Road N°1 entre San francisco et Santa Cruz

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
charrinho
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par charrinho »

bonjour,
toujours dans les préparatifs pour notre voyage de juillet-Août 2013, je voudrais savoir si quelqu'un connait la portion dee la road N°1 entre SF et Santa Cruz ? y a t il des lieux sympas à visiter ? un logement sympa ? ( durée estimée de cette portion : 1 jour )
Merci par avance pour vos infos.
été 2013 : projet de voyage d'une durée de 1 mois ( Las Vegas, Route 66, Grand Canyon, Monument Valley, page, Bryce Canyon, Zion Death Valley, Yosemite, SF, Road N°1, LA...et NY )
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Tu peux te balader à Half Moon Bay. On avait prévu de s'y arrêter en 2009, mais c'était complètement dans le brouillard donc on a renoncé. :uns

Un peu plus loin, près de Pescadero, il y a le phare de Pidgeon Point. Pas visitable en 2009 car ils prévoyaient des restorations, j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui. Ca avait été tout de même une petite pause sympa.

A Santa Cruz, il y a notamment son célèbre boardwalk et également un parc d'attractions.

Ensuite, selon tes goûts et les détours que tu es prêt à faire, tu peux passer par Silicon Valley, par San Jose (pour y visiter la Winchester Mystery House), par Gilroy même si c'est plus éloigné (pour ses outlets).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
charrinho

Message par charrinho »

merci pour votre retour :D
je vous ferai passer prochainement l'ensemble de notre road trip pour avis.
dans l' immédiat nous sommes un peu coincés car avons défini un nombre de jours un peu trop important entre SF et LA ( 4 jours et 3 nuits ) et ne voulons pas tout refaire dans notre programmation ( résas hotel, itinéraires... ) alors du coup nous sommes un peu déçus car sur le choix d' hôtel on ne sait pas trop quoi prendre ( intérieur ou extérieur ) dans la mesure ou le temps ne semble pas toujours très régulier sur le secteur, et que les plages ne sont pas praticables pour tout un chacun à cause de l'eau assez froide.... et nous ne savons pas trop comment organiser nos étapes sans tourner en rond..... faut-il vraiment aller à la sillicon valley ? san josé est- il à voir ???
Bon, ! ! il y a pire comme prise de décision non ? :) :wink:
été 2013 : projet de voyage d'une durée de 1 mois ( Las Vegas, Route 66, Grand Canyon, Monument Valley, page, Bryce Canyon, Zion Death Valley, Yosemite, SF, Road N°1, LA...et NY )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Quelles sont tes différentes étapes entre San Francisco et Los Angeles ?
Car en 4 jours / 3 nuits, tu as de quoi voir. Certes la météo est capricieuse (brouillard), mais la région est sympa et il y a pas mal de choses à voir et à faire.

Poste-les sous la forme :
J1 - San Francisco > étape
J2 - étape > étape
J3 - étape > étape
J4 - étape > Los Angeles

Pour Silicon Valley, je ne dis rien, je n'y suis pas passée, et je ne pense pas m'y arrêter un jour si je repasses dans le secteur. Je ne suis pas plus enthousiasmée que cela par le siègle de Google ou de Facebook, ni par les produits dérivés de la marque de la "grosse pomme". :D Après, ça dépend vraiment des attentes et des goûts de chacun.

Pour San Jose, là en revanche, je ne dis pas que je ne visiterai jamais le Winchester Mystery House.
Voir ici : http://www.winchestermysteryhouse.com/

J'avais oublié le Big Basin Redwood State Park, on peut y voir des séquoias côtiers (du même type car Muir Woods :love: ) : http://www.bigbasin.org/
J'ai visité Muir Woods (au nord de S.F.), mais par Big Basin.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
charrinho

Message par charrinho »

ce serait :

J1
- récup voiture vers 13h00 dans le downtown de SF
- sortie de ville
- halfmoon bay
- pescadero
- Santa Cruz
nuit à Holiday Inn Express Suites Watsonville
J2
- San josé + Sillicon valley
- nuit au Hampton Inn Morgan Hill
J3
- Monterey
- Carmel
- nuit à : Embassy Suites San Luis Obispo
J4
- Pismo Beach
- Solvang
- Santa Barbara
- nuit à Best Western Plus Carpinteria Inn

Voiloùù ... :P :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J2
- San josé + Sillicon valley
- nuit au Hampton Inn Morgan Hill
Je ne comprends pas, Morgan Hill est vraiment à côté de Watsonville (où tu dors la veille), pourquoi avoir changé d'hôtel pour cette nuit-là ? En plus ça te fait remonter en direction de San Jose. :uns

Tes nuits d'hôtels sont modifiables sans frais ?
Car le plus intéressant de la côte est situé entre Monterey et San Luis Ibispo, donc c'est dommage d'avoir deux nuits dans la région de San Jose, en plus c'est tout de même hyper proche de San Francisco.
Mes carnets de voyage

charrinho

Message par charrinho »

en fait à SF nous n'avons pas de voiture, et le programme sur cette partie du voyage est juste une mise à plat pour le moment...
concernant le choix différent d'hôtel c'est une bonne idée de garder les 2.
Nous avions prévu une nuit proche de santa cruz pour être juste à coté de san josé ( une journée pour la sillicon valley c'est peut être trop ) et ensuite le premier hotel n'était pas tout à fait sur la route de carmel, alors nous avons choisi autre hotel. Oui les chambre sont échangeables... :)
<iframe width="425" height="350" frameb ... a></small>
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Sauf qu'entre qu'entre Watsonville et Morgan Hill, il n'y a que 40 minutes de route, et les deux sont du coup vraiment proches de San Jose. Voir CARTE ICI.
Même si tu veux passer plus de temps dans la région de San Jose/Santa Cruz, changer d'hôtel pour prendre le deuxième si proche du premier, je trouve ça d'un intérêt plus que limité, c'est même à mon sens complètement inutile. Ou bien c'est Google Maps qui ne situe pas du tout au bon endroit les deux hôtels ? Ce n'est pas à exclure, ça arrive de temps en temps. C'est quoi les adresses exactes de tes hôtels ?
Mes carnets de voyage

Répondre