RoadTrip Californie/ouest Amérique 13J plein

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Rubin59
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Rubin59 »

Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe d'amis de 4 personnes, qui partent 15 jours faire un Roadtrip à la découverte de la californie et de l'ouest américain.

Nos billets d'avion sont réserver du 5 octobre arrivé à 17h50 au 19 octobre départ à 13H, sois 15j avec 13 jour plein.
Nous réservons un véhicule à partir de San francisco.

Voici un itinéraire que je viens de finaliser avec l'aide d'autre forum.
J1 : Arrivée à San Francisco (17h50)
J2 : Visite San Francisco
J3 : San Francisco > Yosemite Valley (départ au matin 4H de route)
J4: Yosemite Valley > Death Valley (6h de route)
J5: Death Valley > Las Vegas (2h de route)
J6: Las Vegas
J7: Las Vegas >Zion (3H de route) >Bryce Canyon (2h)
J8: Bryce Canyon (levé de soleil)>Page(3h)
J9: Page >Antelope/ Horseshoe Bend / Lake Powell >Monument Valley (3h de route)
J10: Monument Valley > Grand Canyon (4h de route)
J11: Grand Canyon > Vegas (4h de route)
J12: Vegas > Los Angeles (4h de route) Aprem Hollywood
J13: Venice, Beverly Hills, Santa Barbara (Neverland)
J14: Retour
1: par-contre cet itinéraire me parait assez éprouvant quand pensée vous ?

2: une journée pleine à Vegas pensée vous que ce soit nécessaire ? , sachant que l'on souhaitera voir un spectacle a Vegas / Pour ma part celui du cirque du soleil de Michael Jackson.

3: Vu le peu de temps passer à yosemite, serait-il possible de me fournir quelque conseille pour la visite ou éventuellement prendre plus de temps sur les arrêts entre yosemite > death valley.

Zion : je le survole avec cette randonnée "Canyon Overlook Trail"
Bryce : " Boucle Queen's Garden / Navajo Loop" quelque point de vue

Pour le reste je recherche encore sur votre site qui et vraiment trés complet, merci pour votre aide.... :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Oui, c'est un itinéraire très éprouvant, tu vas t'imposer à toi et à tes compagnons de route un rythme assez infernal sans profiter des sites. :cry:
Commes les vols sont réservés et que vous ne diposez au final que de 12 jours pleins (on ne compte pas les jours de vol), plutôt que de tout survoler en coup de vent, je conseillerais plutôt de prendre un vol interne entre San Francisco et Las Vegas. Yosemite et Death Valley passeraient à la trappe, mais honnêtement, vu le peu de temps que vous aviez prévu d'y séjourner, vous auriez tout au plus traverser ces 2 parcs en mode marathon.

Voir les tarifs intéressants (100 $ et même parfois moins) de la compagnie low cost Southwest. Et vous y gagnerez largement en confort et rythme de voyage.
Et il n'y a pas de frais d'abandon pour les véhicules de loc entre Vegas et la Californie. En prime, vous ne récupéreriez la voiture qu'en arrivant à Vegas en J-4 et l'économie réalisée par les jours moins de loc et l'essence paieraient en parti les vols internes.

J1: Arrivée à San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco
J4: Vol interne San Francisco / Las Vegas
J5: Las Vegas
J6: Las Vegas > Zion (Canyon Overlook Trail) > Bryce Canyon
J7: Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend + points de vue Lake Powell
J8: Page : Antelope Canyon > Monument Valley
J9: Monument Valley > Grand Canyon
J10: Grand Canyon > Kingman
J11: Kingman > Los Angeles
J12: Los Angeles
J13: Los Angeles
J14: Retour

Note que Santa Barbara est à 2 heures de route de L.A. en passant par la côte (Malibu...). Et Neverland est à quelque chose comme 1 heure de route au nord de Santa Barbara. Donc ca fait dans les 6 heures de route aller/retour depuis L.A., c'est à prendre en compte.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Rubin59

Message par Rubin59 »

Bonjour zaius,
Qu'elle rapidité et merci pour ton aide.

