J'ouvre ce 2e topic sur le forum, pour obtenir vos avis sur un parcours de 21 jours dans l'Ouest, en juillet 2011.
Certains remarqueront peut-être que je sévis dans un autre topic pour un voyage aux mêmes dates.
Tout d'abord je vous en explique la raison :
Mes beaux-parents (Francoise et Roger) font actuellement un tour du monde (vive la retraite !).
Celui-ci se terminera par un passage de 3 semaines en Californie en Juillet, puis descente vers le Mexique, avant leur retour en France.
Les retrouver en Californie a été l'un des déclencheurs de notre décision de faire notre voyage en famille.
Comme ils sont en ce moment en Asie et n'ont pas trop le temps de préparer cette étape aux USA, je suis donc chargé d'organiser leur itinéraire.
L'une de mes principales difficultés est de concilier leurs dates, un parcours qui réponde à leurs attentes, et notre propre voyage pour trouver l'occasion de se retrouver quelques jours.

(PS à JC : il faudrait rajouter dans la liste un Smiley qui se gratte la tête, ou un smiley avec un tube de Doliprane

Mais avec votre aide, tout me parait possible !

Voila leurs incontournables :
- Arrivée à LA le 06 Juillet
- Depart de Californie vers le 25 Juillet (direction le Mexique par bus)
- Les parcs, SF, Monument Valley, Grand Canyon
Voila un parcours envisagé :
Jour Date N° De A
Mardi 05-juil J1 Tahiti Los Angeles (8h20)
Mercredi 06-juil J2 Los Angeles Sequoia NP
Jeudi 07-juil J3 Sequoia NP King NP
Vendredi 08-juil J4 King NP San Francisco
Samedi 09-juil J5 San Francisco San Francisco
Dimanche 10-juil J6 San Francisco San Francisco
Lundi 11-juil J7 San Francisco Yosemite
Mardi 12-juil J8 Yosemite Yosemite
Mercredi 13-juil J9 Yosemite Big pine
Jeudi 14-juil J10 Big Pine Las Vegas
Vendredi 15-juil J11 Las Vegas Grand Canyon South Rim
Samedi 16-juil J12 Grand Canyon South Rim Grand Canyon South Rim
Dimanche 17-juil J13 Grand Canyon South Rim Page (Lake Powell)
Lundi 18-juil J14 Page (Lake Powell) Monument Valley
Mardi 19-juil J15 Monument Valley Capitol Reef (Fruita)
Mercredi 20-juil J16 Capitol Reef (Fruita) Bryce Canyon
Jeudi 21-juil J17 Bryce Canyon Bryce Canyon
Vendredi 22-juil J18 Bryce Canyon Zion
Samedi 23-juil J19 Zion Death Valley
Dimanche 24-juil J20 Death Valley Los Angeles
Lundi 25-juil J21 Los Angeles San Diego
Mardi 26-juil J22 San Diego Mexique
Il me semble qu'une variante pourrait être en J1 de prendre un vol vers SF puis rester à SF 3 jours, et rajouter par ex une journée dans Yosemite et peut-etre une journée en J13 au Lake Powell.
Dans ce parcours nous aurions en commun J16 à J20, nous séparant à Death Valley, eux allant vers le Mexique, et nous vers Yosemite puis SF.
Je suis évidemment preneur de toutes vos suggestions sur la faisabilité de ce parcours, ou de sa variante.