15 jours en juillet 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Gabie

Message par Gabie »

Bonjour,

Nous partons 15 jours dans l'ouest des Etats Unis cet été. Comme j'ai hate... Nos préparatifs sont bien avancés. Les billets d'avions sont pris (ouille la facture !), la voiture est réservée, la plupart des hôtels sont confirmés, il ne reste plus que Las Vegas mais on verra plus tard.

Voilà ce que cela donne :

1er juillet : Départ de France :happy
2/07 : Arrivée à San Francisco, Visite. Hôtel : Colombus Motor Inn, à proximité de Fisherman's Wharf.
3 et 4/07 : Visite de San Francisco. On doit encore lister tout ce que l'on souhaite absolument faire et voir.
5/07 : Départ pour Yosemite Park. Visite du Parc. Hôtel proche de Bodie : Virginia creek settlement à Bridgeport. :-cow2
6/07 : Visite de Bodie et départ pour Death Valley. Visite. Hôtel à Stovepipe Wells Village. :desert
7/07 : Visite des principaux points de vue de Death Valley et go to Las Vegas.
8/07 : Départ de Las Vegas pour Zion Park, Page etc... et arrivée en soirée à Monument Valley, visite des environs. Hôtel : The View, évidemment !! :pw
9/07 : Visite de Monument Valley et route jusque Grand Canyon Park. Visite de Grand Canyon (survol en hélico, peut-être...va falloir encore économiser...). Arrivée à Las Vegas en soirée.
10/07 : Viste de Las Vegas et route jusque Los Angeles. Hôtel : Seashoremotel à Santa Monica.
11 / 12/ 13 /07 : Visite de Los Angeles (+ Universal Studio, match de Base ball si possible)
14/07 : Tchao bye bye USA
15/07 : Retour à la maison.

ça va être intense, on aura pas trop le temps de flaner. Je crois qu'on va faire environ 3000 à 3500 km en 15 jours. Heureusement que nous avons l'habitude de conduire pour nos jobs respectifs.

En attendant, je vais prendre un cours de photo pour bien maîtriser mon nouvel appareil. :photo

Vivement juillet !!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est clair que certaines journées vont être plus qu'intenses. Si rouler n'est pas un problème, il faut tout de même se laisser le temps de visiter. :wink:
Tu ne t'es pas facilité les choses, visiter la Californie + Las Vegas + les parcs de l'Utah et de l'Arizona en seulement 13 jours (on ne compte pas les jours de vols), c'est tout de même mission impossible.

Première question, comment se fait-il que tu partes le 1er Juillet et que tu arrives seulement le 2 aux USA, tu as une escale avec un vol seulement le lendemain ?
5/07 : San Francisco > Yosemite > Bridgeport
C'est 5 heures de route sans compter les nombreux arrêts que vous ferez à Yosemite. Donc partir très tôt le matin de San Francisco afin de grapiller un maximum de temps. Vous n'aurez pas le temps de faire de balades, mais tachez de profiter des meilleurs points de vue.
8/07 : Las Vegas > Zion > Page > Monument Valley
C'est 7 h 30 de route, sans compter les arrêts. C'est une journée nettement trop chargée et un secteur qui aurait mérité 2 étapes supplémentaires (une à Zion et une à Page). Donc, voici ce que je te conseille :

- Quitter Las Vegas à 7 h 00 du matin pour une arrivée à Zion vers 9 h 00. De là, traverser le parc en voiture via la Route UT9 et immédiatement après le tunnel, te garer sur le parking du départ du Canyon Overlook Trail. La balade te prendra 1 heure aller/retour. De retour au parking, route jusqu'à Page.

- Arrivée à Page vers 12 h 30 ou 13 h 00, heure du pique-nique... que tu peux faire à Horseshoe Bend par exemple, la balade te prendra une bonne heure aller/retour (+ le temps du pique-nique), sinon au bord du Lake Powell... car il n'y a pas d'ombre à Horseshoe Bend, mais c'est tout de même dommage de le louper, à toi de voir. :?
Vers 15 h 00, aller directement à la cahute navajo du Lower Antelope Canyon et faire la visite, ça te prendra maximum 2 heures.

- Puis route jusqu'à Monument Valley où tu devrais théoriquement arriver aux alentours de 19 h 00. S'il est encore temps, admirer les crépuscule sur les buttes depuis la terrasse du View Hotel.

La journée sera chronométrée, mais c'est le prix à payer des journées trop chargées. Dans tous les cas, ne pas louper Antelope Canyon.

Pour la journée du lendemain :
9/07 : Monument Valley > Grand Canyon (survol en hélico) > Las Vegas

C'est dans les 8 heures de route, + 3 heures de visite à Moument Valley le matin, donc là encore, le temps à Grand Canyon sera contenté, si ce n'est quasi nul. Donc en effet, le survol en hélico me semble la meilleure des solutions pour en prendre plein la vue en peu de temps.

J'ignore ce qui est modifiable. Si c'est possible, enlever une journée à Los Angeles pour la réattribuer à Page. Sur 13 jours de voyage, 3 jours à L.A. déséquilibrent trop le reste de l'itinéraire. Mais je pense que ça perturberait trop de choses, dont la réservation au View Hotel j'imagine... A toi de voir...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Gabie

Message par Gabie »

Merci pour ton point de vue éclairé sur notre programme.

Pour ce qui est du trajet aller, on décolle de Paris en début d'après-midi (vol Air France), on fait escale à Atlanta et on arrive le 2/07 à 00H30. Restera plus qu'a récuperer la voiture, aller jusque l'hôtel et ....se reposer un peu ... avant de pouvoir enfin découvrir San Francisco .

Je sais que notre périple est très (trop ) ambitieux et qu'il faudra faire des choix. Nous ne pourrons pas visiter pleinement les parcs et certains trouverons que c'est dommage de juste les survoler. Au début, nous ne devions pas aller jusque Monument Valley mais finalement, quitte à être si prêt (tout est relatif, mais bon), on préfère ne voir qu'en partie les parcs mais les voir qu'en même.
Au début, j'avoue que je pensais zapper Antelope Canyon :blush car la journée est trop chargée et les 2 c'est mission impossible à mon avis. J'ai vu que tu avais une préférence pour Antelope Canyon, je vais donc me pencher là-dessus.
Je vais également me renseigner sur Horseshoe Bend car je ne connais pas, je suis passé à côté dans mes différentes lectures.

Je précise que mon mari est plus attiré par les villes que les parcs. Il ne fait pas de randonner. On a donc dû faire des compromis.

Merci encore pour tes conseils.
Gabie

Message par Gabie »

Après un petit break dans les préparatifs, nous nous plongeons avec plaisir dans la mise en forme de notre road book. Après reflexion, nous allons modifier la journée du 9/07 pour l'alléger et avoir le temps de profiter de Grand Canyon. Donc pas de détour par Las Végas, on dort à Flagstaff ou Williams et le lendemain, départ pour Los Angeles.

Merci Zaius pour le post sur les points à voir entre Grand Canyon et Los Angeles, cette journée de trajet me faisait un peu peur mais grace à toi elle sera intéressante.

Si quelqu'un connait un motel sympa à Flagstaff ou Williams, je suis preneur... :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour les hôtels, quelques pistes de recherches dans la rubrique adéquate, ICI. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Gabie

Message par Gabie »

Merci pour le lien, je n'ai pas eu le reflexe d'aller voir.
Finalement, on a réservé au Motel 6 West.

Les choses se précisent. Comme j'ai hate d'y être :flag
Répondre