Projet voyage dans l'ouest américain en automne

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Barti66
Vous êtes : Un couple

Message par Barti66 »

Bonjour à tous,

J'avance doucement sur mon projet de voyage, comme tout le monde on passe beaucoup de temps à chercher des infos...
Nous voulions partir 15-16 jours de mi septembre et début octobre. Plus j'attend plus les billets d'avion grimpe, donc il va falloir qu'on se décide rapidement.

J'ai encore quelques petites questions, pour ce qui est des hôtels, faut-il forcement tout réserver ou est-il possible de trouver un hébergement au fur et à mesure de l'avancement du voyage, ce qui permettrait plus de flexibilité...
Et si cela est faisable est-il possible de trouver des hébergements à des prix raisonnables à peu près partout ?
Je suis conscient que cette question est aléatoire et est juste à titre indicative.

Nous ferons un parcours San-Francisco - Los Angeles en passant par les yosemites, Las Vegas, le lac Powell et le Grand Canyon, les étapes exactes sont encore à définir...
Encore une petite question, y a t-il des hôtel à des prix environnant les 30 - 45 euros partout sur ce parcours (je ne parle pas à l'intérieur des parcs où il n'y a qu'un hôtel qui fixe donc son prix) ? Nous n'avons pas un gros budget et préférons nous loger et nourrir à moindre coût pour profiter de voir un maximum de chose.

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses à mes questions. :D
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

je le dis souvent : je trouve que c'est une fausse sensation de liberté que de ne rien réserver sur une aussi courte période car sur aussi peu de temps pour faire tout ce circuit (San-Francisco - Yosemite - Las Vegas - le lac Powell - Grand Canyon - Los Angeles), il va te falloir définir correctement à l'avance tes étapes... tu n'auras pas le temps de flâner ni d'être flexible donc à partir de ce moment là pourquoi ne pas réserver ses hôtels à l'avance et ainsi trouver des prix pas trop chers... car une fois sur place, perso, je trouve ça pénible de se lancer dans la recherche d'un hôtel, surtout avec un budget serré, dans des coins où les hôtels ne sont pas forcément légions, à moins beaucoup de km en plus...
y a t-il des hôtel à des prix environnant les 30 - 45 euros partout sur ce parcours
clairement cela va être difficile... cela donne une fourchette de ~40 à 60$ TTC (ne pas oublier que les prix affichés sont HT) ce qui est très dur pour les villes comme SFO ou LA... possible à Las Vegas et à Page (Lac Powell)... au Grand Canyon, il te faudra te loger + loin que le parc, ce qui est dommage si tu veux en profiter... à Yosemite, très dur aussi, il te faudra loger du côté de Oakhurst...

bref, défini d'abord ton parcours... peut être qu'une arrivée à San Francisco et un retour depuis Phoenix serait plus intéressant (pour t'éviter la longue étape Grand Canyon - LA)... tu ne parles pas de Bryce Canyon ? souhaites tu passer par Death Valley ?

une proposition :

J1 : arrivée SFO
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO - Yosemite
J5 : Yosemite - LA
J6 : LA
J7 : LA
J8 : LA - Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas - Valley of Fire - Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon - Kanab
J12 : Kanab - Page
J13 : Page - Grand Canyon
J14 : Grand Canyon - Phoenix
J15 : Phoenix avion retour

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
gostbuster
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par gostbuster »

Je rejoins Vnoa sur cette idée.

J'ai fais l'expérience de ne prevoir que certains hotels, lors de mon trip sur la cote Est. Effectivement cela ma offert pas mal de souplesse, et grace à mon smartphone et son forfait internet adapté (en Edge cependant), j'ai pu réserver des hotels en roulant, le jour même.

Cependant, il faut déjà avoir une bonne maitrise de l'outil (celui qui ne sait pas utiliser son smartphone est mal barré). Et il faut aussi être dans une région ou il y a beaucoup d'hotel.

