Projet Voyage Printemps 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
GY73

Message par GY73 »

Bonjour tout le monde, moi c'est Gaëlle, alors voilà avec mon ami nous avons décider de partir visiter la cote ouest des Etats Unis, et je viens présenter notre projet afin de recevoir des conseils, des adresses ect....

Alors pour commencer mon copain par un mois à l'avance (avril) chez un ami de ses parents pour lui donner un coup de main, et il en profitera pour acheter sur place une petite voiture, au vu du temps ou nous allons rester (2 mois) c'est plus avantageux que la location... :roll:

Donc voici à peu prés la boucle que nous avons prévu :

Arrivée à Los Angeles (ou j'arriverai début mai)
Los Angeles - Mojave Nat preserve
Mojave NP - L.A
L.A - Grand Canyon Village
GCV- Monument Valley
MV- Moab
Moab - Salt lake city
SLC - Yellowstone

Retour, par SLC, puis route 80 pour rejoindre San Francisco
ensuite nous rentrerons sur LA en passant par "l'interieur" des terres pour visiter Yosemite, Sequoia, Death Valley. :desert

Nous avons deux mois, des adresses pour dormir dans certaines villes comme LA, mammoth...
J'aimerais savoir selon vous, s'il est nécessaire de réserver tout les hotels - campings à l'avance ??

Et tout les conseils que je pourrai recevoir car je n'ai pas d'idée de question pour le moment......

Merci à tous!! :dr
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Tout d'abord, comme le veut la "tradition", est-ce que je peux te demander d'aller te présenter dans le Who's who ? Merci :wink: .

Pour ta question de réservation des hôtels, la vraie question à se poser c'est : est-ce que tu vas faire un itinéraire précis avant le départ (dans ce cas, autant réserver les hôtels avant le départ, ça t'éviter de perdre du temps sur place) ou est-ce que tu veux partir avec l'ébauche actuelle ?

Dans tous les cas, je te conseille de réserver la première nuit. Ensuite, si j'ai bien compris, tu y seras en mai et juin, donc pas en pleine saison, ce qui devrait te permettre de trouver facilement des hôtels, sauf dans les parcs nationaux (et particulièrement à Yellostone où, si tu veux dormir dans le parc, la réservation est quasiment obligatoire... je me demande même si c'est pas déjà trop tard).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Pour Yellowstone, oui, les hôtels sont complets parfois un an avant en été. Au printemps, je ne sais pas trop ce que ça donne en revanche. Mais tu trouveras des campings fonctionnant selon le système 1er arrivé-1er servi (il faut venir le matin assez tôt). Sinon, il te restera les villes extérieures : West Yellowstone notamment qui est très bien placé (à 2 km à peine du parc, à l'Ouest comme son nom l'indique), au nord Gardiner.
Vous allez finir par Yellowstone, et c'est bien car il y a de la neige assez tardivement (jusqu'en Mai) et que les routes à l'intérieur du parc n'ouvrent que fin Avril.

En revenant ensuite en Californie, en fin de séjour, prendre en compte qu'il est possible que la Tioga Pass Road qui traverse Yosemite d'Est en Ouest sera peut-être encore fermée à cause de la neige. Elle ouvre généralement fin Mai/début Juin, parfois mi-Juin (l'année dernière, elle n'a réouvert que fin Juin).

Pour ce qui est d'acheter une voiture aux USA quand on n'est pas résident, attention, ce ne sera pas forcément simple. Pas d'adresse fixe sur place donc difficultés pour se faire assurer. Maintenant, si ton copain a des contacts solides là bas, je ne sais pas, ça pourra peut-être aider (je dis ça, je n'en sais rien). Qu'il se renseigne sur bien sur place.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
GY73

Message par GY73 »

Bonsoir! avant tout merci de votre réponse, je suis aller me présenter ca y'est -;-
Nous avons donc prévu le trajet mais pas au jour le jour, pas d'itinéraire précis, tout simplement parce que l'on part pour une durée de deux mois, et je pense qu'on restera un peu aux endroits qui nous plaisent et ont ne s'attardera pas sur les lieux qui nous "parle" moins, et ça ont le saura qu'une fois sur place.

