Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet ! Disponible sur App Store et Google Play
voyage dans l'ouest pour 3
Préparez votre itinéraire dans l'Ouest américain : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, parcs nationaux, Route 66… Conseils & étapes
je ne réalise pas trop si une boucle est faisable en 21jours ou si il est préférable de terminer à Las Vegas?
il y aura surement d'autres endroits à rajouter, pour le moment je fais mes recherches et le forum m'aide beaucoup ça change de NY car la c'est tout un parcours à planifier, ce n'est pas juste aller dans la ville avec ses petits pieds !
merci de m'avoir lu
premier voyage à New York du 18aout au 1er septembre 2010 =)
deuxième voyage à New York du 30juillet au 20 aout 2011 :D
prochain voyage: -du 22juin au 25juin: New York
-25juin au 13juillet: cote ouest
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE
Messagepar bjakson »
Bonjour et bienvenue , ton trip est faisable en 21 jours , tout dépend du temps que tu veux consacrer dans les differentes villes , particulièrement San Francisco , Los Angeles et Las Vegas .
21 jours c'est jours de voyage compris ou pas ? Selon le cas , il faudra enlever deux jours pour avoir une durée "utile"
Tu ne comptes pas faire Monument Valley ? tu n'es pas trés loin ( à l'échelle du road trip s'entend) , et ça reste un must , tous les sunseteurs te le confirmeront
Te voici donc à 12 jours pour la boucle , sans vraiment visiter . A toi ensuite de placer les jours restants suivant tes possibilités , centres d'interet ou envies .
Nous te conseillerons avec plaisir pour peaufiner ça ..
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
Oui, c'est tout à fait faisable en 21 jours. C'est une boucle assez classique que nombreux d'entre nous avons fait en 3 semaines.
Pour Monument Valley, je suis d'accord avec bjakson.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ca fait plaisir de voir qu'on peut tout faire en 21jours, j'avais oublié Monument Valley! c'est vrai que c'est mieux l’itinéraire que vous proposez plutôt que de repasser par Vegas
y a t-il des villes fantômes pas loin à visiter ?
merci beaucoup pour les réponses, le voyage s'organise de jours en jours!
pour les dates on a réussi à changer, ce sera pour fin juin début juillet, ça réduit le prix du billet d'avion de 300€
on va surement faire une boucle ce qui permettra de voir les villes fantômes
l’itinéraire ce met en place, pour la location de voiture j'ai vu qu'il y avait pas mal de sites conseillé, et 15% de réduction sur holidays si l'on réserve à j-10, mais ce n'est pas risqué en cette période et faut-il la réserver avant ?
pour l'avion je pense qu'on va prendre les billets vers decembre
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
je ne savais pas que les prix étaient un peu plus bas en décembre/janvier
mais pour la location de voiture, ils disent que pour les 15% il faut réserver 10jours avant le départ, mais à cette période ce n'est pas trop risqué de se retrouver sans voiture ou alors des voitures beaucoup plus cher ?