Floride - Vegas - Coachella - Antelope Canyon - 5-18 avril

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
cheeseburger

Message par cheeseburger »

Bonjour à tous !

Nous planifions notre deuxième voyage aux USA, après notre premier en avril 2011, où nous avons fait Los Angeles, Santa Monica, la Vallée de la mort, Las Vegas, Grand Canyon, Sedona, Palm Springs...
http://bit.ly/e5UmkH - http://www.sunsetbld.com/forum/topic3132.html

Notre nouveau voyage était initialement prévu pour se passer uniquement en Floride. Mais finalement le festival Coachella, pas loin de Palm Springs, chamboule un peu nos plans. On aimerai bien le faire, et du coup diviser le voyage en deux.

la partie floride : http://goo.gl/maps/AngEW

05 Paris > Miami
06 Miami
07 key west
08 key largo / everglades
09 naples
10 busch garden ou universal studio orlando

la partie ouest des USA : http://goo.gl/maps/vm7j2

11 vol orlando > Las Vegas
12 coachella jour 1
13 coachella jour 2
14 coachella jour 3
15 retour à Las Vegas
16 Antelope Canyon + Monument Valley ?
17 Las Vegas
18 aéroport Las Vegas - Miami - paris

Tout ça est encore en chantier et évoluera, mais les suggestions d'optimisation sont les bienvenues :)

merci
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Il va falloir je pense réfléchir à tes priorités (je veux dire en dehors du festival), car en l'état il est impossible de visiter quelque parc que ce soit en une journée coincée entre un aller et retour à Vegas.
Donc je ne vois que deux solutions :
- supprimer la Floride et visiter les parcs (que tu n'as pas vu la dernière fois) avant le festival.
- ou bien voir dans l'ordre la Floride, le festival et garder les 3 jours restants pour visiter par exemple San Diego ou Los Angeles (et/ou leurs alentours).

Si tu tiens vraiment à garder la Floride et à visiter Monument Valley, tu peux faire ça par exemple :
11 Vol orlando > San Diego (San Diego est tout de même plus proche de Coachella que Las Vegas)
12 Coachella
13 Coachella
14 Coachella
15 Coachella > Monument Valley (journée route, partir très tôt le matin)
16 Monument Valley > Canyon de Chelly (ou Mesa Verde au choix)
17 Canyon de Chelly (ou Mesa Verde) > Albuquerque
18 vol retour

Ou bien :
11 Vol orlando > San Diego
12 Coachella
13 Coachella
14 Coachella
15 Coachella > Monument Valley (journée route)
16 Monument Valley > Petrified Forest (nuit à Holbrook)
17 Petrified Forest > Phoenix
18 vol retour

Ou encore :
11 Vol orlando > San Diego
12 Coachella
13 Coachella
14 Coachella
15 Coachella > Page (journée route)
16 Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend et autres (il y a beaucoup à faire des alentours de Page, des gens comme Vnoa ou Mickeymouse te renseigneront mieux)
17 Page > Phoenix
18 vol retour

En gros, il faut t'adapter autour du festival et bien choisir tes aéroports. Bonne réflexion. :wink: :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
cheeseburger

Message par cheeseburger »

merci :)

Effectivement San Diego est plus proche de Coachella, mais peut-être plus loin en avion, et ça ne nous dérange pas de faire un peu plus de voiture si on atteri à Las Vegas :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si tu veux passer au moins deux nuits à Vegas, j'ai bien peur que les parcs passent tous à la trappe, les parcs sont trop excentrés par rapport à la Californie et Vegas (tout du moins Monument Valley et Antelope Canyon). Mais tu peux voir d'autres parcs moins excentrés :

11 Vol Orlando > Las Vegas
12 Coachella
13 Coachella
14 Coachella
15 Coachella > Joshua Tree > Las Vegas
16 Red Rock Canyon et Valley of Fire
17 Las Vegas
18 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre