sept 13.Vegas.Denver.Rapid city. Denver. Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Sergio13
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Sergio13 »

Bonjour a tous,

Je vous présente les grands traits de mon projet pour cette année.
Ce sera début sept 2013. En voiture cette fois, (mes précédents voyages ayant tous été fait en moto )

Alors je sais, je m'y prend tard mais j'ai l'habitude de partir toujours un peu à "l'arrache" sans vraiment réserver à l'avance quoi que ce soit . Je ne suis pas très rando, plutot Road trip, besoin de cette sensation de liberté extrème.

L'idée est d'arriver à Las Vegas le 3 sept. journée et soirée du 4 sur place.

Puis le 5 sept en route pour Zion.

Le 6 Bryce par la route 12 et arrivée a Torrey

Le 7 de Torrey à Moab par la route 24

Jusque là un classique des "West Tour".
En général, "la coutume" veut que l'on redescende vers le sud , vers Mesa Verde, pour revenir par Monument Valley et le Grand Canyon.
Mais mon envie de découvrir enfin le Sud Dakota, va modifier ce "circuit classique". :-cow

Le 8 sept Départ de Moab par la 128 vers Glenwood Springs
Le 9 Tracer jusqu'a Cheyenne en passant Denver
Le 10 Keystone dans le Sud Dakota
Le 11 Keystone Le Custer Parc, le Mount Rushmore, les Badlands.
Le 12 Sept retour vers le sud en essayant de passer quand même avant par Sturgis, et Deadwood.
Le 13 sept à nouveau Denver,
Le 14 Montrose
Le 15 Durango par la 550
Le 16 Kayenta
le 17 Grand Canyon
le 18 Las Vegas
Le 19 retour

Dans ce parcours, visites de certains parcs (il a fallu faire des choix).. . :cry:
Devrait y avoir: Zion, Bryce, Goblin valley, Dead horse point, Canyonland, Colorado NP, Mount Rusmore, Custer park, Badlands, Monument Valley, Grand Canyon.
:photo

Les routes : La 12, la 24, la 128, la Rim Rock Drive (Colorado NP), la 550. :love:

Voila en gros mes envies. 8)

Merci pour vos suggestions et votre aide a venir
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Le gros problème de ton itinéraire c'est que que tu ne prends quasiment jamais en compte les temps de visite. :cry:
Tu aimes rouler et les miles ne te font pas peur. Soit. Mais par exemple à Moab, avec une seule nuit sur place, tu ne verras absolument rien du tout. Même si tu ne fais vraiment aucune rando et que tu te contentes des points de vue de la route panoramique à Arches NP, compte quand même 1/2 journée de visite. Idem à Canyonlands (partie Island in the Sky).
Si tu ne randonnes pas du tout, ta nuit à Zion ne se justifie pas, autant filer directement vers Bryce Canyon où justement tu pourras faire la route panoramique et en prendre plein la vue tout en traversant Zion via la route UT 9).
Ton voyages va se faire sur 2 semaines, ce qui est très court par rapport à tout ce que tu veux voir... mais tu te payes quand même le luxe de passer 2 fois à Denver, c'est dommage.
La route des Badlands peut se faire facilement en 1/2 journée, mais attention, c'est tout de même assez loin de Keystone et je ne vois pas comment il est humainement possible de voir en une seule et même journée les Badlands, le Custer Park et le Mt Rushmore. Et en prime tu voudrais ajouter Sturgis et Deadwood lors de ton court passage dans le South Dakota... :sweat:

Bon, en prenant en compte que tu roule d'habitude à moto, que tu as l'habitude de la route et que tu aimes rouler et que tu voyages pour cela, que tu ne feras aucune randos et que ton truc ce sont les routes panoramiques... tu pourras à la rigueur envisager quelque chose comme ça :