Je confirme qu il y a 13j plein et non 12j.
Du samedi 5 octobre au samedi 19 octobre.

On a pensée au vol interne et je pense qu elle reste la meilleur des solutions.

Pour San Francisco je compte pas trop m attarder la bas, visite du Golden Gate Bridge, de la prison d Alcatraz et le câble car ensuite je ne vois pas trop.

Donc peut être abréger la visite et intégrer Death Valley depuis Vegas quand pense tu.

Un arrêt à kingman je suis d'accord à 100%, j aurai l occasion de passer par la Route 66 !! Et pourquoi pas une ville fantôme
.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok, ça te fait donc 1 jour en plus par rapport à ton planning plus haut, et ça change beaucoup de choses.
Tu peux envisager en effet de visiter Death Valley :

05/10: Arrivée à San Francisco
06/10: San Francisco
07/10: San Francisco
08/10: Vol interne San Francisco / Las Vegas
09/10: Las Vegas
10/10: Las Vegas > Zion (Canyon Overlook Trail) > Bryce Canyon
11/10: Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend + points de vue Lake Powell
12/10: Page : Antelope Canyon > Monument Valley
13/10: Monument Valley > Grand Canyon
14/10: Grand Canyon > Kingman
15/10: Kingman > Death Valley
16/10: Death Valley > Los Angeles
17/10: Los Angeles
18/10: Los Angeles
19/10: Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En ville fantôme, sur cet itinéraire, tu as :
- Grafton, juste avant d'arriver à Zion en venant de Vegas, voir CE TOPIC
- Rhyolite, près de Beatty et de Death Valley. Cf. CARTE ICI. Voir aussi le récent timelapse de Julo où on la voit un peu CE TOPIC.
- Chloride entre Kingman et Las Vegas. Perso je l'ai vu et je ne suis pas super convaincue par le caractère fantôme de cette bourgade qui est habitée. Mais j'admets que les habitants font ce qu'ils peuvent pour sauvegarder leur patrimoine. Harper a fait la visite et je sais qu'il est enthousiaste. Son carnet est en cours de rédaction, et ça va arriver sous peu. C'est dans CE TOPIC (et ça sera en page 10).
- Calico (plus d'infos en cliquant, lien direct vers le Sunset Guide), c'est une ville fantôme reconstituée, à cheval avec un mini parc d'attractions pour ainsi dire. Ca plaît surtout aux familles avec enfants.
Mes carnets de voyage

Rubin59

Message par Rubin59 »

Donc vaut mieux faire Death Valley au depart de kingman et non de Vegas.
L itinéraire semble parfait, je vais bien me renseigner sur la ville de San Francisco.
Et en fonction du temps que je dispose par parc bien sélectionner les randonnée ou point de vue.

Tu me confirme Que je passe bien par la Route 66.
Et tu me conseillerai qu elle ville famtome ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, entre le Grand Canyon et Kingman, tu passes par la route 66, à Williams et à Seligman.
Tu peux aussi faire le petit détour qui passe par Peach Springs.
Voir CARTE ICI.

Pour Chloride, attend d'avoir le retour d'expérience de Harper. Mais plus globalement Kingman > Deah Valley = 3 h 45 de route / et si tu passes par Chloride, compte 20 minutes de plus, donc si tu as le temps, n'hésite pas.
Pour Grafton, le détour sera court, donc tu peux t'y arrêter sans problème.
Rhyolite, je ne connais pas, à voir sans doute selon le timing (ou si tu décides de dormir à Beatty, car tu seras vraiment proche).
Calico, on avait zappé. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus authentique.
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Entre Death Valley et Los Angeles, tu peux aussi t'arrêter à Randsburgh. Voir le carnet de Tom, c'est ICI.
Mes carnets de voyage

Répondre