bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant qui aura presque 8 ans au moment du voyage.
Nous souhaitons effectuer un circuit en 2012 dans les parcs en faisant quelques petites randos mais faisables avec notre fils!
Nous hésitons entre le mois de juillet (mais nous craignons qu'il fasse trop chaud pour randonner surtout avec un enfant) et les vacances de pâques cad fin avril/ début mai (mais là, nous craignons qu'il y ait de la neige à certains endroits et qu'on ne puisse pas faire les randos prévues!).
Donc, je suis preneuse d'avis à la fois sur le circuit, les randos, les visites et sur la saison à privilégier!!
J1: arrivée à salt lake city , location voiture
Nous avons pensé arriver à SLC et commencer les visites par Moab car je pense que c'est l'endroit le plus chaud de notre circuit et donc, avec le décalage horaire, on risque de se lever tot au début et on pourra faire des randos en partant de bonne heure pour éviter les grosses chaleurs surtout si nous partons en été!
J2: route pour Moab dans la matinée; Arche park dans l'après midi (park avenue, balanced rock et upper view point de delicate arch)
J3:Canyonland: mesa arch puis Dead Horse Point le matin, aprem piscine puis balade en hummer!!
J4: rafting dans la matinée puis arche park l'après midi (double arch, sand dune...)
nous hésitons de faire la rando pour delicate arch avec un enfant de presque 8 ans...
J5: route pour Monument Valley, visite en fin d'aprem
J6: route pour Page, baignade lac powell dans l'aprem
J7: antelope lower (j'ai cru comprendre qu'il y avait moins de monde et plus rigolo avec des esacliers...)aprem pisicne + horse shoes bend + location de bateau à la demi journée?
J8:route pour Bryce Canyon, sunset view point
J9: rando dans Bryce Canyon: navajoo loop + queens garden
J10: scenic road vers Zion en faisant un arret à canyon overlook trail
J11:Zion park, riverside walk ou emeral poll trail avec un enfant?
aprem repos piscine
J12:Las Vegas:visite attractions des hotels
J13:matin Grand Canyon en helico, les parents connaissent déjà le Grand Canyon donc c'est pour le fun avec notre fils!
aprem circus circus
et là, on hésite soit à rentrer en france, soit à prendre un vol pour San Francisco et y rester 2 ou 3 jours soit à faire la route via Death Valley, tioga pass et faire le Yosemite mais les parents connaissent djà ce parc...
on penche plus pour un vol vers SF sans faire le Yosemite...
Voilà notre projet, on essaie de concilier les visites avec des pauses dans des hotels pour ne pas faire trop de route avec un enfant!
Je me demande si certaines activités comme le rafting à nmoab sont faisables fin avril...Ou si les randos à bryce sont faisable début mai (risque de neige?)
Donc,merci de me donner vos impressions sur ce circuit et des infos sur le choix de la période fin avril/ debut mai ou juillet...?
merci d'avance
avis sur circuit parcs ouest usa avec enfant
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Tout d'abord, merci à toi de te présenter brièvement dans le Who's Who, c'est la coutume local Sunset.
A part ça, on voit que tu as bien réfléchi à ton itinéraire.
Le rythme est bon, surtout avec un enfant de 8 ans. Tu sembles avoir bien réparti les temps de route et randos. Sachant qu'en été, il vaut mieux en effet randonner le matin et à partir de 16 h 00.
Pour Delicate Arch, je ne l'ai pas encore faite, donc je ne peux juger. D'autres te renseigneront mieux que je ne le pourrai.
Pour Antelope Canyon à Page, oui, le Lower est plus sympa, et également moins touristique, bon choix.
Ceci dit le J-7 est quand même bien rempli.
Disons que tu vas probablement faire le Lower entre 9 et 11 heures, ensuite Horseshoe Bend (il est dans l'ombre jusqu'en fin de matinée et assez tôt en fin d'aprèm, donc à 11 h 00 ça me semble bien). Ensuite tu veux passer un peu de temps à la piscine, d'ailleurs, au passage, pourquoi ne pas plutôt vous faire un aprèm baignade dans le lac ?
Si tu veux louer un bateau sur place, il faudrait peut-être voir à ajouter une journée. A noter je crois qu'on peut aussi louer des grosses bouées pour la baignade pour les enfants. Vous pouvez aussi faire du Kayak...
Riverside Walk a Zion ne pose aucun problème, même s'il fait chaud. C'est à plat, le sentier longe la rivière et arrivée au bout, c'est le début de la rando des Narrows, vous pouvez donc continuer la rando les pieds dans l'eau pendant un petit moment, ou bien juste "faire trempette" si ça vos chante. Les enfants apprécient.
