Je suis en ce moment en phase de réflexion, mais aussi et surtout de négociation avec mon ami en vue d'organiser notre voyage à l'Ouest des Etats-Unis du 6 au 23 septembre.
Nous venons de réserver nos billets d'avion :
06/09 : Paris => Escale à Chicago (près de 2h) => San Francisco.
23/09 : Los Angeles => Newark (50 min.) => Paris.
En lisant certains commentaires du forum, j'ai cru comprendre que de courtes escales pouvaient être assez risquées... J'espère que nos escales aller et retour suffiront !
Voici notre projet d'itinéraire, tout en sachant que pour l'instant nous n'avons réservé aucun hôtel. Je reste donc preneuse de tout conseil pour modifier au besoin notre feuille de route !
06 - 10/09 (4 nuits) : San Francisco. J'hésite entre deux hôtels : "Herbert hotel" et "Baldwin hotel", au cas où l'un de vous connaîtrait l'un ou l'autre, cela pourrait m'aider dans mon choix. Dans les deux cas, ils sont situés près de Union Square, car nous découvrirons San Francisco à pied et nous ne prendrons la voiture de location qu'à la fin de notre étape.
10 - 12/09 (2 nuits) : Yosemite. Nous prévoyons deux nuits à Mammoth Lakes, afin de prendre le temps de nous balader dans le parc.
12 - 14/09 (2 nuits) : Las Vegas. Vous l'aurez compris, nous ne ferions pas d'escale entre Mammoth Lakes et Las Vegas (9h de route avec Google Maps). Néanmoins, on passerait quand même par Death Valley en faisant quelques pauses. Selon vous, est-ce que cela est réellement envisageable ?
14 - 16/09 (2 ou 3 nuits) : 1ère hypothèse => Zion et Bryce Canyon. 2 nuits autour de Bryce, sachant que les hôtels les plus proches du parc sont déjà complets, le plus proche serait un hôtel à Hatch (30 min. de Bryce).
2ème hypothèse => Loger à Kanab et graviter autour de sorte à faire durant une journée Bryce Canyon, une autre journée Page, et peut-être même une troisième journée au nord du Grand Canyon ! Sachant que tous ces sites sont à environ 1h30 - 2h de Kanab et mon ami trouve que tout cela implique beaucoup trop de kilomètres chaque jour (3 à 4h de route quotidiennement) ! Auriez-vous d'autres idées d'itinéraires possibles, afin de profiter au maximum des sites en optimisant le trajet ?
J'aimerais en effet beaucoup voir Page avec Antelope Canyon et le lac Powell. D'ailleurs, si je dois absolument faire un choix, quel est selon vous l'étape à privilégier ?
16 - 19/09 (3 nuits) : Retour à Las Vegas en profitant d'un deuxième hôtel sympa. Est-ce que nous pourrions regretter le choix de faire au total 5 nuits à Las Vegas ?
19 - 23/09 (4 nuits) : Los Angeles. Visite de la ville et d'autres villes voisines, ainsi que de San Diego pour une journée. Est-ce que San Diego vaut vraiment le détour ? Et finalement, ne prévoit-on pas trop de jours à Los Angeles ?
Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter

Pauline