout un symbole.
lux62 a écrit :Idem POur San Francisco....
Rien à voir avec L.A., la ville est à taille humaine, on y marche beaucoup, on prend le cable-car, les températures sont plus douces.
Dans les incontournables : le Golden Gate Bridge, Alcatraz, une balade sur le Pier 39 (c'est touristique, mais ça reste dépaysant), Chinatown, Mission District, le Golden Gate Park... Mais rien que traverser un quartier peut-être une expérience sympa, des gens qu'on ne connaît pas nous saluent, il y fait bon vivre, les ambiances sont uniques, l'architecture unique.
lux62 a écrit :J'aimerais savoir s'il existe des "villages " type western ou ghost town sur mon itinéraire ?
Oui ! :-cow
En Californie, entre Death Valley et Yosemite, il y a Bodie Ghost Town (tout près de Lee Vining). C'est un parc historique protégé, et c'est donc très authentique. A voir c'est certain, je considère même Bodie comme un incontournable pour qui veut voir une ville fantôme. Voir CARTE.

Tour près de Scottsdale, sur l'Apache Trail, il y a Goldfield. Pas vu, je sais juste que c'est typique. Voir CARTE (Goldfield Ghost Town => Point B).

A Death Valley, au Nord, sur la 374 (tout près de Beatty), il y a Rhyolite. Pas vu... je n'ai toutefois pas lu des supers retours là dessus, ça semblerait décevant.

Entre Kingman et Las Vegas (route 93), il y a Chloride. Là j'ai vu et... comment dire... euhm... je n'y suis pas restée bien longtemps, l'arrêt m'a même semblé complètement inutile. :roll: C'est une espèce de petit village encore habité où les habitants essayent de grappiller quelques dollars (mais pourquoi pas après tout) en mettant en scène quelques ruines locales. Le problème, c'est que c'est du bricolage fait avec les moyens du bord. Dans l'absolu, c'est sans doute méritant, mais ça ne ressemble pas à grand chose... voir à rien ! Les vieilles baraques en bois sont réparés avec des poignées de portes modernes, il y a des chaises de jardins modernes en plastiques partout... c'était un peu le gros n'importe quoi.

Sinon, il y a aussi Calico à cheval entre la ghost town et le mini parc d'attraction.

Mais Chloride et Calico semblent en dehors de ton itinéraire.
lux62 a écrit :j'ai entendu dire qu'il n'y avait quasiment pas de breakfast dans les motels et hotels..... pour le lunch, on pensait opter pour une glacière..... mais y a-t-il des stores sur la route pour acheter de quoi survivre, en dehors des "grandes" villes ?
Les motels sont tous équipés d'au moins une cafetière. Beaucoup de motels ont également des frigo et micro-onde. Certains proposent également des assortiments type "continental" avec des céréales, jus de fruits, boissons chaudes, muffins et/ou gauffres. C'est parfois frugal, mais on peut toujours compléter avec des achats au supermarché du coin, ou bien aller prendre un petit déj à l'américaine dans un café typique.
Sur la route, il est facile de se ravitailler, notamment dans les stations essences (les USA sont LE pays de la voiture !) où tu trouvent à peu près tout. Et dans la moindre petite ville tu auras forcément un general store ou un supermarché
Dans les parcs, pareil, tout est aménagé pour le bien être du visiteur. Tu trouveras des general store, laverie, des restos, toilettes, etc...
Pour un road trip West USA, la glaciaire est vitale. Tu en trouveras dans n'importe quel wallmart. J'avais acheté la mienne dans un station essence à L.A. à côté de mon motel (7 $ pour une jetable/recyclable, ça suffisait pour 2 en 19 jours).
Encore une chose.... où toruver les carnets de nono et Legibus ?
J'avais mis les liens dans mon message, y'a juste à cliquer. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lux62

Message par lux62 »

LA: Best Western Hollywood Hills
Scottsdale: Firesky Resort Spa
Grand Canyon: Canyon Plaza resort
Lake Powell: Courtyard Mariott
Kayenta: Kayenta Monument Valley Inn (une autre idée ?)
Mesa Verde: Far View Lodge
Arches: best Western Greenwell Inn
Bryce: best Western Ruby's Inn
Zion Best Western Zion PArk Inn
Las Vegas : Luxor (trop cher ?)
Death Valley: Furnace Creek Ranch
Yosemite: Cedar Lodge..... On arrive apr Death Vallye; je cherche un meilleur logement . Une idée ?
San Francisco: Hotel Mark Twain

Merci !
Modifié en dernier par zaius le 23 févr. 2011, 12:30, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé
lux62

Message par lux62 »

Si nous dormons une nuit à Mesa Verde (Far View Lodge), j'en déduis que si nous ne parvenons pas à nous inscrire la veille à une visite dans les "villages troglodytes", nous sommes cuits..... comme nous avons 4 ados avec nous, j'aimerais être sûr que mon arrêt à Mesa me permettra au moins de voir qqch. Avez-vous des idées ?
Répondre