VEGAS et Parcs Nationaux Printemps 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zorro93

Message par zorro93 »

Hello,

Fraichement inscrit, je vous présente déjà mon ébauche de planning.
Je précise que rien n’est encore réservé, pas même les billets d’avion.

A priori, le départ serait pour le mercredi 24 avril pour une arrivée vers 18h00 à Vegas ; retour le 03 mai au soir pour un départ en soirée.

Evidemment, je vous sollicite pour vos précieux conseils sur la faisabilité d’un tel programme et toutes les critiques sont les bienvenues !
Après des heures à parcourir les carnets de voyages, en tenant compte des coups de cœurs, les renoncements difficiles (Moab) et la durée du séjour malheureusement trop ( ?) courte, voici l’idée :

J1 : Arrivée à Las Vegas (18H00)

J2 : Découverte de Las Vegas

J3 : Las Vegas
Death Valley ?

J4 : Départ pour Zion tôt le matin
Rando Kanarra Creek
Rando Left fork of North Creek
Route vers BRYCE pour le sunset

J5 : BRYCE
Rando dans Bryce Canyon
Route vers Wire Pass et Buckskin Gulch
Route vers Page

J6 : PAGE
Antelope Canyon
Horseshoe Bend
Waterholes Canyon
Cathedral Wash

J7 : PAGE
Journée Jet Ski sur le Lake Powell

J8 : Monument Valley
Route vers Muley Point / Gooseneck
Monument Valley

J9 : Grand Canyon
Route vers Grand Canyon NP
Hélico
Points de vue sur GC

J10 : Havasupai

J11 : VEGAS / VOL RETOUR (23H00)

Merci :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Compte-tenu des randos que tu souhaites faire, ton itinéraire est nettement trop chargé dans certaines zones.
A Zion, il faut compter 3 heures pour Kanara Creek (infos Ouest USA, site de référence) et entre 6 et 8 heures pour Left Fork of North Creek (attention, pour The Subway, il te faut d'abord "gagner" un permis à la loterie car l'accès est limité).
Donc tu vas partir de Vegas le matin et dormir à Bryce le soir (soit 4 h 30 de route), et entre les deux, tu as prévu 10 heures de rando... à moins d'arrêter le temps, je ne vois pas bien comment c'est possible... :?
Il faudrait donc que tu supprimes te seconde journée à Vegas (et donc renoncer à Death Valley) et que tu quittes Vegas en J-3 au matin.

Ensuite, en J-5, Bulckskin Gulch prend environ 4 ou 5 heures, ajoute les 3 heures de route entre Bryce et Page, je ne pense pas que tu puisses randonner à Bryce ce jour là.

Quant aux J10 et J-11, je ne comprends pas comment tu veux t'organiser, ce que tu veux faire est impossible, il te manque clairement une journée.
- En J-10, Grand Canyon > Peach Springs, ça sera déjà 2 h 30 de route.
- Ensuite tu as encore environ 1 h 30 de route pour aller de Peach Springs à Hualapai Hilltop, point de départ de la rando qui descend vers Supai.
- Puis encore 4 heures de rando pour descendre jusqu'au village de Supai
- Et enfin toutes les temps de randos pour rejoindre les chutes qui ne sont pas toutes à côté du village.

Le mieux pour visiter Havasupai, c'est de faire la descente en partant tôt le matin de Hualapai Hilltop donc de dormir en motel à Peach Springs la veille ou encore dans ta voiture à Hualapai Hilltop, descendre, visiter les chutes durant le reste de la journée puis de dormir à Supai le soir pour remonter vers Hualapai Hilltop le lendemain.
Tu ne peux absolument pas quitter Monument Valley en J-9 au matin, et prendre ton vol retour en J-11 le soir à Vegas en ayant visité entre les deux le Grand Canyon + Havasupai. C'est matériellement impossible et cette partie du voyage est à revoir complètement.

Autre chose, attention, si ton J-1 est bien le 24 Avril, il semble que ton J-11 soit le 4 Mai et non le 3 (y'a que 30 jours en Avril).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zorro93

Message par zorro93 »

Merci Zaius pour ces précisions.

Il est vrai que j'ai tendance à vouloir trop en mettre...d'autant plus que je pars moins longtemps que tout le monde et c'est un peu frustrant.
Je vais faire les modifs adéquates pour le début de séjour. Pour la fin, j'aimerais vraiment placer Havasupai , du coup je vais réfléchir à un plan B.
Répondre