C'est une rando où on voit aussi beaucoup de chiens de prairie.
Zion est un parc vraiment fait pour la rando, de tous les niveaux, et je pense que c'est bien pour marcher en famille.
Pour la suite du voyage, ça va dépendre du nombre de jours dont tu disposes. Si tu veux faire Las Vegas > Death Valley > Yosemite > San Francisco, il te faudra une nuit à Death Valley, une nuit entre Death Valley et Yosemite (genre Lee Vining ou Bridgeport) qui te permette de visiter Bodie Ghost Town qui est sur la route, puis 1 ou 2 nuits à Yosemite et enfin tes 3 ou 4 nuits à San Francisco.
Si tu ne disposes pas de toutes ces journées, le vol interne est une bonne solution en effet.
Pour ce qui est de faire ce voyage fin avril/début mai, à noter que tu ne pourras pas relier Death Valley à San Francisco via Yosemite car la Tioga Pass Road qui traverse Yosemite d'Est en Ouest sera fermée à cause de la neige, donc ça t'obligera à un détour par le Sud (Bakersfield) ou par le Nord (Lake Tahoe).
Et certaines parties de Bryce seront encore probablement fermées.
Autre chose, les parcs nationaux proposent un programme pour les enfants (5/12 ans), le programme des "juniors rangers". Si ça t'intéresse, il faudra te renseigner dans le visitor center du permier parc national visité. En gros on filera un questionnaire à junior, et à la fin de la visite du parc il rendra au visitor center le questionnaire rempli. Si tout est bon, il gagnera l'écusson du parc et devra preter solennement serment devant un ranger, de protéger la nature etc... et deviendra très officiellement "junior ranger". Comme c'est en anglais, les parents (qui doivent forcément parler anglais du coup !) aident à remplir le questionnaire, traduire, etc...
Tout d'abord, merci à toi de te présenter brièvement dans le Who's Who, c'est la coutume local Sunset.

A part ça, on voit que tu as bien réfléchi à ton itinéraire.

Pour Delicate Arch, je ne l'ai pas encore faite, donc je ne peux juger. D'autres te renseigneront mieux que je ne le pourrai.
Pour Antelope Canyon à Page, oui, le Lower est plus sympa, et également moins touristique, bon choix.

Ceci dit le J-7 est quand même bien rempli.
Disons que tu vas probablement faire le Lower entre 9 et 11 heures, ensuite Horseshoe Bend (il est dans l'ombre jusqu'en fin de matinée et assez tôt en fin d'aprèm, donc à 11 h 00 ça me semble bien). Ensuite tu veux passer un peu de temps à la piscine, d'ailleurs, au passage, pourquoi ne pas plutôt vous faire un aprèm baignade dans le lac ?
Si tu veux louer un bateau sur place, il faudrait peut-être voir à ajouter une journée. A noter je crois qu'on peut aussi louer des grosses bouées pour la baignade pour les enfants. Vous pouvez aussi faire du Kayak...
Riverside Walk a Zion ne pose aucun problème, même s'il fait chaud. C'est à plat, le sentier longe la rivière et arrivée au bout, c'est le début de la rando des Narrows, vous pouvez donc continuer la rando les pieds dans l'eau pendant un petit moment, ou bien juste "faire trempette" si ça vos chante. Les enfants apprécient.

Zion est un parc vraiment fait pour la rando, de tous les niveaux, et je pense que c'est bien pour marcher en famille.
Pour la suite du voyage, ça va dépendre du nombre de jours dont tu disposes. Si tu veux faire Las Vegas > Death Valley > Yosemite > San Francisco, il te faudra une nuit à Death Valley, une nuit entre Death Valley et Yosemite (genre Lee Vining ou Bridgeport) qui te permette de visiter Bodie Ghost Town qui est sur la route, puis 1 ou 2 nuits à Yosemite et enfin tes 3 ou 4 nuits à San Francisco.
Si tu ne disposes pas de toutes ces journées, le vol interne est une bonne solution en effet.
Pour ce qui est de faire ce voyage fin avril/début mai, à noter que tu ne pourras pas relier Death Valley à San Francisco via Yosemite car la Tioga Pass Road qui traverse Yosemite d'Est en Ouest sera fermée à cause de la neige, donc ça t'obligera à un détour par le Sud (Bakersfield) ou par le Nord (Lake Tahoe).
Et certaines parties de Bryce seront encore probablement fermées.