En se qui concerne Yellowstone, s'il y a une petite ville à coté, cela nous ira je pense très bien d'autant plus que les prix doivent etre du simple au double j'imagine?

Mon copain part surtout pour tout préparer avant mon arrivée et je pense qu'il trouvera facilement de l'aide pour la voiture, quitte à la mettre au nom de l'habitant que l'on connait et se la faire "preter".

Alors, Si ont ne revient jamais c'est qu'on est en prison :wanted

J'ai une trouille de prendre l'avion seule en revanche... Une solution?? :?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En prison, je ne crois pas tout de même, ce qu'il risque de vous arriver de pire c'est que vous soyez obligés de louer un véhicule. :D Enfin, vos contacts semblent bien établis, donc c'est bon pour vous. :)

Pour les hôtels à Yellowstone, les prix flambent dans le parc. J'ai pu y dormir à prix relativement bas (par rapport aux prix pratiqués dans les lodges du parc) cet été mais le confort était quelque peu... restreint. :D Encore que je ne me plains pas, on avait un chauffage et une douche et le coin était joli (voir ICI.

Tu as peur de prendre l'avion tout court ou tu as peur car tu voyageras seule ?

Si tu as peur de l'avion, tu peux peut-être en parler à ton généraliste qui sera mieux à même de te prescrire au besoin quelque chose qui te calmera pendant le vol. Probablement que ça te fera dormir, ce qui n'est pas plus mal, le temps de vol te paraîtra plus court.

Si tu as peur d'être seule, t'inquiète pas, en règle général, les équipages sont assez présents, le personnel au sol également ; dans les aéroports tout est très bien indiqué, on suit le mouvement, et c'est facile de se renseigner au besoin, il y a toujours quelqu'un. Et avec un peu de chance, tu tomberas sur des américains sympas qui te raconteront leur vie, ça occupe bien le temps. :D Si tu as un écran individuel, tu pourras choisir parmis un vaste choix de films, séries, jeux, etc... s'occuper l'esprit ça permet de compenser la solitude qu'on peut ressentir je pense.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
GY73

Message par GY73 »

Salut tout le monde,
J'aimerais savoir si entre les 440km qui separt Las Vegas de Grand Canyon village vous connaissiez un petit coin, village, sympa ou passer la nuit pour ne pas tout faire d'une traite?
GY73

Message par GY73 »

J'avais pas vu la réponse!! merci beaucoup, je pense que j'apprhende un peu les 12h toute seule, mais je surviverai, ca en vaut la peine :D

Pour ce qui est du confort, tant que j'ai un lit et que le coin est beau, je prend!! Merci pour le lien!!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

GY73 a écrit :Salut tout le monde,
J'aimerais savoir si entre les 440km qui separt Las Vegas de Grand canyon village vous connaissiez un petit coin, village, sympa ou passer la nuit pour ne pas tout faire d'une traite?
Ca dépend... ce n'est jamais que 5 heures de route, donc si tu pars de Las Vegas dès le matin, tu peux faire la route d'une traite sans problème et même arriver pour la fin d'aprèm et voir le crépuscule au Grand Canyon.
En route, tu peux faire divers arrêts/pauses photos/visite, dont le Hoover Dam. Voir carnet 2011 de Bruno ICI.
Ensuite, tu as Seligman et Williams, voir mon récent post sur le sujet ICI.

Si tu souhaites vraiment faire une étape entre les deux pour la nuit, le plus sympa me semble Williams, pour l'ambiance Route 66. Le lendemain, tu seras à environ 1 h 15 de route du Grand Canyon.
Mes carnets de voyage

Répondre