01 – Arrivée à Las Vegas
02 – Las Vegas
03 – Las Vegas > Hoover Dam > Route 66 (Kingman, Seligman, Williams) > Grand Canyon (4 h 45 de route sans les pauses ni les visites)
04 – Grand Canyon > Monument Valley > Goosenecks > Bluff (4 h 30 de route + environ 3 heures de visite à Monument Valley + 30 minutes à Goosenecks)
05 – Bluff > Durango > Route 550 (Silverton, Ouray, Ridgeway...) > Montrose (4 h 30 de route)
06 – Montrose > Colorado NM > Denver (6 h 30 + les temps de pause sur les points du Colorado NM, ça fait une journée de 9 ou 10 heures, c'est jouable)
07 – Denver
08 – Denver > Fort Laramie > Wounded Knee > Interior (8 h 15 de route)
09 – Interior > Badlands > Sturgis > Deadwood
10 – Deadwood > Mt Rushmore > Crazy Horse Memorial > Custer State Park > Custer
11 – Custer > Estes Park (5 h 45 de route)
12 – Estes Park > Trail Ridge Road (Route 54) > Route 128 (Fisher Towers) > Moab (7 heures de route)
13 – Moab : Matinée à Arches NP / Aprèm à Canyonlands
14 – Moab > Dead Horse Point (aurore) > Goblin Valley > Torrey
15 – Torrey > Bryce Canyon
16 – Bryce Canyon > UT 9 > Las Vegas
17 – Vol retour

Je ne conseillerai pas cela à tout le monde, mais si le but est de rouler, tu ne devrais pas être déçu.
Te lever tôt le matin est le tour est joué.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Sergio13

Message par Sergio13 »

Hello,

Merci beaucoup pour ton message et tes conseils :great

Alors je comprend bien que ca peut paraitre un peu fou comme planning. Mais Il y a certains points que je n'ai pas précisé dans mon post.

En fait à Zion j'ai envie de faire quand mème Riverside walk et les Narrows. En partant de Vegas le matin, je pense que l'aprèm suffira pour faire cette petite balade. La derniere fois, suite a un problème à Vegas, j'y étais passé de nuit, mème de la route je n'ai rien vu ... :blush

Entierement d'acc avec toi pour Moab, il faudrait y rester au moins 3 jours , il y a tellement de choses à voir autour.
Mais il faut sacrifier certaines choses et justement cette année ce sera Arches que je ne reverrai pas, j'ai deja eu la chance de visiter ce parc il y a quelques années.
Par contre je n'avais pas vu Canyoland land, ni Dead Horse Point qui (sans rando) ne prennent pas trop de temps et j'aimerai y passer cette année.

Concernant le point du Sud Dakota, je suis aussi d'accord avec toi. Tes remarques sont tres pertinentes. Je suis bien conscient qu il va falloir jongler pour optimiser.
Si je n'arrive pas trop tard dans le coin, j'esperais au moins pouvoir faire le Mount Rushmore fin d'aprem (2h de visite je pense maxi). Le lendemain partir tot vers les badlands, et retour pour le Custer l'aprem. Direction alors Sturgis Deadwood pour la nuit.

Concernant Denver, je ne compte pas m'y arreter, ni à l'aller ni au retour. Je ne perdrai pas trop de temps de ce coté là.

Au passage la "550" c'est grace a toi :) j'ai changé mon parcours après avoir lu ton carnet, et tu m'as donné envie de la découvrir :clap

Tout ce qui est "Route 66 (Kingman, Seligman, Williams)" j'y étais en sept l'année dernière lorsque nous avons fait la 66 ainsi qu'il y a quelques années.

Par contre Grand Canyon et Monument Valley meme si c'est deja fait, j'y retourne quand meme sans probleme.
D'autant plus que j'emmene avec moi quelqu un pour qui les US c'est une première. Donc pour rien au monde je voudrais qu elle passe a coté de GCanyon ou de Monument Valley qui sont pour moi les incontournables :love:

Derniere chose, ma "botte secrete". Par rapport à mon post, je n'ai pas précisé non plus que j'avais entre 1 et 2 jours de battement . Le retour en avion est prévu le 19 sept. :wink:

Donc j'utiliserai surement ce jour en + dans le Sud Dakota, et j'en garde un de + en cas de "problème" quelque part. Une habitude

voili voilou ... qu'en pense tu ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si tu connais déjà certains sites, en effet, à toi de voir ceque tu veux ou non zapper et revoir.
Derniere chose, ma "botte secrete". Par rapport à mon post, je n'ai pas précisé non plus que j'avais entre 1 et 2 jours de battement . Le retour en avion est prévu le 19 sept.
Oui, j'avais bien compris que ton vol retour était le 19/09. L'itinéraire que j'ai proposé plus haut n'était pas listé par dates mais par nombre de jours (du 03/09 au 19/09, ça fait bien 17 jours !)
Concernant Denver, je ne compte pas m'y arreter, ni à l'aller ni au retour.
Ok, donc reprendre l'itinéraire que j'ai posté plus haut, supprimer le nuit à Denver et la réattribuer à Zion.
Ca donnerait (en allégeant ton passage à Bryce/Capitol Reef/Moab et ton passage dans le South Dakota) :

