Hello,
Hearst Castle vaut-il le coup de s'arrêter? 1 journée à Santa Barbara n'est ce pas trop? Ce qui nous permettrait peut être d'avoir un jour de plus sur LA...
Je n'ai pas visité le Hearst Castle dont je ne peux rien dire. La visite est assez courte (environ 45 minutes, + la visite des jardins). Tu peux demander conseil à Vnoa pour la visite, elle y est allée dernièrement et (de mémoire) je crois qu'elle a fait 2 tours différents.
Après San Simeon (où se trouve le Hearst Castle), tu as la Mission La Purrisima près de Lompoc, le village dannois de Solvang, et quelques vignes près de Los Olivos (cf. le film Sideways).
Pour Santa Barbara, ça dépend, qu'as-tu prévu d'y visiter ?
Tu peux tout à fait prendre ton temps sur la Highway 1 (route côtière), car il y a pas mal de sites à découvrir, mais si ça te "mange" du temps pour Los Angeles, c'est à voir... Il est clair que une seule journée pleine à L.A., c'est très (trop) peu.
J13: Grand Canyon => Antelope Canyon
Dans la mesure où tu auras passé ton j-12 complet au Grand Canyon (+ une petite partie du J-11), tu pourras quitter le Grand Canyon assez tôt et être à Page assez tôt également également. Donc en J-13, je te conseille de visiter Horseshoe Bend en arrivant et profiter d'une pause détente au Lake Powell (baignade, mini-croisière, point de vue, y'a aussi le barrage... à choisir selon le timing).
Pour Antelope Canyon, il vaudra mieux le visiter le lendemain, soit le Lower vers 8 ou 9 heures du matin, soit le Upper entre midi et 14 h 00.
J14: Antelope Canyon => Zion park
Tu vas passer le J-15 complet à Zion, donc tu auras le temps de visiter Antelope Canyon ce jour-là comme dit ci-dessus.
As-tu prévu de grosses randonnées à Zion ?
Si non, 2 nuits sur place c'est peut-être trop, d'autant plus que dans ce cas là, il conviendrait peut-être de favoriser la visite de Bryce plutôt que Zion.
Si oui, je ne dis rien.
C'est dommage d'avoir une journée route entre Zion et Death Valley, car tu vas repasser vers Vegas, donc tu pourrais voir le Grand Canyon après Los Angeles et visiter vegas entre Zion et Death Valley.
Dommage de ne pas avoir prévu la visite de Monument Valley. En ce sens, 4 jours sur la côte, c'est beaucoup quand on veut aussi faire la visite des parcs (Utah et Arizona) derrière. En 3 semaines, tu paux facilement caser Monument Valley entre Grand Canyon et Page. Donc si tu as envie de voir ce parc, c'est possible (en éliminant par exemple un jour sur la côte), à toi de nous dire si tu souhaites y aller ou pas.
Nous souhaitons faire le survol du Grand Canyon en hélico, quelle est la meilleure option? (lieu de départ, compagnie...)?
Plutôt la première visite du matin pour éviter la brume de chaleur qui voile le paysage ou bien en toute fin d'aprèm' pour le crépuscule. Il y a surtout 2 compagnies, Maverick et Papillon, les deux se vallent. Il est conseillé de réserver avant le départ, tu peux passer par la boîte à outils, car sur place tu n'auras pas les mêmes prix.
Tu as encore le temps de bien y réfléchir, donc il faut absolument que tu organises tes étapes selon les visites choisies. En 3 semaines, on s'attarde plus ou moins sur les régions traversées selon nos goûts et nos sensibilités.