Voyage de noces juin 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Patrick82
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Patrick82 »

Bonjour à tous;

Ma future épouse et moi désirons partir en voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis au mois de juin-juillet prochain. ( Du 24 au 10 juillet)

Je suis déjà parti dans l'ouest quand j'avais 15-16 ans et elle n'est jamais allée aux Etats-Unis. Nous sommes à la fois amateur de tourisme citadin et de tourisme "nature". Nous ne sommes pas des grands randonneurs mais une ballade de 3-4H de temps en temps ne nous fait pas peur ( Nous sommes partis en montagne l'année dernière).

Pour avoir fait les "parcs d'attraction" à l'Américaine aussi bien en Californie qu'en Floride dans ma jeunesse, je souhaite au moins en montrer un à ma compagne qui est grande amatrice d'animaux marins ( surtout les dauphins...).

Voici donc le projet que nous avons élaboré avec des amis qui sont déjà partis dans l'ouest

24 Juin : Bruxelles - San Francisco
25 Juin : San Francisco
26 Juin San Francisco
27 Juin : San Francisco - Yosemite ( Logement Curry Village)
28 Juin : Yosemite ( Logement Lee Vining)
29 Juin : Lee Vining - Death Valley ( Stove Pipe)
30 Juin : Death Valley - Las Vegas ( Départ fin de journée - Logement Las Vegas)
1 Juillet : Las Vegas
2 Juillet : Las Vegas - Zion Canyon - Bryce Canyon ( Logement Bryce Canyon)
3 Juillet : Bryce Canyon - Lake Powell ( Logement Page)
4 Juillet : Page ( Antelope Canyon) - Grand Canyon
5 Juillet : Grand Canyon ( Départ fin de journée) - Kinman
6 Juillet : Kinman - Los Angeles
7 Juillet : Los Angeles
8 Juillet : Los Angeles - San Diego
9 Juillet : Seaworld
10 Juillet : San Diego - Bruxelles

Merci déjà pour vos avis et suggestions par rapport à ce voyage. Je désirais commencer par San Francisco car je garde un superbe souvenir de cette ville et je voulais commencer par "du lourd" histoire de donner le ton de ce splendide voyage.
Nous serons deux pour conduire la voiture.

Encore merci à vous!

Bonne journée,

Patrick
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Re-salut !

C'est un itinéraire qui se tient bien. :)
A Page, ne pas oublier Horseshoe Bend, un très beau point de vue sur le fleuve Colorado.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Patrick82

Message par Patrick82 »

Merci!

J'ai juste une hésitation sur la journée Vegas, Zion, Bryce... Ne serait-elle pas un peu trop chargée? Ne risque-t-on pas une "overdose" de canyons en enchainant Zion-Bryce-Lake Powell-Antelope-Grand Canyon en 4 jours?

Merci encore!
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
Ne risque-t-on pas une "overdose" de canyons en enchainant Zion-Bryce-Lake Powell-Antelope-Grand Canyon en 4 jours?
aucun risque :D

Zion ne ressemble pas à Bryce Canyon, qui ne ressemble pas à Upper ou Lower Antelope Canyon à Page, le Grand Canyon est encore différent ! les paysages sont différents, dominés par de la roche rouge, c'est sûr, mais à moins d'être vraiment insensible à ce genre de paysage naturel, vous ne risquez pas l'overdose...

vous m'auriez dit, on va faire les 2 Antelope Canyon, les slots canyons de la région d'Escalante, Little Wild Horse Canyon et autres du même genre, oui là il y aura eu un peu "redondance"... et encore, perso, je ne m'en lasse pas ! 8)

@+
Bon et Beau Voyage
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Polly

Message par Polly »

Bonjour,
J'ai juste une hésitation sur la journée Vegas, Zion, Bryce... Ne serait-elle pas un peu trop chargée?
Si tu ne fais que dormir à Bryce ce jour là, c'est faisable, mais tout dépend ce que tu as prévu sur cette journée.
A Zion il y a des petites balades (et non randos) qui sont accesibles à tous, si on a du temps.
Perso, nous en avons manqué.

Pour mémoire, tu perds déjà 1h en décalage horaire entre Vegas et Zion, et tu peux également ajouter Valley of Fire SP sur le trajet.

Polly,
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

c'est un très joli itinéraire qui se tient bien. ok donc
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Patrick82

Message par Patrick82 »

Merci beaucoup, je valide donc cet itinéraire.

Merci à Nadou, présente sur ce forum de m'avoir aidé à le préparer!

Je commence à être clairement pris au jeu de la préparation de ce voyage. Déjà envie d'y être!
Nadou
Vous êtes : Un couple

Message par Nadou »

Salut Pat,

Ce fut avec plaisir :) Contente de voir que tu te prends au jeu, comme nous tous ici je pense :D

Vivement les vacances :flag
Répondre