Hello,
Pour ne pas faire de 8, il faudrait faire la boucle des parcs dans l'autre sens :
Los Angeles > étape sur la Route 66 (Kingman ou Williams) > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Death Valley > Sequoia Park > Yosemite > San Francisco
J'ai lu également que Death Valley n'avait pas un grand intérêt au mois d'aout car on crève de chaud ?
Disons qu'il y fait très chaud (45°C voir plus, sans ombre) et que de fait la randonnée est impossible.
Le tout est de s'organiser pour arriver en fin d'après-midi, commencer la visite de quelques points de vue en voiture (avec pauses sur les sites bien entendu) jusqu'au crépuscule, dormir sur place (Furnace Creek ou Stovepipe Wells), et continuer la visite le lendemain matin dès l'aurore et jusqu'en milieu de matinée.
Mais non, ce n'est pas sans intérêt (à moins de détester les paysages désertiques, mais à ce compte là autant aller ailleurs

).
J'ai fait un arrêt à Bakersfield car Death Valley / Sequoia est trop long (>7h de voiture) mais je ne sais pas si il y a quelque chose à voir.
Dans ton cas, tu ne vas pas trainer et le temps passer à Yosemite et Sequoia Park sera compté, ça risque d'être un peu la course.
Sur un itinéraire de 3 semaines, on conseille généralement de choisir entre Yosemite OU Sequoia Park pour éviter que ce ne soit trop la course. Vouloir voir les deux est gourmand.
D'emblée, on aurait plutôt tendance à conseiller :
Death Valley > Bodie Ghost Town et nuit proche (Lee Vining Ou Bridgeport) > Yosemite > San Francisco.
mar. 13/08 Bryce Page Page
mer. 14/08 Page MV (Page) Monument Valley NP
jeu. 15/08 Page Grand Canyon Grand Canyon NP
Ca veut dire que tu as 2 nuits à Page et que tu ne dors pas à Monument Valley ?
Faire l'aller-retour Page/Monument Valley n'est pas ce qu'il y a de mieux. Il y a 2 heures de route entre les deux, donc 4 heures aller-retour, c'est à mon sens du temps "perdu" en conduite, même si dans l'absolu ce n'est pas impossible à faire.
Et note également que ça vous prive indirectement de la visite des alentours : Valley of the Gods et Goosenecks.
Reste que nous sommes mi-juin et que trouver une chambre à Monument Valley pour ce mois d'août, ça va être un peu mission impossible, l'offre y est inférieure à le demande. Idem d'ailleurs à Death Valley, Yosemite et Grand Canyon. Tu trouveras peut-être, en tout cas je l'espère, mais assez cher.
dim. 25/08 Pismo Beach Santa Monica Universal studio
3 heures de route entre Pismo Beach et Universal Studios, voir même un peu plus si tu prends la route côtière (Pacific Coast Highway, plus agréable et plus panoramique). Ca sera un dimanche, il y aura plus de monde à l'entrée de L.A. (plages) et plus de monde à Universal Studios. Journée serrée. Levez-vous très tôt le matin afin d'être à Universal avant 10 h 00. Mais il y a sans doute moyen de grapiller une journée en supprimant l'étape à Zion/Springdale.
Zion est beau, sans aucun doute, mais les plus belles randos sont longues et difficiles et demandent du temps.
lun. 26/08 LA LA Waterpark
Waterpark ? Tu penses à quoi ?
mer. 7/08 Arrivée à L.A.
jeu. 8/08 Disneyland
ven. 9/08 LA > Route 66 (Victorville, Kingman, Oatman, Seligman) > Williams
sam. 10/08 Williams > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village, Tusayan ou au pire Cameron)
dim. 11/08 Grand Canyon > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou Mexican Hat ou au pire Kayenta)
lun. 12/08 Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page
mar. 13/08 Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon Village ou à Tropic)
mer. 14/08 Bryce Canyon
jeu. 15/08 Bryce Canyon > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
ven. 16/08 Las Vegas
sam. 17/08 Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek, Stovepipe Wells, Beatty ou au pire Lone Pine
dim. 18/08 Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
lun. 19/08 Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
mar. 20/08 Yosemite (et finir la visite en matinée) > San Francisco
mer. 21/08 San Francisco
jeu. 22/08 San Francisco
ven. 23/08 San Francisco > Monterey et Carmel > Big Sur > San Simeon ou Cambria
sam. 24/08 San Simeon ou Cambria > Santa Barbara > Malibu > Santa Monica
dim. 25/08 Universal Studios
lun. 26/08 L.A. et vol retour
Ton vol retour est le 26 ou le 27 août ?
Pour les hôtels, j'ai mis quelques conseils de villes proches des parcs.
Les piscines sont assez courantes dans les hôtels et motels aux USA, aide-toi de la rubrique adéquate, c'est ici :
http://www.sunsetbld.com/avis-hotels.php
Tu y trouveras plein d'avis et retours d'expériences de sunsetteurs.