Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Eclipse solaire annulaire le 20 mai dans l'Ouest !
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
wow! quelle info! Merci zaius, je ferai alors partie des chanceux, j'aurai dépassé Monument Valley et ne pourrai par contre pas te ramener de photos mais quel spectacle ça doit être!
Le 19 je serai à Bryce, je tenterai de leur emprunter des lunettes spéciales car le 20 je serai à Zion mais pile poil dans l'axe de l'éclipse!
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Tout en ayant vu avec intérêt le post de Zaius, celui de Warrik m'a interpellé sur la signification du terme annulaire en matière d’éclipse tout en imaginant bien qu’il pouvait s’agir d’anneaux.
Je pense que Ziaus ne m’en voudra pas de donner cette précision complémentaire sur le sujet.
L'éclipse annulaire se produit lorsque le diamètre apparent de la Lune est inférieur au diamètre apparent du Soleil, et donc ne masque pas complètement le Soleil.
La partie visible du Soleil prend la forme d'un anneau.
Evidemment, cela sera moins magique que dans le cadre majestueux des parcs de l'ouest, mais nous pourons malgré tout y assister depuis ...notre salon !
Panasonic profite de l'évènement pour promouvoir sa technologie en diffusant sur le net cette eclipse en direct du Mont Fuji, la nuit du 20 au 21 mai 2012, autour de 22h30 GMT (donc minuit et demi en France).