20 jours à l'Ouest (printemps 2012)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
davb62
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par davb62 »

Salut,

Je soumets un programme à vos avis sachant que les dates de départ et d'arrivée sont figées (billets d'avion achetés):

Départ de Bruxelles le 29 mars 2012 et arrivée de San Francisco dans la soirée. Retrait de la voiture de location.
30 mars: SF (NBA: Golden State - Nets)
31 mars: SF
1 avril: SF
2 avril: SF
3 avril: SF - Monterey (multiples arrêts le long de la route 1)
4 avril: Monterey (aquarium, 17 miles dr, Carmel)
5 avril: Monterey - Morro (Heart Castle et Big Sur)
6 avril: Morro - LA (Santa Barbara et Malibu) (NBA: Lakers - Rockets)
7 avril: LA (NBA: Clippers - Kings)
8 avril: LA
9 avril: LA
10 avril: LA (Baseball: Dodgers - Pirates)
11 avril: LA - San Diego (route 1)
12 avril: San Diego (Seaworld)
13 avril: San Diego - Flagstaff (via Phoenix)
14 avril: Flagstaff - Meteor Crater - Grand Canyon
15 avril: Grand Canyon - Monument Valley - Page
16 avril: Page (lac Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
17 avril: Page - Bryce Canyon
18 avril: Bryce Canyon - Las Vegas
19 avril: Vegas - Death Valley
20 avril: Death Valley - Vegas. Restitution voiture.
21 avril: Las Vegas: envol pour Bruxelles
22 avril: arrivée à Bruxelles

Pour la voiture: 535 euros un Ford Escape (ou équivalent) sur locatinodevoiture.fr

Alors ?? :desert
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
On voit que tu as étudié le sujet, c'est pas mal du tout. :)
Dans la mesure où ton voyage semble particulièrement centré sur la côte, la Californie et les matchs, ça se tient bien. Tu n'as pas non plus sacrifié les parcs nationaux.

Pour le prix de la voiture, c'est très correct.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Hello!

Ton itinéraire n'est pas mal du tout. En revanche, la journée San Diego - Flagstaff en passant par Phoenix, c'est plus de 8h de route... Franchement ça sera très très long... En plus, vous passerez juste à côté de Sedona, sans vous y arrêter, je trouve que c'est dommage... A réfléchir mais niveau route ça sera long je pense.

Sinon pareil pour la journée Grand Canyon, Monument Valley Page... Vous n'aurez juste pas le temps de visiter Monument Valley !! Il vaudrait mieux dormir dans les environs de Monument Valley comme Kayenta par exemple.

Puis partir tôt le matin de Kayenta pour aller visiter Page. comme ça tu ne perds pas une journée :)
davb62

Message par davb62 »

Pour la journée de 8h de route: pas le choix je crois. On peut pas faire ça en 2 fois car ça bouffe une journée ailleurs :wait

Pour faire une nuit à Kayenta, ça veut dire que je ne dors pas à Grand Canyon ou que je zape une nuit à Page ?
L'intérêt de la nuit à Grand Canyon c'est de pouvoir passer l'aprem (départ de Flagstaff tôt le matin, on va à Meteor Crater et direction Grand Canyon au midi) et avoir aussi le coucher de soleil sur Grand Canyon. Le lendemain, on démarre tôt (comme tous les jours en fait...) et on prend la route de la rive sud du canyon avec les arrêts qui vont bien. On sera à Monument Valley vers 13 ou 14h je pense: ça nous laisse 3 bonnes heures sur place avant de se diriger vers Page. Ca passe non ??
Si je zape une nuit à Page pour dormir à Kayenta, on aurait peut être du mal à caler tout ce qu'il y a à faire à Page ??
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour ta journée San Diego > Flagstaff, ça sera en effet un peu plus de de 8 heures de route... rien de traumatisant, ça sera une journée route comme on en fait tous au moins une dans ce genre de voyage. :)
Le mieux étant, à mon sens, de partir tôt et ensuite de se prendre son temps. Vous vous arrêtez quand bon vous semble, photos, pauses, repas, courtes visites (y'a toujours des petits trucs innatendus en route), et voilà. :?

En revanche, j'ignore ce que tu as prévu de faire à Phoenix. Plutôt que de faire un détour par Phoenix, je conseillerai donc éventuellement de faire un détour par Sedona qui est magnifique. Tu peux même envisager l'itinéraire de cette façon :
San Diego > Sedona et nuit à Sedona
Sedona > Grand Canyon, en zappant complètement Meteor Crater (à moins que tu n'y tiennes absolument ?).
Voir CARTE.

J'ai traversé Sedona vite fait en 2009 et même si c'était un petit coup de folie, je ne regrette pas. Même en 3 heures de temps tu peux voir des endroits superbes là bas. :love: Je ne dis pas que ce sont les conditions idéales de visite, mais si tu y passes, autant t'y arrêter. Tu ne devrais pas le regretter (à voir en priorité : Village of Oak Creek Rive Ouest et Bell Rock).

Donc, le choix t'appartient. :wink:
15 avril: Grand Canyon - Monument Valley - Page
Dans la mesure où tu auras passé quasiment une journée complète la veille à Grand Canyon et que tu passes la journée du lendemain en intégralité à Page, ce n'est pas un mauvais choix du tout. Rassure-toi, tu auras le temps de voir Monument Valley (compte 3 ou 4 heures sur place sans te presser).
Il est évident que dans l'absolu dormir à Monument Valley c'est très bien (ce n'est pas moi qui vais dire le contraire !) mais tu passes pas mal de temps sur la côte et ses villes, donc forcément moins de temps dans les parcs. Comme je l'ai dit au-dessus, on fait tous des choix et tu as fait les tiens. Ton itinéraire aurait mérité un jour de plus pour la partie Monument Valley/Page/Bryce, mais ton voyage n'est pas déséquilibré, ce n'est pas un marathon, tu n'as pas de soucis à te faire. :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
davb62

Message par davb62 »

En effet, dormir à Sedona plutot qu'à Flagstaff, ça me parait bien :great
Meteor Crater: je peux le zapper (je voulais le voir juste par rapport au film Starman mais bon, ça sera pour une autre fois !) pour passer du temps dans le région de Sédona le matin.
Pour Phonenix: surtout pour la salle de basket mais si ce passage nous retarde (circulation etc etc), on va surement abandonner l'idée.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah un connaisseur ! :wink: Starman, j'adore ce film. :)
Mes carnets de voyage

davb62

Message par davb62 »

:great
J'adore tous les Carpenter (avant 90's)
Répondre