03/09 – Arrivée à Las Vegas
04/09 – Las Vegas
05/09 – Las Vegas > Zion : The Narrows
06/09 – Zion > Bryce Canyon > UT 12 > Boulder
07/09 – Boulder > Goblin Valley > Moab : Dead Horse Point SP
08/09 – Moab : Canyonlands > UT 128 et Fisher Towers > Fruita
09/09 – Fruita > Colorado NM > nuit-étape dans les alentours de Denver
10/09 – étape > Keystone (6 heures de route)
11/09 – Keystone > Mt Rushmore > Crazy Horse Memorial > Custer State Park > Keystone
12/09 – Keystone > Badlands > Sturgis > Deadwood
13/09 – Deadwood > Estes Park par exemple (6 heures de route)
14/09 – Estes Park > Trail Ridge Road (route 34), puis Granby et Kremmling > Montrose (6 heures de route environ)
15/09 – Montrose > Route 550 (Silverton, Ouray, Ridgeway...) > Durango
16/09 – Durango > Monument Valley > Kayenta
17/19 – Kayenta > Grand Canyon
18/09 - Grand Canyon > Las Vegas
19/09 – Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Sergio13

Message par Sergio13 »

Merci Zaius,
tout ca m'aide beaucoup à avancer.

Alors petit rectificatif depuis, j'ai enfin pris les billets d'avions, et pour des questions pratiques, On atterira a Los Angeles au lieu de Vegas
(1 escale au lieu de 2 avec les risques de pertes de bagages (c'est arrivé a chaque fois à Vegas) et question de prix et de durée de voyage)
Petit point sympa, concernant la loc de voiture, le conducteur supplémentaire étant gratuit en Californie, ca fait économiser en + dans les 130 dollars je pense par rapport a Vegas.

Je n'avais pas envisager cet endroit : 14/09 – Estes Park > Trail Ridge Road (route 34), puis Granby et Kremmling

Peux tu m'en dire un peu plus sur ce coin ?

Merkiiiii
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
14/09 – Estes Park > Trail Ridge Road (route 34), puis Granby et Kremmling
Je n'y suis pas passée. :? Je l'avais envisagé durant la préparation de mon voyage 2011, mais j'ai renoncé et ai finalement complètement zappé toute la partie entre Denver et Rapid City afin de réattribuer ces journées ailleurs dans mon itinéraire. Pas parce que je ne voulais pas voir ce coin, mais mais parce que je n'avais pas assez de temps pour cela.
Estes Park est au coeur du Rocky Mountain National Park et la Trail Ridge Road est la plus haute route des Etats-Unis. Le secteur est réputé magnifique.
Perso, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des photos du secteur dans les carnets de voyage sur Sunset Bld. :cry: Mais en faisant une petite recherche sur Internet, tu trouveras sans problème.
Mes carnets de voyage

Sergio13

Message par Sergio13 »

C 'est ce que j'ai fait, mais y a pas trop de détails sur le net sur ce coin.

En fait j'avais prévu de passer par la 285 au sud de Denver, puis la 50 vers Gunnisson et Montrose.
Il semble que ce soit pas mal paysage, mais là encore peu de details sur le net
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'avais suggéré Estes Park car ça aussi l'avantage de couper le route en 2 entre Deadwood et Montrose. Et dansla mesure où il s'agira de deux journées route sans visites possibles faute de temps et d'étapes supplémentaires, ça me semblait un bon compromis.
Mais en effet, la 285 + Gunnison ne te prendra pas plus de temps, c'est possible également.

Une autre possibilité, faire d'une seule traite Deadwood > Manitou Springs (dans les 7 heures de routes donc faisable sur une journée) puis le lendemain Manitou Springs > Montrose. Ca te permettrait de voir Garden of the Gods tôt le matin et Black Canyon of the Gunnison en fin d'aprèm.
Ainsi, tu n'aurais au final qu'une seule grosse journée route de liaison donc le sacrifice serait moindre :
13/09 – Deadwood > Manitou Springs (7 heures de route sans les pauses)
14/09 – Manitou Springs > Garden of the Gods tôt le matin (question de grapiller un peu de temps) > Black Canyon of the Gunnison dans l'après-midi > Montrose (4 h 30 de route sans les visites ni les pauses)
Mes carnets de voyage

Répondre