conseil itinéraire

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
xav et nanou

Message par xav et nanou »

Bonjour à tous,

Nous partons début juin le 2/06/11 dans l'ouest, et cela arrive trés vite....
Nous hésitons encore sur l'itinéraire précis et ayons déjà réservé quelques nuits d'hotel. Voici à ce stade les étapes :
02 juin au soir : arrivée à Las Vegas
2 nuits sur place
4 juin : location de voiture le matin et là on ne c'est pas si directement sur Grand Canyon ou Monument Valley

nuits 09 et 10 juin : nuits à Big Sur sur la côte

le 12/06 au soir jusqu'au 18/06 à San Francisco 18 : retour en france

en fait on ne c'est comment optimiser les nuits du 4/06 au 08 /06, sachant que l'on est à Big Sur le 9 au soir : Monument Valley ? Grand Canyon (là c'est sur dans tous les cas on y passera), mais aprés Yosemite, Sequoia park (mais apparemment de Las Vegas on ne peut y accéder que par l'est donc contourner par baskerfield pas moyen d’accéder directement en traversant la sierra Nevada de Las Vegas ?).

voilou voilou

par avance merci de votre retour
A +
Xavier
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Avoir réservé tes hôtels, c'est bien... mais il vaut mieux le faire quand l'itinéraire est défini. Là tu as un peu inversé les étapes de préparation, tu te compliques un peu la vie. :wink:
Mais si tu peux modifier tes réservations à Big Sur, tu devrais pouvoir rééquilibrer tout ça sans problèmes. :)

Car ton itinéraire manque en effet un peu d'équlibre. Si j'ai bien compris, tu vas passer 6 jours complets à San Francisco, mais tu vas te retouver à faire la route entre Monument Valley et Big Sur en 3 jours sans savoir par où passer. :? Alors qu'il y a quand même quelques merveilles entre les deux.
Il faut bien comprendre que Monument Valley est à l'opposé de Big Sur : 1400 km, dans les 15 heures de route. Voir CARTE.

Donc, as-tu réfléchi à ce que tu souhaitais voir entre Monument Valley et Big Sur ?

Pour l'instant, ton itinéraire donne ça :

02/06 Arrivée à Las Vegas
03/06 Las Vegas
04/06 Las Vegas > Grand Canyon
05/06 Grand Canyon > Monument Valley
06/06 Monument Valley > ???
07/06 ???
08/09 ???
09/06 ??? > Big Sur
10/06 Big Sur
11/06 Big Sur > San Francisco
12/06 San Francisco
13/06 San Francisco
14/06 San Francisco
15/06 San Francisco
16/06 San Francisco
17/06 San Francisco
18/06 Vol retour

En enlevant 2 ou 3 jours à San Francisco, tu devrais pouvoir faire des étapes intéressantes qui te permettent de visiter quelques parcs de l'Ouest, même si tu ne randonnes pas.
Mais ça va vraiment dépendre de ce que tu veux voir...

Depuis Las Vegas, tu vas rejoindre le Grand Canyon, puis Monument Valley. Donc logiquement, ton retour vers l'ouest et la côte, devrait se faire en passant par Page, puis Bryce Canyon, re-passage à Las Vegas.
Voir CARTE.

De là, depuis Las Vegas, tu peux rejoindre Big Sur, soit en passant par Los Angeles (1), soit en passant par la Vallée de la Mort et Sequoia Park (2) :
- CARTE 1.
- CARTE 2.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
xav et nanou

merci pour cette réponse détaillée

en fait le but initial du voyage c’était de faire San Francisco (donc on comptait au moins passer 5 jours plein soit 6 nuits, on repart en avion de là bas) et c'est tout,
mais on se disait que cela était quand même dommage de ne pas aller voir un peu plus à l'est ce qui se passe là bas
donc on a pris une arrivée sur Las Vegas mais effectivement j'ai l'impression qu'il nous manque quelques jours

je pense que l'on rejoindra Big Sur plutôt par la vallé de la mort via Sequoia park commue tu nous le conseilles et pt être faire l'impasse sur Monument Valley (snif snif...) et se contenter de Grand Canyon sinon cela va être vraiment voiture voiture même si cela fait parti intégrante du voyage...