J'étais près à faire pareil cette fois pour notre voyage dans l'Ouest mais franchement je n'ai pas voulu prendre le risque quand j'ai vu que les hotels n'étaient pas très nombreux dans certaines régions....(et puis aussi faut dire que les prix sont pas donnés donnés, donc mieux vaut s'organiser !)
Barti66

Message par Barti66 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, :great
je comprend bien ce que tu veux dire Vnoa je me doute bien que la flexibilité ne serait pas énorme mais je pensais cela bien de pouvoir passer quelques heures de plus à un endroit où on a le coup de coeur, je vais donc étudier tout cela en prenant en compte votre expérience, quand à la proposition de parcours faite je n'avais pas du tout penser à cela mais ça peut effectivement être sympa, je vais voir les étapes que je tiens vraiment à faire et je reviendrai à vous avec une proposition de parcours avant de m'occuper de trouver des hôtels sur ce dernier.

Merci encore à vous pour votre aide précieuse !!
Barti66

Message par Barti66 »

Voila j'ai fais une ébauche de ce que nous souhaiterions faire donc je voudrais avoir votre avis sur la viabilité de ce dernier :

17/09 - Barcelone - SFO
18/09 - SFO
19/09 - SFO
20/09 - SFO
21/09 - SFO - Yosemite
22/09 - Yosemite - Bodie
23/09 - Bodie - Death Valley
24/09 - Death Valley - Las végas
25/09 - Las Végas - Valley of Fire - Zion
26/09 - Zion - coral pink - Kanab
27/09 - Kanab - Lower Antelope Canyon - lac powell - page
28/09 - Page - Horseshoe Bend - Grand Canyon
29/09 - Grand Canyon - Calico - LA
30/09 - LA
01/02 - LA
02/02 - LA - Barcelone

Si il y a des choses qui ne sont pas réalisable il y a possibilité de rajouter 1 ou 2 jours, encore rien de fixe puisque les billets ne sont pas achetés...

Merci pour votre avis ou vos corrections.
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

Oui le trajet est faisable telle quel! Mais je trouve dommage de passé si près de Bryce Canyon et de ne pas y aller? pareil pour Monument Valley!!
Si vous pouvez rajouté des journées faite le, car on est pas tous les jours au USA!
A la place d'aller a Kanab j'irais a Bryce Canyon! ce parc est vraiment magique :love:
Attention le trajet Grand Canyon / Los Angeles sera long, il est faisable, mais il faut juste le savoir..

17/09 - Barcelone - SFO
18/09 - SFO
19/09 - SFO
20/09 - SFO
21/09 - SFO - Yosemite
22/09 - Yosemite - Bodie
26/09 - Zion - Bryce Canyon
27/09 - Bryce Canyon - Horseshoes Bend - lac powell - page
28/09 - Page -Lower antilope canyon - Grand Canyon
29/09 - Grand Canyon - Calico - LA
30/09 - LA
01/02 - LA
02/02 - LA - Barcelone

ou en rajoutant 2j:

17/09 - Barcelone - SFO
18/09 - SFO
19/09 - SFO
20/09 - SFO
21/09 - SFO - Yosemite
22/09 - Yosemite - Bodie
26/09 - Zion - Bryce Canyon
27/09 - Bryce Canyon - page
28/09 - Page -Lower antilope canyon - horseshoes bend- lac powell
29/09 - Page - Valley of the Gods - gooseneks- Monument Valley
30/09 - Monument Valley - Grand Canyon
01/10 - Grand Canyon - Calico - LA
02/10 - LA
03/10 - LA
04/10 - LA - Barcelone
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

L'itinéraire que vient de proposer Fouxy, celui avec les 2 jours supplémentaires, est très bien.
Attention toutefois, comme l'a dit Fouxy, la route entre Grand Canyon et Los Angeles est longue. Et, même si elle se fait très bien en une journée, ce n'est pas ce jour là que vous pourrez visiter Grand Canyon, la visite sera donc à faire la veille (30/09) ; donc le 30/09, partir tôt le matin de Monument Valley afin de gagner un maximum de temps pour le Grand Canyon. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Barti66

Message par Barti66 »

Après avoir chiffré tout ça et bien réfléchit on pense partie sur le programme que nous a proposé fouxy73 en ajoutant les 2 jours. Par pour pouvoir faire ça on dormira en hôtel dans les villes mais dans les parcs on va essayer de partir sur des campings,
J'ai voulu voir les disponibilités pour quelques uns d'entre eux et il y a écrit (si j'ai bien compris) qu'il n'y a pas de réservation après le 14 aout. A l'époque où nous partons (fin septembre) vaut-il mieux que j’essaie de réserver sur d'autres camp où est-ce que l'on ne doit pas trop s'inquiéter de pouvoir camper ?
Répondre