Après un passage par le Who's Who me voici pour vous préciser notre périple :
J1 Paris ----- Los Angeles
J2 Los Angeles Visite avec Califun + Getty Center
J3 Los Angeles Universal Studios
J4 Los Angeles LACMA
J5 Los Angeles ----- Kingman
J6 Kingman --- Grand Canyon via Route 66
J7 Grand Canyon
J8 Grand Canyon ----- Monument Valley
J9 Monument Valley ---- Zion NP via Lower Antelope Canion
J10 Zion NP
J11 Zion NP ---- Death Valley Via Las Vegas
J12 Death Valley --- Sequoia NP
J13 Sequoia NP
J14 Sequoia NP --- Monterey Visite Aquarium
J15 Monterey ---- San Francisco Via Sausalito + Muir Wood
J16 San Francisco
J17 San Francisco
J18 San Francisco
J19 San Francisco ----- Paris Départ fin de journée
Nous n'avons pas encore défini notre programme à San franciso et celui de Los Angeles n'est pas figé selon le temps
Comme tout le monde ici je pense nous avons dû faire des choix mais avant tout celui de prendre notre temps pour profiter des endroits visités et puis celà permet de revenir
François
Voyage Ouest USA mai 2013
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
si vraiment vous ne voulez pas passer 1 nuit à Page, alors peut être qu'un stop à Kanab serait mieux... vous ne serez alors plus très loin de Zion et vous pourrez attaquer le matin par la visite du Canyon Overlook Trail...
et sur votre route ce jour là il y a aussi les Alabama Hills à Lone Pine, le Red Rock Canyon SP au sud de Ridgecrest...
@+
Vnoa
ça me semble un peu dense comme journée et le passage à Page pour uniquement visiter un des Antelope Canyon (lequel d'ailleurs ?) me parait un peu court... il faudrait au moins rajouter Horseshoe Bend... (et encore perso, je pense qu'on pourrait rester 1 semaine à Page tant il y a de choses à voir dans les environs :P )...J9 Monument Valley ---- Zion NP via Lower Antelope Canion
si vraiment vous ne voulez pas passer 1 nuit à Page, alors peut être qu'un stop à Kanab serait mieux... vous ne serez alors plus très loin de Zion et vous pourrez attaquer le matin par la visite du Canyon Overlook Trail...
là aussi, ça me parait trop... surtout que vous n'allez pas beaucoup visiter Death Valley à ce rythme là...J12 Death Valley --- Sequoia NP
et sur votre route ce jour là il y a aussi les Alabama Hills à Lone Pine, le Red Rock Canyon SP au sud de Ridgecrest...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
-
effectivement ces deux journées sont un peut longues, pour Antelope canion c'est lower que nous visiterions et j'avais aussi pensé à Horseshoe Bend.
Il n'y a malheuresement pas de circuit parfait
merci
François
Il n'y a malheuresement pas de circuit parfait
merci
François
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
oui mais il y a presque toujours moyen d'améliorerIl n'y a malheuresement pas de circuit parfait

maintenant, je n'ai peut être pas compris le propos de votre message qui était juste de présenter votre circuit et pas autre chose

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
-
c''est toujours interessant d'avoir une autre vision de son circuit mais à l'heure qu'il est l programme est déjà établi au niveau des points d'hébergements donc une marge de manoeuvre limitée.
François
François
Bonjour,
Je pense qu'il sera préférable de le positionner sur une autre journée, à moins que vous soyez très impatient de traverser le Golden Gate.
, et que tu rejoignes SF par la 101(highway) et non par la CA1 (côte).
Polly,
Sur cette journée, le 'via' me gêne un peu dans la mesure où c'est au nord de SF, et donc pas du tout entre Monterey et SF.J15 Monterey ---- San Francisco Via Sausalito + Muir Wood
Je pense qu'il sera préférable de le positionner sur une autre journée, à moins que vous soyez très impatient de traverser le Golden Gate.

Polly,
-
En fait nous avons prévu de rendre notre voiture le lendemain matin après la première nuit à San Francisco afin de limiter la location et surtout le coût de stationement, c'est pour celà que nous avons prévu de faire cette escapade.
c'est un peut tendu je sais
François
c'est un peut tendu je sais
François
Alors dans ce cas, profitez-en pour suivre un bout de la 49 miles Scenic Drive en montant aux Twin Peaks, en traversant le Golden Gate Park et en longeant la plage jusqu'au Golden Gate. Le reste à mon sens peut en effet être parcouru à pieds ou en transport en commun.
Pour ce qui est du stationnement à San Francisco, cela tient surtout à la chance. Il est cher en parking privé, mais il existe aussi des places de stationnement gratuites la nuit dans la rue, quand on la chance d'en trouver. Il faut juste être très attentif au panneau d'incation de stationnement autorisé, ou non.
Au cas où : 49-mile-scenic-drive
Pour ce qui est du stationnement à San Francisco, cela tient surtout à la chance. Il est cher en parking privé, mais il existe aussi des places de stationnement gratuites la nuit dans la rue, quand on la chance d'en trouver. Il faut juste être très attentif au panneau d'incation de stationnement autorisé, ou non.
Au cas où : 49-mile-scenic-drive