à affiner encore...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si le budget le permet, tu peux envisager de faire à ce moment là un survol du Grand Canyon en hélico depuis Las Vegas.
Si ça t'intéresse, Nbevi l'a fait, il devrait pouvoir te renseigner.

03/06 Las Vegas
04/06 Las Vegas - Survol du Grand Canyon
05/06 jour bonus
06/06 Las Vegas > Death Valley
07/06 Death Valley > Sequoia Park
08/09 Sequoia Park
09/06 Sequoia Park > Big Sur
10/06 Big Sur
12/06 San Francisco
13/06 San Francisco
14/06 San Francisco
15/06 San Francisco
16/06 San Francisco
17/06 San Francisco
18/06 Vol retour

Ca te laisserait ainsi un jour bonus pour aller voir la Lake Mead, Valley of Fire et/ou Red Canyon qui sont vraiment tout près de Las Vegas. :)
Sinon tu peux ajouter ce jour à Monterey, entre Big Sur et San Francisco... mais il faudrait modifier ta réservation d'hôtel à Big Sur.

Autre piste de recherche, aller au Grand Canyon et revenir par Sedona et Los Angeles, voir CARTE :

03/06 Las Vegas
04/06 Las Vegas > Grand Canyon
05/06 Grand Canyon > Sedona
06/06 Sedona > Jerome et Prescott > (Joshua Tree) > Palm Springs
07/06 Palm Springs > Los Angeles
08/09 Los Angeles
09/06 Los Angeles > Big Sur
10/06 Big Sur
12/06 San Francisco
13/06 San Francisco
14/06 San Francisco
15/06 San Francisco
16/06 San Francisco
17/06 San Francisco
18/06 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
xav et nanou

ok merci pour le retour
je vais voir cela avec les temps de parcours, on ferait plutôt la première option par Sequoia park

aprés je me demandais si le scénario suivant était jouable :

03/06 Las Vegas
04/06 nuit à Monument Valley (un peu de route mais on passerait par le nord la route à l'air sympa)
05/06 nuit à Grand Canyon Village
06/06 nuit entre Las Vegas - Death Valley
07/06 nuit à Sequoia park
08/09 nuit à Sequoia Park ou Yosemite park
09/06 nuit à Big Sur
10/06 nuit à Big Sur
11/06 nuit Monterey ou bodega bay au nord de SF avant de se plonger dans la ville
12/06 San Francisco
13/06 San Francisco
14/06 San Francisco
15/06 San Francisco
16/06 San Francisco
17/06 San Francisco
18/06 Vol retour
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est dommage de partir 17 jours (ce qui est une durée tout à fait respectable) et d'avoir un itinéraire bancal.
Faire Las Vegas > Monument Valley en une journée, c'est passer à Zion et Page sans s'arrêter... :cry: (je ne parle pas de Bryce qui ferait un petit détour... encore que...).
Donc faisable : oui. Trop rapide : oui. Dommage : oui.

Sinon, il faut absolument que tu planches plus amplement sur une carte ou sur Google Maps car :
08/09 nuit à Sequoia Park ou yosemite park
Sequoia Park sera sur ta route, Yosemite nettement moins
L'entrée de Sequoia Park est à l'Ouest de la Sierra Nevada, à côté de la ville de Three Rivers.
Pour Yosemite, beaucoup plus au Nord, il y a deux accès principaux :
Si tu viens de Sequoia Park
Si tu viens de Death Valley.
11/06 nuit monterey ou bodega bay au nord de SF avant de se plonger dans la ville
Monterey est au Sud de San Francisco, Bodega Bay au Nord : CARTE. Tu va spasser à San Francisco en allant de Monterey à Bodega Bay.
Mes carnets de voyage

Répondre