Autre chose, les parcs nationaux proposent un programme pour les enfants (5/12 ans), le programme des "juniors rangers". Si ça t'intéresse, il faudra te renseigner dans le visitor center du permier parc national visité. En gros on filera un questionnaire à junior, et à la fin de la visite du parc il rendra au visitor center le questionnaire rempli. Si tout est bon, il gagnera l'écusson du parc et devra preter solennement serment devant un ranger, de protéger la nature etc... et deviendra très officiellement "junior ranger". Comme c'est en anglais, les parents (qui doivent forcément parler anglais du coup !) aident à remplir le questionnaire, traduire, etc...
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
salut,
Me revoilà avec une autre idée d'itinéraire car, sur d'autres forums de voyageurs, certains me déconseillent la visite de Moab et des parcs alentours en plein été surtout avec un enfant à cause de la très forte chaleur...Donc, j'hésite...
Qu'en pensez-vous pour ceux qui connaissent: faisable le matin tôt et en fin d'aprem avec un retour à la pisince aux heures les plus chaudes ou quand même très chaud pour faire qqs randos avec un enfant?
Du coup, je vous présente mon 2ème itinéraire qui inclus Yellowstone qui nous faisait envie mais que nous avions remis à plus tard et qui exclus Moab et Monument Valley que nous ferins une autre fois!
Je rappele qu'il s'agit d'un voyage en juillet 2012 avec un enfant de 8 ans.
J1: arrivée SLC, route pour Evanston
J2: Evanston/jackson hole
J3: jackson/Grand Teton: rando autour de jenny lake
J4:Yellowstone: west thum, le lac et remontée jusqu'à canyon village
J5: canyon villae, remontée jusqu'à tower falls, lamar valley et nuit à gardiner
J6: mamoth hot springs, secteur norris/maddsion/nuit west Yellowstone
J7: sectuer old faithfull et geyser bassin/nuit west Yellowstone
(je ne sais pas trop les distances mais surtt le temps pour les parcourir avec les animaux, la circulation en été: faisable ainsi ou pas?)
J8:west Yellowstone/ogden
J9: odgen/torrey
J10: visite Capitol Reef/route Bryce Canyon
J11: rando bryce
J12: page et lac powell
J13: Antelope Canyon puis route pour Zion
J14: rando Zion puis route vers Las Vegas
J15 à 17: Las Vegas
Cela se tient-il? visites et trajet ?
et on ferait une autre fois mais aux vacances de paques (températures plus douces): SLC/Moab/Monument Valley/Grand Canyon/LA/Monterey,Carmel/SF
Qu'en pensez-vous? est-ce mieux ou dois-je rester sur mon circuit initial et faire une autre fois le Yellowstone et les villes de la côtes avec des vols intérieurs?
Me revoilà avec une autre idée d'itinéraire car, sur d'autres forums de voyageurs, certains me déconseillent la visite de Moab et des parcs alentours en plein été surtout avec un enfant à cause de la très forte chaleur...Donc, j'hésite...
Qu'en pensez-vous pour ceux qui connaissent: faisable le matin tôt et en fin d'aprem avec un retour à la pisince aux heures les plus chaudes ou quand même très chaud pour faire qqs randos avec un enfant?
Du coup, je vous présente mon 2ème itinéraire qui inclus Yellowstone qui nous faisait envie mais que nous avions remis à plus tard et qui exclus Moab et Monument Valley que nous ferins une autre fois!
Je rappele qu'il s'agit d'un voyage en juillet 2012 avec un enfant de 8 ans.
J1: arrivée SLC, route pour Evanston
J2: Evanston/jackson hole
J3: jackson/Grand Teton: rando autour de jenny lake
J4:Yellowstone: west thum, le lac et remontée jusqu'à canyon village
J5: canyon villae, remontée jusqu'à tower falls, lamar valley et nuit à gardiner
J6: mamoth hot springs, secteur norris/maddsion/nuit west Yellowstone
J7: sectuer old faithfull et geyser bassin/nuit west Yellowstone
(je ne sais pas trop les distances mais surtt le temps pour les parcourir avec les animaux, la circulation en été: faisable ainsi ou pas?)
J8:west Yellowstone/ogden
J9: odgen/torrey
J10: visite Capitol Reef/route Bryce Canyon
J11: rando bryce
J12: page et lac powell
J13: Antelope Canyon puis route pour Zion
J14: rando Zion puis route vers Las Vegas
J15 à 17: Las Vegas
Cela se tient-il? visites et trajet ?
et on ferait une autre fois mais aux vacances de paques (températures plus douces): SLC/Moab/Monument Valley/Grand Canyon/LA/Monterey,Carmel/SF
Qu'en pensez-vous? est-ce mieux ou dois-je rester sur mon circuit initial et faire une autre fois le Yellowstone et les villes de la côtes avec des vols intérieurs?