Question technique micro et vent

Quand l'image est plus forte que les mots
Règles du forum
Cette section vous permet de présenter ici vos vidéos de voyage aux USA.
Vous devez obligatoirement être l’auteur des vidéos que vous allez présenter sur ce forum.
Toute vidéo hors sujet ou ne respectant pas la charte du forum sera supprimée sans préavis.
Répondre
luigidibiagio
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2011, 10:50
Sexe : H
Localisation : Lille

Question technique micro et vent

Message par luigidibiagio » 22 août 2011, 11:38

J'avais discuté il y a peu avec Poun concernant les micros. En effet le son n'est pas top avec les reflex et pour avoir un meilleur son, j'ai acheté un Rode Videomic. Je ne trouve pas que le son est meilleur, je dirais qu'il est étouffé mais c'est utile pour les endroits venteux d'où le son ressort moins insupportable d'où ma question: y a-t-il des endroits où le vent est souvent fort et où j'en aurai besoin ? Je filme de plus avec un stabilisateur donc ça me permettra de savoir dans quels endroits je pourrais l'utiliser ou non.
Je voudrais surtout savoir si c'est le cas à Bryce Canyon, Monument Valley, Zion, Grand Canyon car je présume qu'à Los Angeles et à San Francisco ça doit bien être venteux car en bord de mer ? Par contre à Las Vegas il ne doit pas y en avoir beaucoup, si ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30999
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Question technique

Message par zaius » 22 août 2011, 12:40

Lors de mon voyage en Septembre 2009, voici les lieux où j'avais eu particulièrement du vent :

- Horseshoe Bend, un vent absolument incroyable ! :blink J'étais près du vide et je tenais à peine debout. :D
Mais bon, un gros orage se préparait à ce moment précis.
- Le Lake Powell, beaucoup de vent, normal, on était sur l'eau.
- Monument Valley, du vent avec des mini tempêtes de sable. C'est magnifique, mais l'appareil a failli rester bloquer à cause de ça. :roll:
- Death Valley : un vent terrible style four à chaleur tournante. :alien
- San Francisco : un vent très frais dans la baie, à Alcatraz et sur le Golden Gate Bridge notamment.

Le Southwest est une région orageuse en été, il peut y avoir pas mal de vent selon la météo du moment, impossible à prévoir.

Pour Las Vegas, pas un brin d'air, c'était limite encore plus pénible qu'à Death Valley.
Pour L.A., pas d'air non plus, mais il faisait un peu moins chaud qu'à Vegas, et puis on y était juste après le gros incendie de Août 2009. C'est quand même très au Sud par rapport à San Francisco, et tout près du désert, le climat n'est absolument pas du tout le même qu'à SF.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luigidibiagio
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2011, 10:50
Sexe : H
Localisation : Lille

Re: Question technique

Message par luigidibiagio » 22 août 2011, 13:45

Merci beaucoup pour ces précisions ça va m'être super utile :)
Je vous posterai bien sûr la vidéo :D
Avatar du membre
freco9177
Rédacteur
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Question technique

Message par freco9177 » 22 août 2011, 15:17

On espere bien!!!! :D
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos de voyage aux USA »